Aller au contenu

Refroidissement avec PC CSL


doc_cupra

Messages recommandés

Oh moi je suis un petit pistard ...

 

Ce n'est pas l'équipement de l'auto qui fait que .. Mais le circuit sur lequel on roule!

Tu fais 10 tours de Chenevières à fond ... tu défonces tout

Tu fais 10 tours de Dijon en tentant d'être à fond, ben l'auto mange pas 1/10ème de ce qu'elle prend à chenevières ...

Pour se rendre compte, mes temps au tour sur ces deux circuits

Circuit de Chenevières 3.5km => en 1"50

Circuit de Dijon Prenois 3.8km => en 1"33

 

A dijon, circuit rapide, l'auto prend l'air! A Chenevières, tu sautes souvent sur les freins... c'est plus court, les courbes sont plus rapproché... CQFD

 

Bigoutte tourne Beaucoup Au Ring et SPA si je dis pas de bêtise, deux circuit rapide, on rencontre moins le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais pas à CHambley, il est encore plus lent que CHenevières! j'ai regardé des vidéos... au moins à chenevières on mets la 5 dans la ligne droite!

et c'est pas loin....

Je vais un Maximum à Dijon qui est à deux heures de chez moi, j'aimerais faire du Magnycours et du SPA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre l'air au niveau du radiateur d'eau et d'huile... pas top surtout que les E46 on tendance à chauffer sur piste... je parle quand on est stock en radiateur d'eau, d'huile et thermostat.

Je ne vois pas trop ce que l'on peut faire à part partir sur un CSL look avec 2 entrées d'air en dégradant légèrement l'admission forcée de la boite à air(côté gauche).

Sur un modèle d'origine, tu as les 2 prises d'air qui sont bouchées par des caches amovibles au niveau du raccord avec le cache du passage de roue (climat chaud / froid / humide/ tranquille / rapide), on a choix de les laisser en place ou pas) et au niveau de l'entrée d'air côté gauche, tu as l'admission de la boite à d'air "d'origine" qui est pris directement sur le plenum d'entrée d'air.

Pièce 4: conduite d'air des freins

Pièce 20: conduit d'admission de la boite admission d'air (cela remonte sur "la boite à filtre à air")

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/apr2001/browse/vehicle_trim/air_duct/

la pièce 1

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/apr2001/browse/fuel_preparation_system/suction_silencer_filter_cartridge/

Modifié par theplumber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, doc_cupra a dit :

Non je vais pas à CHambley, il est encore plus lent que CHenevières! j'ai regardé des vidéos... au moins à chenevières on mets la 5 dans la ligne droite!

et c'est pas loin....

Je vais un Maximum à Dijon qui est à deux heures de chez moi, j'aimerais faire du Magnycours et du SPA ...

Ah, SPA...... :lover:

Moi c'est justement Spa qui est à 1h30 de chez moi... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est vrai qu'elle freinait bien ma charrette en full stock Miki :nickel6:

Sinon Doc_Cupra , la meilleur option c'est celle presentée avec les 2 boa en diam 60 devant les radia. j'ai roulé plus de 2 ans comme ça a Spa et au ring j'ai senti une gross différence... dès lors qu'il faisait en dessous des 10° je devais les boucher avec du tape... Te prends pas trop la tête avec des montages de fou , dans la calandre c'est facile et rapide. j'avais même pas meuler un trou moi juste 2 rislan et hop ;

Cependant, Air frais ou pas une fois que tu as le drapeau rouge,  et admettons tu dois terminé les 3km de dijon , tes freins fumerons tout pareil ça fait pas 600° -> 100° en 3 km lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...