Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ///Matthieu a dit :
- Démontage jusqu'à accès au bobines. Oui
Démarrer le moteur, laisser chauffer. Froid ou chaud, si le joint est coupé, je pense que tu le verras sur la différence de compression.
- Retirer le fusible de la pompe à essence. Oui ou débrancher le connecteur d’alimentation des injecteurs.
- Attendre le calage du moteur, couper le contact. Aucun intérêt, si tu débranches au niveau des injecteurs.
- Déposer les 6 bobines. Oui
- Déposer la bougie du cylindre 1 (Ou toutes les bougies ??) Toutes.
- Installer l'appareil de mesure sur le cylindre 1. Oui
- Faire tourner le démarreur jusqu’à stabilisation de la mesure. En accélérant à fond, comme précisé par d’autres.
- Mettre une bougie neuve sur le cylindre 1. Non, tu les remonteras toutes après avoir fini toutes les mesures.

Pour mémoire, environ 12 bars quand c’est bon et 6 bars sur les cylindres coupés... Suivant la qualité du compressiomètre, c’est la différence entre les cylindres qui comptent plus que la valeur. Sauf si ils sont tous à 6... mais si elles sont comprises entre 11 et 13, c’est good!!

Modifié par Séb63
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de faire le test de compression, tout les cylindres sont à plus de 11, entre 11 et 12 on va dire donc pas de souci à ce niveau là !

Par contre au démontage, j'ai remarqué qu'il y a de l'huile dans certains puits de bougies ...1, 4 et 5, surtout le 1.

D'ailleurs il y a de l'huile sur le filetage de chaque bougies, je penses aux joints N°14 qui ne seraient plus étanches ...qu'en pensez vous ? Faut il prévoir systématiquement le joint de cache culbu ?

1953080975_cachculbu.JPG.8d0182e8c8fff7c448d73cc26fa6fb2e.JPG

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait faire le jeu aux soupapes, j'ai commandé ça.

 1x joint de cache culbuteurs réf 11 12 7 832 034

6x joint de puit de bougies réf 11 12 7 831 271

2x joint d'étanchéité réf 11 12 1 437 395

13x joint d'etancheite Réf 11 12 7 830 972 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les joints de puits de bougies. Ya que par la que l'huile peut passer.

Si le joint du couvre culasse est plus tout jeune change le. Prends la complète comme dit bimerboy. Je ne te conseille pas de l'adaptable, j'ai voulu tester pour gagner 60 balles et au final j'ai perdu ?. J'avais toujours un pti suintement de merde à l'arrière au niveau des demi lune :sad:.

Il faut aussi mettre un peu de pâte à joint sur les angles des demi-lune d'arbres à cames et sur les jointures culasse/vanos. Avec la procédure ce sera plus parlant ?: https://www.newtis.info/tisv2/a/en/E46-m3-cou/repair-manuals/11-engine/11-12-cylinder-head-with-lid/C22Frad

Modifié par lien-mi
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lien-mi a dit :

+1 pour les joints de puits de bougies. Ya que par la que l'huile peut passer.

Si le joint du couvre culasse est plus tout jeune change le. Prends la complète comme dit bimerboy. Je ne te conseille pas de l'adaptable, j'ai voulu tester pour gagner 60 balles et au final j'ai perdu ?. J'avais toujours un pti suintement de merde à l'arrière au niveau des demi lune :sad:.

Il faut aussi mettre un peu de pâte à joint sur les angles des demi-lune d'arbres à cames et sur les jointures culasse/vanos. Avec la procédure ce sera plus parlant ?: https://www.newtis.info/tisv2/a/en/E46-m3-cou/repair-manuals/11-engine/11-12-cylinder-head-with-lid/C22Frad

Merci,

 

Dommage j'avais trouvé la pochette de joints complète en Victor Reinz ..apparemment cette marque est pas mauvaise, mais bon si c'est pour recommencer dans 2 mois ?

 

Merci pour la procédure :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agost M5 a dit :

Tu as pas la même chose pour moi ?? 

Bien sûr ; mais je t’assure que je l’ai vu , et là, la marmotte elle met le chocolat dans du papier d’aluminium, oui oui ? :-)  :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

Merci,

 

Dommage j'avais trouvé la pochette de joints complète en Victor Reinz ..apparemment cette marque est pas mauvaise, mais bon si c'est pour recommencer dans 2 mois ?

 

Merci pour la procédure :nickel:

C'est exactement ce qui m'est arrivé ?.

Je me rappelle plus la marque mais c'est toujours le risque avec de l'adaptable, des fois ça va bien et d'autres fois on là dans le ba-ba ?.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 22:11, Bimerboy a dit :

faudra juste bien mettre le prix dans la pate a joints , n'en prends pas une daubée de chez norotal  ,cratere crash et autres .

Genre une LOCTITE SI 5910

+1000 pour la LOCTITE, une valeur sûr ?.

@///Matthieu tu me confirmes que toi aussi la rampe de papillons se ferme quand tu actionne le démarreur? Ou c'est la mienne qui déconnait? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lien-mi a dit :

+1000 pour la LOCTITE, une valeur sûr ?.

@///Matthieu tu me confirmes que toi aussi la rampe de papillons se ferme quand tu actionne le démarreur? Ou c'est la mienne qui déconnait? 

J'ai commandé la loctite !!

Oui je te confirmes, j'ai fais la manip deux fois pour être sur, mon arpète (Madame :mrgreen:) a appuyé à fond sur la pédale, la rampe s'est ouverte puis refermé au bout de quelques secondes, on a refait la manip après avoir coupé le contact puis l'avoir remis et là j'ai profité de l'ouverture de la rampe pour la caler en ouverture.

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ///Matthieu a dit :

J'ai commandé la loctite !!

Oui je te confirmes, j'ai fais la manip deux fois pour être sur, mon arpète (Madame :mrgreen:) a appuyé à fond sur la pédale, la rampe s'est ouverte puis refermé au bout de quelques secondes, on a refait la manip après avoir coupé le contact puis l'avoir remis et là j'ai profité de l'ouverture de la rampe pour la caler en ouverture.

cette rampe aime bien le wd40 , sinon elle couine  ;)))))

je me rappelle quand j'ai acheté la M , le paliers etaient tellement sécos qu'on aurait dit une truie couinant de bonheur entrain de se rouler dans la boue. ha ha ha !

T'as pris la loctite en cartouche pressurisée , avec 200ml tu en as assez et de reste  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ///Matthieu a dit :

J'ai commandé la loctite !!

Oui je te confirmes, j'ai fais la manip deux fois pour être sur, mon arpète (Madame :mrgreen:) a appuyé à fond sur la pédale, la rampe s'est ouverte puis refermé au bout de quelques secondes, on a refait la manip après avoir coupé le contact puis l'avoir remis et là j'ai profité de l'ouverture de la rampe pour la caler en ouverture.

Je me posais la question si c’était normale quand je l'ai fait sur la mienne, car ce n'est pas préciser dans la procédure de prise des compression sur S54. Il demande seulement d’accélérer à fond...

Je pense qu'il se sont pas fait chier et on repris la procédure du S50 c'est fainéant de Boche?.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bimerboy a dit :

T'as pris la loctite en cartouche pressurisée , avec 200ml tu en as assez et de reste

J'ai pris 53g (40ml) comme il y a pas besoin d'en mettre tout le tour ....

Ce sera pas suffisant tu penses ?

LOCTITE.thumb.JPG.0e4617779dcc80e1272d4a9c1e203c82.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...