Aller au contenu

Remplacement silencieux origine par origine mod


rhaco

Messages recommandés

Il y a 10 heures, rhaco a dit :

Du coup j'en ai trouvé chez leroy merlin à moins de 10 euros, j'ai fais la peinture

Par contre lorsque tu avais ce silencieux, à l'arrêt tu n'avais pas des vibrations qui provoquaient un son métallique ? C'est assez gênant ..

 

Si et mon pote a le même soucis avec son origine non modifié donc ca viens pas de la modification

 

ca me la fait apres avoir demonté la ligne 2 3  fois ... ya un truc qui a bougé mais quoi ...

 

c'est enervant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, -Antoine- a dit :

Si et mon pote a le même soucis avec son origine non modifié donc ca viens pas de la modification

 

ca me la fait apres avoir demonté la ligne 2 3  fois ... ya un truc qui a bougé mais quoi ...

 

c'est enervant lol

haha, c'est clair que c'est énervant, faudrait que je regarde de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MPaul a dit :

A force de démonter remonter la ligne est ce que vous avez changer les joints métalliques ? Peut-être que cela vient de là.

lesquels ?

ya que des colier entre le silencieux et le reste de la ligne

 

de mémoire ca le fesait que au ralenti et quand je tournais le volant surtout

bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de ceux côté collecteur vu que cela parlait de dépose de la ligne. Si c'est uniquement la dépose du silencieux, il n'y a pas de joint, que des colliers.

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon échappement est terminé je vais le chercher après j'ai plus qu'a attendre fin mars pour l'installer !!! est-ce compliquer a installer je peux le faire moi même j'ai seulement un cric et des chandelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MPaul a dit :

Je parle de ceux côté collecteur vu que cela parlait de dépose de la ligne. Si c'est uniquement la dépose du silencieux, il n'y a pas de joint, que des colliers.

ah yes

pour ma part je les ai changé dès la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nipsey a dit :

mon échappement est terminé je vais le chercher après j'ai plus qu'a attendre fin mars pour l'installer !!! est-ce compliquer a installer je peux le faire moi même j'ai seulement un cric et des chandelles ???

Oui tu peux mais forcément avec un pont c'est plus facile d'accès.

Il y 2 colliers à dévisser, 2 supports arrières (2 boulons chacun) et 4 "silentblocs" à déposer.

Rien de bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MPaul a dit :

Oui tu peux mais forcément avec un pont c'est plus facile d'accès.

Il y 2 colliers à dévisser, 2 supports arrières (2 boulons chacun) et 4 "silentblocs" à déposer.

Rien de bien compliqué.

ok ok merci je vais regarder ça si j'ai le courage de le faire avec le peu que j'ai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rhaco alors toujours content du bruit ??? que peux tu nous dire avec un peu de recule ça fait beaucoup de bruit en ville ect

j'ai une question hors sujet mais peut etre qqun peut me répondre j'entends souvent les nouvelle voiture pétarader quand ils sont en pleine charge et change la vitesse peut on m'expliquer svp ??

Merci d'avance j'ai essayer de trouver qqch sur google mais sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nipsey, oh oui, je suis toujours aussi satisfait du bruit !!

Alors, en ville, oui, c'est très bruyant, mais si tu reste en mode automatique de base (graduation niveau 2 je pense), c'est légèrement plus discret.

Sur autoroute, en 7 ème et à moins de 140, il y a un bruit un peu sourd, mais qui reste supportable, de l'extérieur (un mec derrière toi en voiture par exemple), il entendra très très bien l'échappement !

A haut régime, le son est assez proche de l'origine, mais en quand même plus fort, et avec un son beaucoup plus joli.

En démarrant la voiture, à froid, je suis à plus ou moins 95 décibels (contre les 95 db qu'elle doit sortir d'origine, à 6225 tours minute)

Concernant les "pétardements", il me semble que c'est le retour de gaz des échappements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour ton retour!!! dommage pour le bourdonnement à 140 mais on peut pas tout avoir ... Prix beau bruit ect

moi c'est le démarrage a froid qui me fait peur !! mes voisins sont relou un peu mais bon je vais pas acheter une voiture électrique pour leurs faire plaisir LOL

Merci pour la réponse sur les échappement qui pétarade j'en entends plein en ce moment surtout les mercedes et autre golf r ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nipsey a dit :

super merci pour ton retour!!! dommage pour le bourdonnement à 140 mais on peut pas tout avoir ... Prix beau bruit ect

moi c'est le démarrage a froid qui me fait peur !! mes voisins sont relou un peu mais bon je vais pas acheter une voiture électrique pour leurs faire plaisir LOL

Merci pour la réponse sur les échappement qui pétarade j'en entends plein en ce moment surtout les mercedes et autre golf r ... 

Pas de soucis !

Concernant le bourdonnement, moi ça ne me gêne pas, au contraire. Et puis, j'ai l'habitude avec mon ancienne M3 E46, ou là c'était difficilement supportable.

Pour le démarrage à froid, là c'est sur que tes voisins vont vraiment te détester lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rhaco a dit :

 

Pour le démarrage à froid, là c'est sur que tes voisins vont vraiment te détester lol

grave... mais bon ils ont 1 mois pour ce préparer après !!! à défaut du cocorico ça sera le vroomm du V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rhaco a dit :

Pas de soucis !

Concernant le bourdonnement, moi ça ne me gêne pas, au contraire. Et puis, j'ai l'habitude avec mon ancienne M3 E46, ou là c'était difficilement supportable.

Pour le démarrage à froid, là c'est sur que tes voisins vont vraiment te détester lol

J'ai viré le starter moi , je suis au parking du sous sol au 3eme etage les gens l'entendait  , moi je kiffais mais quand tu va au resto en vacances discretement des fois ca te soule que tout le monde te regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vous me donnez envie de modder mon mien et de voir la diff avec mon supersprint...

il faut donc du tube 63.5mm pour l'interieur et pour les 4 sorties rhaco c'est du 80mm apparement, mais ca se fixe comment au juste? on coupe l'origine et on ressoude le 80 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concerant l echappement au niveau des découpe a faire la matière est en quoi inox, alu, fer?

est ce qu'un semi auto normal suffit ou ils faut une soudure alu,inox?

et les tubes de 63.5mm  de quel diametre aussi 

 on peut mettre de l'acier galva?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...