Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

il y a 42 minutes, GEBm3 a dit :

Purée je suis jaloux...!

j adore ces sièges .. bonne idee que de récupérer des sièges Renault! 

Ta voiture fait envie, avec toutes ces modifications j avoue que j’aimerais bien tester pour comparer avec une stock!!

Pour l’avoir essayée cet été, elle allait déjà hyper bien cette M3, alors là avec le silencieux et les sièges, elle doit être fabuleuse ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit :

Ok mais tu me laisses le volant en alcantara :mrgreen:

Ça marche, je n’en aurais pas l’utilité avec la SMGII :mrgreen: 

Le M festival a bien lieu à Magny-cours mais du 26 au 28 avril 2019. Ah oui à faire c’est sur ?!

Modifié par Séb63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GEBm3 a dit :

Ta voiture fait envie, avec toutes ces modifications j avoue que j’aimerais bien tester pour comparer avec une stock!!

Je penses avoir corrigé pas mal de défauts, à la conduite elle n'as plus rien à voir avec une qui est totalement d'origine !!

 

A force de modifications la réalité dépasse enfin le fantasme:mrgreen:

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du boulot au top Matthieu, elle est absolument dingue ta M3, configuration unique ! Les Sportster CS j'en ai jamais vu dans cette teinte. :lover:

Comme quoi avec de la volonté de la patience et un peu d'huile de coude, on peut tout faire ^^ 

Tu est satisfait au niveau des sorties d'échappement du Scorpion avec le diffuseur CSL ? Pas trop courtes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

Je penses avoir corrigé pas mal de défauts, à la conduite elle n'as plus rien à voir avec une qui est totalement d'origine !!

A force de modifications la réalité dépasse enfin le fantasme:mrgreen:

Tu t’enflammes là ?, il te manque encore des améliorations ?

Modifié par Séb63
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stussy31 a dit :

Tu est satisfait au niveau des sorties d'échappement du Scorpion avec le diffuseur CSL ? Pas trop courtes ? 

 

C'est vrai un poil court, idéalement il faudrait qu'elles arrivent à fleur du diffuseur, pour l'instant cest pas gênant, je m'en occuperais plus tard d'une manière ou d'une autre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu,

 

Je viens de lire ton topic.....Tu as un très beau modèle....! et avec ces modifications, c'est super! Es-tu content de ton silencieux? n'est il pas trop bruyant et garde t-il ce côté métallique (mytique pour ma part :) ) que fait le S54? 

Merci de ton retour!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Couet a dit :

Bonjour Mathieu,

 

Je viens de lire ton topic.....Tu as un très beau modèle....! et avec ces modifications, c'est super! Es-tu content de ton silencieux? n'est il pas trop bruyant et garde t-il ce côté métallique (mytique pour ma part :) ) que fait le S54? 

Merci de ton retour!

 

Salut, 

Alors non il n'est pas '' trop'' bruyant et c'est ce que je voulais ! 

Pour le son métallique il est toujours présent en charge dans les tours mais atténué, mais l'admission eventuri modifi déjà pas mal le son donc à voir avec une boîte à air d'origine (seb63 pourra bientôt te faire un retour dans cette configuration..) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour!! C'est vrai que l'admission doit bien changer le son général de la voiture! 

A quel endroit l'as tu prix et quel sont le typede tes sorties? En tout cas tu as un beau carrosse!

#Seb63--> je viens vers toi; as tu gardé ce côté métallique avec la boite à air d'origine? Merci de ton retour! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 18:11, Couet a dit :

A quel endroit l'as tu prix et quel sont le typede tes sorties?

Sorties daytona en 80, acheté chez Dynaparts

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Couet a dit :

#Seb63--> je viens vers toi; as tu gardé ce côté métallique avec la boite à air d'origine? Merci de ton retour! :) 

A l’heure qu’il est, je n’ai pas la réponse, il est dans le coffre, on doit le monter ce week-end. Je ferais un retour sur la présentation de ma voiture. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Couet a dit :

D'accord.....tu l'as acheté au même endroit que ///Mathieu? chez Dynaparts?

