Aller au contenu

Réparation, renforcement châssis qui est le meilleurs ?


killerfox

Messages recommandés

POur ceux qui habitent plus  au centre de la France, je fais entretenir mes BMW ici :

https://www.facebook.com/Touch-and-style-317070195398/?fref=ts

il est méticuleux et compétent et ne cherche pas à assassiner, mon vanos révisé chez lui a 3 sorties depuis l'auto a retrouvé un ralenti et un fonctionnement super.
Le fait de savoir que j'avais un garagiste à prix humain et compétent m'a permis de me décider aussi pour l'achat du X3.

Il (Jérôme)roule en E36 M3 3,2l magnifique, une E36 328i de piste et même une rare E90 335i

La réparation d'une E46

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • doc_cupra

    13

  • killerfox

    13

  • Mr Psyko

    11

  • La Miche31

    11

il y a 4 minutes, Maxlamenace a dit :

En aéronautique, j'utilise c'est deux techniques, qui sont le collage et la soudure TIG ! Une chose est sur la soudure sera plus résistante dans le temps... Les colles polymères ou bicomposants sont très résistantes, mais elles ne pénètrent pas les alliages et servent à des applications sur de grande surface plane... Honnêtement vous croyez vraiment qu'il faut mieux coller que souder ! Perso, mon choix est tout vu. Bien entendu, après ces soudures il faut protéger ;)

Salut,

Je ne crois rien du tout, je me pose des questions.

J'ai vu tout à l'heure qu'il y a un autre sujet dans la section entretient qui parle du renforcement du châssis.

Un des post renvoie sur un forum US, un inconvénient de la colle époxy est qu'elle est sensible à l'eau, il faudrait donc bien protéger les bords pour éviter toute infiltration.

Comme tu connais les 2 procédés, et que tu as choisis la soudure, je pense que la messe est dite.

Merci pour ton avis éclairé ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore... c'est qu'on lit plein de conneries ...

Oui je le dis... M. l'administrateur ne se gêne pas lorsque c'est aussi gros que ce que je lis!

 

Il faut déjà rappeler que la réparation est variable suivant le bobo du châssis ...

Il arrive qu'il faille carrément découpé à l'intérieur ( sous la banquette ), car les points d'accroche sont dessoudés!

Faut arrêter de croire qu'il y a juste à coller des plaques par le dessous et c'est fait 8-)

 

Tonio750 avait tout déchiré sur son M3 ... c'était un sacrés boulot! Sous sa banquette arrière les tôles étaient carrément décollée!!!

Ils ont du découper, et souder directement à l'arceau .. les Barres partent de la fixation du train arrière à l'arceau!

Donc croire que c'est juste à mettre un peu de colle sur une plaque LOOOOOL

 

De toutes façons, il y a toujours ceux qui ont mieux pour moins cher ... Moi je regarde le temps passé pour me faire une idée de la valeur du travail!

Si le carrossier bosse 2 jours pour faire ce boulot... c'est qu'il y a mini 16h de boulot à 60e de l'heure c'est déjà 1000euros HT ... plus la dépose + la repose + les fournitures et consommables et enfin avec la TVA car on paie une facture ... ben ça chiffre vite

Comme dit au dessus, ce sont des voitures qui coûte cher en entretien! il faut pouvoir l'assumer... surtout que c'est une maladie connue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, doc_cupra a dit :

J'adore... c'est qu'on lit plein de conneries ...

Oui je le dis... M. l'administrateur ne se gêne pas lorsque c'est aussi gros que ce que je lis!

 

Il faut déjà rappeler que la réparation est variable suivant le bobo du châssis ...

Il arrive qu'il faille carrément découpé à l'intérieur ( sous la banquette ), car les points d'accroche sont dessoudés!

Faut arrêter de croire qu'il y a juste à coller des plaques par le dessous et c'est fait 8-)

 

Tonio750 avait tout déchiré sur son M3 ... c'était un sacrés boulot! Sous sa banquette arrière les tôles étaient carrément décollée!!!

Ils ont du découper, et souder directement à l'arceau .. les Barres partent de la fixation du train arrière à l'arceau!

Donc croire que c'est juste à mettre un peu de colle sur une plaque LOOOOOL

 

De toutes façons, il y a toujours ceux qui ont mieux pour moins cher ... Moi je regarde le temps passé pour me faire une idée de la valeur du travail!

