Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, ///Matthieu a dit :

Un symptôme dont j'ai oublié de parler,  lors de ma dernière sortie avec la voiture en plus des accoups à vitesse stabilisé,  j'ai l'impression qu'il y avait des explosions dans l'échappement, à  la décélération..comme si j'avais le burbble pop activé...ça fait bien pensé à du carburant non brûlé qui pète dans la ligne 

Bordel mais elle est morte ta merguez !!! je te la rachète si tu veux ?

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

Ouais deuxième panne en quelques centaines de km c'est le début de la fin ?

Tu as fait une cure de jouvance à la carrosserie, par conséquent ton moteur veut la même :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Vince40 a dit :

Tu as fait une cure de jouvance à la carrosserie, par conséquent ton moteur veut la même :-)

Je penses que c'est cà ?

Jamais eu aucun problème avant de la passer en peinture et là depuis ....

 

Après le débitmètre je l'ai un peu cherché, je l'avais déposé chez le carrossier sans l'admission donc il a bouffé la poussière pendant 2 mois :roll: , et a lâché juste après  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplus fait une série d'article sur les "adresses pro" qu'ils recommandent, la carrosserie ou a été faite ma voiture a été sélectionnée  :

https://www.autoplus.fr/actualite/carrosserie-restauration-youngtimers-peinture-Dos47MF-1542701.html

 

Et la société O'sito clean avec qui ils travaillent était présente pour le reportage, Autoplus a également fait un reportage sur cette société et la ///M à servi de mannequin lors du shooting :mrgreen:

https://www.autoplus.fr/actualite/voitures-decalaminage-moteur-pollution-Dos47MF-1542697.html

Modifié par ///Matthieu
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Séb63 a dit :

Oui tu ne lui as pas réellement fait de nettoyage à l’hydrogène ? ?

Négatif !!?

 

Modifié par ///Matthieu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Séb63 a dit :

Propre comme carrosserie ?

Petite structure mais qui fait tout pour satisfaire le client ! :nickel:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de "bricolage" aujourd'hui :mrgreen: 

(ha merde le bricophobe n'est plus là) ...

Fini de remonter le cache culasse avec les joints neufs, bobine de chez Ignition Project, bougies NGK Iridium :

20190828_182405.thumb.jpg.e82a6650ff05fcaddb6ad27a3d670fca.jpg

20190929_144938.thumb.jpg.7988c12558fe02d0310e61f911a32ede.jpg

 

J'ai profiter de l'attente de certaines pièces pour refaire un carter à l'admission Eventuri pour pouvoir la reculer sans tomber dans le ballast du xenon gauche

20190825_144233.thumb.jpg.15fba1fb32d2b572fc2be585bb8bcdd4.jpg

20190830_183940.thumb.jpg.d5d567f9f6984b4cb69371a8098213f6.jpg

20190830_184000.thumb.jpg.f2dc44f25148a438796d36b9c3e8228f.jpg

 

 

Et par la même occasion, relocation de la sonde de température d'admission d'"air :

20190828_191034.thumb.jpg.9d546adab95c63660f625a9828f783ff.jpg

 

Le tout remonté :

20191005_160624.thumb.jpg.601ba257f1ce34d603318e7e55f7d966.jpg

 

Après essai de la voiture : pas de défaut, plus d'accoups à vitesse stabilisé, il faudra rouler un peu plus longtemps pour confirmer mais c'est déjà pas mal ....Probablement bien une bobine fatigué !!!

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 2
  • J'adore 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nakamiki a dit :

Matt dit le chirurgien... top ton job.

tes toles tu les a en cao ? C est un bon truc ca.

et tes bobines ? Tu sens qq ch de mieux ? 

Malheureusement non, la tôle on l'a faite en live, prise de cotes, traçage et découpe avec un pote qui manie bien la meuleuse !!

Pour les bobines comme dit plus haut j'ai plus de symptômes type accoups/ratés et le moteur à bien la pêche ... Je penses que l'allumage à neuf lui a pas fait de mal !

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la finesse et le détail ici ... :)

super boulot matt :)

content que ton problème de ratés soit réglé.

les bobines ignicion project le taro doit piquer non ? pas la même came que du NGK ou du Bosch lol

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot comme d'hab :nickel8:Intéressant les bobines vu que les miennes sont encore d'origine, ça pourrait être un bon choix pour les remplacer. Par contre le prix pique un peu ?

Modifié par dams90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GEBm3 a dit :

Elles sont sensées apporter quoi de plus ces bobines?

Elles sont amplifiés et sont censés ne faire aucun raté même à haut régime à pleine charge. Elles ont également une durée de vie supérieurs à des bobines standard.

Elles sont idéalement utilisés pour les moteurs suralimentés, mais sur des moteurs atmo à haut rendements et en plus optimisés c'est pas une mauvaise idée d'assurer un allumage de qualité, qui peu le plus peu le moins :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ///Matthieu a dit :

Elles sont amplifiés et sont censés ne faire aucun raté même à haut régime à pleine charge. Elles ont également une durée de vie supérieurs à des bobines standard.

Elles sont idéalement utilisés pour les moteurs suralimentés, mais sur des moteurs atmo à haut rendements et en plus optimisés c'est pas une mauvaise idée d'assurer un allumage de qualité, qui peu le plus peu le moins :)

Oui elles iront parfaitement avec une BAA CSL ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite très sympathique hier après-midi ??

Je dois vieillir, car pas évident de monter et descendre des recaros ??

Sinon toujours aussi plaisante à conduire, les amortos sont fermes sans êtres inconfortables, les sièges une fois installés dedans sont top, on est assis très bas, une vrai supercar ?, elle est hyper précise ?

Le look extérieur de cette csl topaze est parfait ?, la peinture est hyper bien faite, elle a une vrai gueule, un réel plaisir à contempler ??

Vivement la prochaine modification ?

C55F1DFA-FCE5-4DE4-A4AB-A912524FD992.jpeg

  • J'adore 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...