Merci

Oui !

Si tu as de la chance comme moi, qu’ils leur en reste en stock, tu l’as sous 3 jours, au lieu de 3 semaines normalement (temps de fabrication), ou 2 mois pour les moins chanceux ?.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stussy31 a dit :

L'admission Eventuri... j'en garde un souvenir fabuleux. Avec le catback Milltek je n'entendais même plus la ligne en pleine charge, juste le S54 rugir, quel kif !!! :lover:

C'est à peu prés la même avec le silencieux Scorpion, à pleine charge le moteur et donc l'admission reprennent le dessus (en tout cas à l’intérieur) dehors c'est probablement pas la même:mrgreen:

J'hésites à prendre l’intermédiaire scorpion qui a plusieurs avantages comme le poids (- 4kg) et la possibilité de reculer le silencieux en jouant sur l'emmanchement des tubes après les résonateurs :

1372942746_Intermedaiarescorpion.jpg.0656360c2e29b598216ab3c97c351cb5.jpg

Par contre, qu est ce que ça va donner comme sonorité par rapport à l’intermédiaire OEM ? est ce que l’intermédiaire a un réel impact sur le son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ///Matthieu a dit :

C'est à peu prés la même avec le silencieux Scorpion, à pleine charge le moteur et donc l'admission reprennent le dessus (en tout cas à l’intérieur) dehors c'est probablement pas la même:mrgreen:

J'hésites à prendre l’intermédiaire scorpion qui a plusieurs avantages comme le poids (- 4kg) et la possibilité de reculer le silencieux en jouant sur l'emmanchement des tubes après les résonateurs :

1372942746_Intermedaiarescorpion.jpg.0656360c2e29b598216ab3c97c351cb5.jpg

Par contre, qu est ce que ça va donner comme sonorité par rapport à l’intermédiaire OEM ? est ce que l’intermédiaire a un réel impact sur le son?

Ouai de l'intérieur on entend l'admission, de l'extérieur ça n'a rien a voir ! 

Si tu prends l'intermédiaire inox tu auras plus de raisonnance qu'avec l'intermédiaire c'est sur a 100%, et je doute que tu puisses reculer le silencieux, puisque les points de fixation / silentbloc seront tjr au même endroit. Seule solution couper les filetages et les ressouder légèrement vers l'arrière ou couper tes sorties et souder des morceaux de tubes pour les allonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 11:14, Stussy31 a dit :

Ouai de l'intérieur on entend l'admission, de l'extérieur ça n'a rien a voir ! 

Si tu prends l'intermédiaire inox tu auras plus de raisonnance qu'avec l'intermédiaire c'est sur a 100%, et je doute que tu puisses reculer le silencieux, puisque les points de fixation / silentbloc seront tjr au même endroit. Seule solution couper les filetages et les ressouder légèrement vers l'arrière ou couper tes sorties et souder des morceaux de tubes pour les allonger.

Ok pour la résonance ca va me saouler si c'est plus qu'actuellement.

Par contre aucun problème pour reculer le silencieux, il suffit d'inverser les SB car ils ne sont pas symétriques, il y a a peu prés 3cm à gagner par contre pour ça il faut pouvoir reculer ou rallonger l’intermédiaire sinon les brides de raccordement avec le silencieux ne match plus...

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tu l'as fait !! Bravo matt' elle claque comme ca, c est un peu la frangine bleue de la mienne maintenant lol

niveau hauteur t es plus haut ou plus bas ? C est du Planted on dirait de visu ?

la tenue est grave mieux, et franchement niveau confort c est ( ma femme flippait, mais ca passe bien). Moi j adore, et que dire du gain de poids aussi, ca se sent bien je trouve aussi.

 

j ai l inter SS avec la gamelle, les catasports, l eventuri...a froid c est ouf, un de mes potes a encore eu la demi molle avec les gargarismes qu elle fait, et ca petarade un poil. A chaud t entend bien a la fois la et l'admi, en 2 mots : c est Dolby & Surround !! Mdr

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...