Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

Bon, sinon j'ai passé la voiture au diag hier soir et j'ai découvert les codes :

P0420 et P0430 (Catalyst System Efficiency Below Threshold Bank 1 & 2) 

C'est comme ci les deux catas ou les deux lambda avais laché en même temps ...ce qui est peu probable.

Je me demande si les problèmes de bobine(s) que je soupçonne depuis plusieurs km, ratés et accoups de plus en plus fréquent surtout à vitesse stabilisés auraient pu faire apparaître ces deux défauts simultanément à cause du carburant non brulé ....

Cà parle à quelqu'un ? 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ///Matthieu a dit :

Je me demande si les problèmes de bobine(s) que je soupçonne depuis plusieurs km, ratés et accoups de plus en plus fréquent surtout à vitesse stabilisés auraient pu faire apparaître ces deux défauts simultanément à cause du carburant non brulé ....

Possible.

il y a 3 minutes, Vince40 a dit :

Des défauts en cascade c est possible

Le plus simple efface et roule. S ils reviennent pas c etait ça.

Je ferais ça aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon j'ai pas d'autre piste et je doute que ce soit une coïncidence ...

Je vais changé ce qui est prévue, rouler et relire les codes défauts dans quelques temps ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ///Matthieu a dit :

Bon, sinon j'ai passé la voiture au diag hier soir et j'ai découvert les codes :

P0420 et P0430 (Catalyst System Efficiency Below Threshold Bank 1 & 2) 

C'est comme ci les deux catas ou les deux lambda avais laché en même temps ...ce qui est peu probable.

Je me demande si les problèmes de bobine(s) que je soupçonne depuis plusieurs km, ratés et accoups de plus en plus fréquent surtout à vitesse stabilisés auraient pu faire apparaître ces deux défauts simultanément à cause du carburant non brulé ....

Cà parle à quelqu'un ? 



 

J'ai eu aussi ça , quand ma bobine était morte. J'avais attendu un peu avant de la changer, et du coup le défaut sonde lambda pb pollution était apparu.
Une fois la bobine changée, plus de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

J'ai eu aussi ça , quand ma bobine était morte. J'avais attendu un peu avant de la changer, et du coup le défaut sonde lambda pb pollution était apparu.
Une fois la bobine changée, plus de défaut.

Ok merci pour ton retour !!

J'ai mesurer la résistance des 6 bobines que j'ai démonté sur la voiture entre les deux bornes du bas j'ai 1.3 ohms sur les 6 bobines ....apparemment il y aurait une mesure à faire entre la cosse qui va sur la bougie et une des bornes mais je n'ai pas réussi à relever quoi que ce soit à ce niveau là, mon multi n'est pas bien foutu, les pin sont courtes et ne vont pas jusqu’à la cosse, va falloir que je trouve une combine et surtout sur quel borne et quel valeur mesurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

euh j'ai rien mesuré du tout moi, j'ai changé et ça marche:mrgreen:

Ok lol

En cherchant un peu j'ai trouvé que mesurer ne permet pas systématiquement de déterminer quelle bobine est hs surtout si c'est au niveau du 2ème enroulement qui ne peut pas du tout être mesurer, en tout cas pas avec un simple multi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si INPA te permet de voir les ratés d'allumage par cylindre?

Si non, et que tu as Tool32, j'ai peut être une solution pour toi.

Idéalement pour nos mémère il faut le DIS.

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

euh j'ai rien mesuré du tout moi, j'ai changé et ça marche:mrgreen:

même methode de "no brain" pour moi... j'arrache la bête malade et j'abas tout le troupeau.

 

même avec Torque tu peux lire les erreur généré par des missfire avec indication des conditions du défaut ( RPM / km / cylindre...).

tu as raison pour le coup de l'enroulement secondaire, si c'est lui qui est touché t'es walou. sinon t'inverse des bobines et tu vois si le defaut se balade de cylindre en cylindre... avec un truc basique comme torque encore un coup j'avais fait le diag ( sur la M5... mais osef c'est pareil)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nakamiki a dit :

même methode de "no brain" pour moi... j'arrache la bête malade et j'abas tout le troupeau.

 

même avec Torque tu peux lire les erreur généré par des missfire avec indication des conditions du défaut ( RPM / km / cylindre...).

tu as raison pour le coup de l'enroulement secondaire, si c'est lui qui est touché t'es walou. sinon t'inverse des bobines et tu vois si le defaut se balade de cylindre en cylindre... avec un truc basique comme torque encore un coup j'avais fait le diag ( sur la M5... mais osef c'est pareil)

 

En l'occurrence, si je comprends bien ya pas d'erreur misfire enregistré. Sinon ça serait simple ?

