Aller au contenu

La vie d'une M5 E39


Olivierq

Messages recommandés

Les jantes sont peintes ! 

Sur ta carrosserie qui est peinte met tu du produit acide ? NON 

Protège tu avec de la cire ? OUI

Alors sur tes jantes plutôt que de faire du curatif qui attaque tu met de la CIRE régulièrment et au bout de 20 ans elles sont comme neuves (sauf usure liée au trotoir !)

La cire empeche les résidus de freins d'attaquer/fixer et un coup de jet d'eau + chiffon enlève toute la crasse ! 

J'utilise qu'un seul produit sur toutes mes voitures partout (peinture, toit carbone, plastique peint, joint caoutchouc, jantes aluminium, les chromes.........) qui est super simple à utiliser (aucune trace blanche...) 

Bref pour l'extérieur je n'ai qu'un seul produit carrosserie comme jantes ! 

http://www.belles-anciennes.fr/cir-eclat-cire-protection-haut-gamme-pour-peintures-carrosseries-aluminiums-chromes.htm

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 10:07, V8M a dit :

Les jantes sont peintes ! 

Sur ta carrosserie qui est peinte met tu du produit acide ? NON 

Protège tu avec de la cire ? OUI

Alors sur tes jantes plutôt que de faire du curatif qui attaque tu met de la CIRE régulièrment et au bout de 20 ans elles sont comme neuves (sauf usure liée au trotoir !)

La cire empeche les résidus de freins d'attaquer/fixer et un coup de jet d'eau + chiffon enlève toute la crasse ! 

J'utilise qu'un seul produit sur toutes mes voitures partout (peinture, toit carbone, plastique peint, joint caoutchouc, jantes aluminium, les chromes.........) qui est super simple à utiliser (aucune trace blanche...) 

Bref pour l'extérieur je n'ai qu'un seul produit carrosserie comme jantes ! 

http://www.belles-anciennes.fr/cir-eclat-cire-protection-haut-gamme-pour-peintures-carrosseries-aluminiums-chromes.htm

Merci V8M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous,

Des nouvelles du panzer depuis le temps...

Notre vie commune se poursuivait jusqu'à ce jour sans heurt, 140000km au compteur, changement d'embrayage et joints de couvre culasse l'année dernière, routine quoi...

Et cet aprèm (en conduisant ma fille au train sinon c'est pas drôle), en pleine accélération sur la voie rapide paf, plus rien plus de pêche, énorme odeur d'essence. J'ouvre le capot et ça pissait à la sortie d'une durite qui s'était débranchée. Par chance ça n'a pas pris feu mais ça coulait vers les collecteurs qui étaient bien chauds.

La durite s'est détachée à l'endroit entouré en rouge, j'ai réussi à la remettre et à rentrer mais je vais la changer. 

Et donc les questions :

- est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

- cette durite se vend-elle au détail ou doit-on changer un ensemble ? J'ai regardé sur RealOem et je ne la trouve pas

Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés !

Bonne soirée à tous

 

Durite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être ici...

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/M5-S62/L-M/jan2001/browse/fuel_preparation_system/fuel_injection_system_injection_valve/#7830982_3

Vu le prix, il faudrait trouver quelqu'un capable de refaire le raccord, ce serait plus économique que tout changer (sans parler de la MO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 14:51, skitophe a dit :

Ca semble être ici...

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/M5-S62/L-M/jan2001/browse/fuel_preparation_system/fuel_injection_system_injection_valve/#7830982_3

Vu le prix, il faudrait trouver quelqu'un capable de refaire le raccord, ce serait plus économique que tout changer (sans parler de la MO)

merci beaucoup pour ta réponse, j'imagine que c'est toi également qui m'a répondu sur l'autre forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Olivierq a dit :

merci beaucoup pour ta réponse, j'imagine que c'est toi également qui m'a répondu sur l'autre forum :)

non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...