Aller au contenu

La vie d'une M5 E39


Olivierq

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
 
Suite des travaux pendant qu’elle est sur chandelles, bras de suspension supérieurs et biellettes de barre stab. 2 jours pour le côté droit à pester et jurer après ces foutus écrous impossibles à dévisser, ça s’est terminé au casse-écrou...Côté gauche pas de souci. Pièces commandées, j’ai pris du Lemforder. 

DB3D982B-D87B-4CA4-A049-15BDA5534E87.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est remonté, c'est quand même la mission à faire, on comprend que les pros prennent 250€ par côté...Bizarre les nouveaux bras doivent être un poil plus épais que les anciens, j'ai galéré pour remettre l'attache en plastique qui supporte le fil de capteur abs et celui du témoin d'usure des plaquettes, pareil des 2 côtés.

Mais c'est bon, elle est sur ses roulettes et me semble sur des rails, tenue de route saine à première vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques kilomètres ce matin pour être sûr que tout est bien remonté, elle va bien Mémère du haut de ses 18 ans...J'ai l'impression qu'elle a plus de pêche depuis le changement de tous les fluides, possible ou illusion liée au fait que je ne l'avais pas trop conduite cet hiver ??

IMG_4165.JPG

Modifié par Olivierq
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello à tous,

ça y est, je me suis décidé !! Après avoir lu ce que vous avez fait les uns et les autres avec votre échappement, après pas mal d’échanges avec Orphée j’ai fait vider mes silencieux ? Et ajouter de la bande thermique pour atténuer un peu quand même...Ça reste discret mais un peu mieux que l’origine, je me pose la même question qu’Orphée, fallait-il mettre la bande thermique ???

https://youtu.be/UnWNmozP8no

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivierq a dit :

Hello à tous,

ça y est, je me suis décidé !! Après avoir lu ce que vous avez fait les uns et les autres avec votre échappement, après pas mal d’échanges avec Orphée j’ai fait vider mes silencieux ? Et ajouter de la bande thermique pour atténuer un peu quand même...Ça reste discret mais un peu mieux que l’origine, je me pose la même question qu’Orphée, fallait-il mettre la bande thermique ???

https://youtu.be/UnWNmozP8no

Faut faire faire un xpipe par un soudeur.

Avec les silencieux vides ca sonne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les magnum ce sont les plus civilisés du commerce. J avais fait ce choix car j habitais en ville a prox d immeuble et je voulais garder un peu de discrétion.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous, au hasard d'une conversation sur topic d'Alex670 et sa royal rot j'ai compris que nettoyer ses jantes au W40 bah...c'est une connerie :) Du coup j'ai acheté un décontaminant Meguiars pour enlever traces de poussières de freins et autres joyeusetés, du coup ça n'avais pas été fait depuis l'achat...

Le résultat est correct, par contre en regardant dans le détail j'ai vu que la couleur sur une des jantes arrière présente des espèces de taches noires.

C'est encore de la crasse et faut insister ou c'est lié au chrome shadow et je ne touche plus à rien au risque de passer au travers du vernis ? 

IMG_0521.JPEG

IMG_0523.JPEG

IMG_0525.JPEG

IMG_0526.JPEG

IMG_0528.JPEG

IMG_0530.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est ton vernis qui est affiné et on voit la base noire au travers...donc faiit gaffe aux produits aggressif.

pas contre on voit encore une contamination importante, sans doute du residu de plaquette collé au fil’du temps. Pour ca un décontaminant ferreux type iron X va te decoller ca sans frotter.

par contre gaffe = ca pue atrocement, a rincer treees abondamment, attention a tes yeux et a ta peau...ca reste un produit ammoniaqué assez fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme le dit @Nakamiki, tes jantes sont bien contaminées, et la peinture plus toute fraîche et fragile,

essaye déjà de l'ironX sur les petites traces, tu verras comme le produit va agir et au rinçage déjà c'est bluffant, le reste qui ne part pas faudra de l'huile de coude et un bon nettoyant jante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour vos retours, j'ai pris le Meguiars faute de mieux car IronX uniquement disponible sur Internet visiblement. Mais je vais en commander et tenter ça, je laisse l'acide chlorhydrique de côté, pas de risque inutile :) Je mettrai des photos s'il y a du mieux vs Meguiars

Modifié par Olivierq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...