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bobines ça marche ou pas... là si pas de miss fire c'est l'entre 2 effectivement, donc probablement pas les bobines sinon t'aurai des beaux missfires Francs. " ? mode boulet off"

pompe à ess faiblarde ? les consignes aux injo sont repsecté, les consignes allumage sont respectées... mais le melange est pas comme prévu aux lambda.

est-ce qu'il y a un controle de la pression d'ess dans la rampe ?

 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

les bobines ça marche ou pas... là si pas de miss fire c'est l'entre 2 effectivement, donc probablement pas les bobines sinon t'aurai des beaux missfires Francs. " ? mode boulet off"

pompe à ess faiblarde ? les consignes aux injo sont repsecté, les consignes allumage sont respectées... mais le melange est pas comme prévu aux lambda.

est-ce qu'il y a un controle de la pression d'ess dans la rampe ?

 

Missfire c'est des ratés d'allumages, le défaut peut venir des bobines mais pas que... Une bougie défectueuse, un injecteur bouché feront aussi afficher se défaut... Une bobine peut aussi avoir un défaut sporadique...

Les bobines, c'est le plus frequent pour ça qu'en général on part là dessus.

Ensuite je peux t'assurrer qu'il peut y avoir des ratés d'allumage sans que le défaut soit mémorisé. Je pense qu'il faut une certaine fréquence pour que le défaut soit mémorisé. Je le sais car le dme garde en mémoire le nombre de raté par cylindre. Dans mon cas j'ai constaté que ce "nombre" avait augmenté sans jamais me mettre le défaut.

Mais bon si j'ai bien compris je suis un boulet... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lien-mi a dit :

Je ne sais plus si INPA te permet de voir les ratés d'allumage par cylindre?

J'ai regardé sur le net j'ai pas l'impression que ce soit prévu sur s54b32 ...

 

Il y a 4 heures, lien-mi a dit :

En l'occurrence, si je comprends bien ya pas d'erreur misfire enregistré. Sinon ça serait simple ?

En effet à par les codes 420 ET 430 pas d'autre défaut.

 

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

pompe à ess faiblarde ? les consignes aux injo sont repsecté, les consignes allumage sont respectées... mais le melange est pas comme prévu aux lambda.

J'y ai pensé mais comme dit plus haut pas d'autre code défaut ...De toute façon comme j'ai dejà les bobines et bougies en stock, je change tout et on verra ce que cà donne, j’aurais au moins éliminé cette piste !

 

Bon sinon, je remercie les grèves de la SNCF aujourd'hui qui m'on permis de bricoler à la maison ....

En attendant la réception des joints de couvre culasse j'ai nettoyé ce dernier :

20190924_161248.thumb.jpg.898c05188e26b1a0d8d51287c1fe16d4.jpg

Je suis désolé pour les ULTRA maniaques, j'ai pas réussi à l'avoir mieux que cà... :mrgreen:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

c'est moi le boulet pas toi lol... quoique t'avais pas compris alors maintenant j'ai un doute ?... sale bidouilleur " mode tigrou off" ??

Joe la bidouille ça me va ?.

@///Matthieu tu aurais pu faire un effort sur le nettoyage ?. Super propre, tu l'as nettoyé avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lien-mi a dit :

Joe la bidouille ça me va ?.

@///Matthieu tu aurais pu faire un effort sur le nettoyage ?. Super propre, tu l'as nettoyé avec quoi?

Avec du nettoyant FACOM :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0081Y1MJ0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Attention ca pique  !!!

J'en avait pris deux pulvé (1L chacun), dont un que j'ai dilué dans un bidon de 5L et l'autre que j'utilises pur.

Pour le coup j'ai commencé au dilué, activé au pinceau puis rincé jusqu’à ce qu'il n'y ai plus que de la crasse dans les recoins difficiles d’accès, puis au pur que je laissait agir 5 minutes puis rincage et là NICKEL !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un symptôme dont j'ai oublié de parler,  lors de ma dernière sortie avec la voiture en plus des accoups à vitesse stabilisé,  j'ai l'impression qu'il y avait des explosions dans l'échappement, à  la décélération..comme si j'avais le burbble pop activé...ça fait bien pensé à du carburant non brûlé qui pète dans la ligne 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ///Matthieu a dit :

Un symptôme dont j'ai oublié de parler,  lors de ma dernière sortie avec la voiture en plus des accoups à vitesse stabilisé,  j'ai l'impression qu'il y avait des explosions dans l'échappement, à  la décélération..comme si j'avais le burbble pop activé...ça fait bien pensé à du carburant non brûlé qui pète dans la ligne 

J'ai eu ce symptômes, par la suite j'ai eu les gros trous en charge, puis rapidement mise en défaut voyant moteur. Du coup bougies/bobines faites. Mais visiblement cette piste est déjà explorée ^^

Quand je lis vos topics, je me sens tellement misérable. Quoi que je sais démonter le filtre d'habitacle ??

Modifié par Benoît27
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...