Si le carrossier bosse 2 jours pour faire ce boulot... c'est qu'il y a mini 16h de boulot à 60e de l'heure c'est déjà 1000euros HT ... plus la dépose + la repose + les fournitures et consommables et enfin avec la TVA car on paie une facture ... ben ça chiffre vite

Comme dit au dessus, ce sont des voitures qui coûte cher en entretien! il faut pouvoir l'assumer... surtout que c'est une maladie connue ;)

+1 tout est dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème à parler de la colle !!

 

Mais la réparation châssis ne s'arrête pas à la soudure de la plaque ...

dans le châssis, les fixations du pont remonte, souvent tout est arraché, il faut donc découper pour ressouder à l'intérieur et ensuite refermer et souder des plaques de renfort!

 

m'enfin, y'a toujours ceux qui veulent avoir raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parler de réparer un châssis défoncé en collant les plaques. 

C'est uniquement en préventif. 

Et j'ai mis ces vidéos, pour montrer qu'on ne parle de mettre "un peu" de colle sur des plaques mais d'encoller entièrement les platines avec ce type de bicomposant qui comme vous l'avez vu dans ces vidéos, à résistance mécanique énorme avec un encollage de 6.5 cm carré, alors imaginez la surface totale d'une seule plaque et avec une préparation des supports adéquat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une offre sur leboncoin -> Plaque préfa + tube de colle LOL

 

quand c'est fissuré ça veut dire que c'est pété ...

 

Souvent les kits préfa, ne sont pas assez grand/gros pour faire la réparation. Il faut alors en refaire un sur mesure pour vraiment solidifier l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doc_cupra a dit :

J'adore... c'est qu'on lit plein de conneries ...

Oui je le dis... M. l'administrateur ne se gêne pas lorsque c'est aussi gros que ce que je lis!

 

Il faut déjà rappeler que la réparation est variable suivant le bobo du châssis ...

Il arrive qu'il faille carrément découpé à l'intérieur ( sous la banquette ), car les points d'accroche sont dessoudés!

Faut arrêter de croire qu'il y a juste à coller des plaques par le dessous et c'est fait 8-)

 

Tonio750 avait tout déchiré sur son M3 ... c'était un sacrés boulot! Sous sa banquette arrière les tôles étaient carrément décollée!!!

Ils ont du découper, et souder directement à l'arceau .. les Barres partent de la fixation du train arrière à l'arceau!

Donc croire que c'est juste à mettre un peu de colle sur une plaque LOOOOOL

 

De toutes façons, il y a toujours ceux qui ont mieux pour moins cher ... Moi je regarde le temps passé pour me faire une idée de la valeur du travail!

Si le carrossier bosse 2 jours pour faire ce boulot... c'est qu'il y a mini 16h de boulot à 60e de l'heure c'est déjà 1000euros HT ... plus la dépose + la repose + les fournitures et consommables et enfin avec la TVA car on paie une facture ... ben ça chiffre vite

Comme dit au dessus, ce sont des voitures qui coûte cher en entretien! il faut pouvoir l'assumer... surtout que c'est une maladie connue ;)

Pourquoi tant de haine?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de la haine ... Mais lire - 2500euros c'est du vol et blablabla...

 

Pfff je me mets à la place du garage/pro qui lit!! il doit être blasé!

 

Et je suis sur que si on creuse, on apprend que ceux qui décrie les prix n'ont jamais eu une société et ne connaisse pas le coûts d'une activité professionnelle OFFICIELLE comme souligné Fast ...

la mentalité BMW c'est comme ça ... on achète des voitures qui à la base sont cher, et ensuite on critique le coût des réparations!

Après on aime pas quand on entend le dicton : Les BMW c'est comme les hémorroïdes, il n'y a que les trous du cul qui en ont ... LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok... je ne me sens plus concerné alors, le cout de l'opération n'avait rien a voir dans mon questionement sur la "colle", je cherchais juste a comprendre pourquoi cette solution était systématiquement écartée y compris pour le préventif.

