Aller au contenu

présentation de cort45 E36


CORT45

Messages recommandés

La décision a été dure en effet  j'ai passé 6mois a  démonter,remonter,changer,tester,diagnostiquer,acheter,pleurer...

Maintenant ce que je veux c'est profiter de la voiture sans stress!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précisons que le choix à été fait de conserver au max ce qui est en place ...

la notion de poids étant toute subjective sur un cab full options , la dépose des pièces SMG est faite à minima , et toutes les pièces déposées ,  seront stockées .

le plus difficile ayant donc été de trouver une boite manuelle à un cout abordable ... le reste , c'est du slalom pour maintenir l'auto proche de ce qu'elle était tout en la rendant fiable.

demain matin , elle devrait pouvoir sortir de l'atelier par ses propre moyen en BVM ...

il restera cependant de nombreuse finition à faire ...

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ACS3 a dit :

le plus difficile ayant donc été de trouver une boite manuelle à un cout abordable ...

Oui ça devient très difficile à trouver ces bêtes là.. 

il y a 10 minutes, ACS3 a dit :

demain matin , elle devrait pouvoir sortir de l'atelier par ses propre moyen en BVM ...

C est la meilleure solution pour le moment pour une fiabilité  retrouvée.

@ACS3 une question..

Le système SMG ne préserve pas tant que ça la boite ? Je parle des internes ( synchros etc)

Vu a la vitesse que ça passe les vitesses à froid? ( je me rappel de la mienne..)

@CORT45ce qui va te faire bizarre après c'est:

Plus de mise en marche du groupe à l ouverture de la porte..

Plus d affichage de vitesses  et de ' ding' 'ding' a l arrêt...

Je commence seulement à m y faire ( aussi jambe renforcé gauche?)

Et tu prévois quoi pour ta température huile ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme smg protège le moteur et la boite , la vitesse de rotation est adequat VS les huile utlisé et la course longue du moteur ...

 

concernant l’affichage de la température d'huile , c'est à l’étude , il faut que je teste les solutions les plus discrètes ... en fonction des élément déjà présent ( dans le coffre de l'auto )

cela fait partie des finitions ... avec la remise en service du régulateur de vitesse en mode bvm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, YAPLUSKA a dit :

Jouer la carte de la fiabilité c’est quand même rassurant...tu as bien fait!

En effet,c'est vraiment compliqué d'avoir une auto qui peut tomber en rade a n'importe quel moment sans signe précurseur de panne.

Tu te retrouves sur le bord de la route en te disant que au mieux ça va repartir en croisant les doigts,au pire ta boîte est bloquée en 3 ème et qu'il va falloir encore se casser le crâne pour savoir d'où peut bien venir  la panne (groupe,robot,boîte....?)

Si tu ne trouves pas reste 2 solutions ,tu vas chez BMW pour un changement du groupe a 5000 qui ne solutionnera pas forcément le soucis ou bien tu vas en Normandie pour être tranquille!

J'ai pas choisi la conversion sans me battre avant mais la je suis vraiment content car je vais pouvoir l'utiliser sans stress ce que je n'ai jamais connu et ça change tout pour préserver la passion !

En plus ça va me permettre de réorganiser la disposition des boutons de la console comme a l'origine en supprimant le GPS et récupérer une option mais laquelle?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CORT45 a dit :

En effet,c'est vraiment compliqué d'avoir une auto qui peut tomber en rade a n'importe quel moment sans signe précurseur de panne.

Tu te retrouves sur le bord de la route en te disant que au mieux ça va repartir en croisant les doigts,au pire ta boîte est bloquée en 3 ème et qu'il va falloir encore se casser le crâne pour savoir d'où peut bien venir  la panne (groupe,robot,boîte....?)

Si tu ne trouves pas reste 2 solutions ,tu vas chez BMW pour un changement du groupe a 5000 qui ne solutionnera pas forcément le soucis ou bien tu vas en Normandie pour être tranquille!

J'ai pas choisi la conversion sans me battre avant mais la je suis vraiment content car je vais pouvoir l'utiliser sans stress ce que je n'ai jamais connu et ça change tout pour préserver la passion !

En plus ça va me permettre de réorganiser la disposition des boutons de la console comme a l'origine en supprimant le GPS et récupérer une option mais laquelle?

Je comprends tout à fait ...

Tu fais bien, j aurais peut-être du faire comme toi.. ( mais la misère pour trouver une boite...)

Pour l option  c est vraiment une option ou un équipement en plus que tu vas récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PP21 a dit :

 

Pour l option  c est vraiment une option ou un équipement en plus que tu vas récupérer ?

Un réacteur à particule d’antimatière pour le stationnement en orbite géostationnaire ... accessoire très pratique quand tu croise des Vénusiens et que tu n'a pas un Chubaca dans le vide poche ! :-P

ok , je sort :ptdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, PP21 a dit :

Pour l option  c est vraiment une option ou un équipement en plus que tu vas récupérer

Je dirais option mais j'ai un doute! @ACS3 a l'aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c est le machin chose au niveau du vide poche devant le levier?

Et quand c est SMG pas la même console 

Mais c est plus ajouté que récupérer..

T as pas assez  d'options ? ?

En tout cas vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pommeau (de vitesse) retro éclairé.

La mienne l'a et j'ai toujours pensé que c'était d'origine comme sur ma e92

Edit: je viens de tilter que c'est peut être d'origine sur BVM et pas précablé sur SMG

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  mais oui c est bien sûr 

Bien !?  Je pensais que c etait un équipement 

En plus je suis un grand fan !

Le bout de faisceau se rachète il part du potentiometre éclairage TDB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,on arrive au bout!

@ACS3 est dans les finitions comme mise en fonction du régulateur,essayer d'intégrer un afficheur température d'huile,vidange....

Sinon j'ai hâte de la retrouver avec les 3 pédales on m'a dis que j'allais la redecouvrir?

Avant la fin du mois je devrais pouvoir faire un petit compte rendu du ressenti.

 

Modifié par CORT45
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CORT45 a dit :

Oui,on arrive au bout!

@ACS3 est dans les finitions comme mise en fonction du régulateur,essayer d'intégrer un afficheur température d'huile,vidange....

Sinon j'ai hâte de la retrouver avec les 3 pédales on m'a dis que j'allais la redecouvrir?

Avant la fin du mois je devrais pouvoir faire un petit compte rendu du ressenti.

 

Nickel, tu as passé sur une boîte manu ou modification boite d'origine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...