Un gars qui sait poser du carrelage trouvera toujous qu'un carreleur est trop cher. Le dire ca fait surtout chier ceux qui savent pas carreler parce qu'ils devront payer un pro pour le faire. Le pro, lui il s'en cogne, de toute façon le carreleur amateur n'est pas sa cible. Moi, je sais pas carreler, alors je paie, et de bon coeur si le pro est sympa et le boulot bien fait.

Maintenant, ma conclusion sur le renforcement du châssis en preventif, c'est que, même si la colle semble presenter de reels avantages, puisque tout le monde soude, bah faut souder sans trop se poser de questions....

 

Modifié par CrisZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec doc_cupra des fois on entend même que toutes les M3 E46 sont fissurés ou que les cabriolet sont pas touchés etc...

Moi je me plein des tarifs prohibitifs de certaines concession mais quand les pro passionnés (c'est un plus) s'occupe de cette opération pour 1600euros c'est quand même mieux que de se faire rincer pour un oil ou le gas s'en fiche complet de la bagnole , faut m^me leur dire de changer le filtre vanos...

Moi je fais mon rappel et je pense la laisser a un pro passionné ou j'aurais la facture etc

En ce qui concerne les déchirures si on est pas content du tarif faut faire un class action contre BMW ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, doc_cupra a dit :

c'est pas de la haine ... Mais lire - 2500euros c'est du vol et blablabla...

 

Pfff je me mets à la place du garage/pro qui lit!! il doit être blasé!

 

Et je suis sur que si on creuse, on apprend que ceux qui décrie les prix n'ont jamais eu une société et ne connaisse pas le coûts d'une activité professionnelle OFFICIELLE comme souligné Fast ...

la mentalité BMW c'est comme ça ... on achète des voitures qui à la base sont cher, et ensuite on critique le coût des réparations!

Après on aime pas quand on entend le dicton : Les BMW c'est comme les hémorroïdes, il n'y a que les trous du cul qui en ont ... LOL

 

Ce qu'il faut voir c'est les devis détaillé, et surtout le temp passé (pour du preventif, donc hors cas particulier), et d'un pro a un autre il y a parfois une différence non négligeable, un prix comme ca ca veux rien dire. Perso j'ai payé 700e au black et avec de belles soudures mais c'est moi qui est fourni le materiel (plaque...) et moi qui est refait la géometrie.

Pas la peine d'aller a Paris chez machin ou autre, il y a beaucoup de "bon" juste a coté de chez soi pour ce type d'intervention! (perso j'ai eté voir 3 ou 4 pro histoire de faire des devis ou d'avoir une idée a seulement - de 20 kilomètres de mon coin perdu... et tous en dessous de 2500e au passage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si la caisse n'est pas fissurée :
alors, comme aux USA, la colle epoxy est trèèès bien..
D'autant plus qu'on a une surface de contact beaucoup plus grande qu'une plaque avec un cordon de soudure sur le pourtour.
Et à voir la vidéo ci dessus, ça tient énormément !!!!Quand on voit la tôle d'une caisse d'origine ce qu'elle encaisse.. doublé d'une plaque collé sur toute la surface on peut imaginer la résistance de l'ensemble après coup!!!! :nickel8:

Maintenant si la caisse est fissurée : obligé de souder...

On en voit beaucoup ici qui posent des plaquent sur des caisses fissurées, mais ne vont pas jusqu'au bout en accédant à l'intérieur du longeron là ou le haut du support se dessoude aussi.. De même pour les supports avant... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces repartions de caisse, je peux vous dire que la qualité de soudure est primordiale

et il faut du métier pour de la tôle fine comme ça

je peux dire ceci car je travaille dans le métier avec des soudeurs détenant des certifications TIG entre autre

d’ailleurs je ne veux pas dénigrer mais j'ai vue certaine photos avec des soudures qui font peur (soudure collée)

si je fais la mienne, ce sera pas un de mes soudeurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse de très près à ce sujet.

Je crois que ce serait raisonnable quand même de faire la différence entre un traitement préventif et un traitement curatif. Et avec tout ça, j'ai bien l'impression que plaques sur mesure collées + remplissage mousse, c'est vraiment pas mal pour du préventif.

J'aimais bien ce genre de matos, par ailleurs :

http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/barres-anti-rapprochement-wiechers/1514-barre-arriere-savety-device-serie-E36-E46.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...