Aller au contenu

Réapprentissage boite SMGII Rheingold


AlexisM3

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mr Psyko a dit :

Sur INPA, t'as :

  1. purge de commande de boite
  2. purge de commande d'embrayage
  3. adaptation des valeurs.

Et dans chacune des étapes, le soft s'occupe de tout automatiquement...

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais je n'arrive pas à faire fonctionner INPA (battery et ignition restent sur OFF), en revanche Rheingold fonctionne depuis que j'ai souder les ports 7 et 8 ensemble comme précisé dans le début de ton tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AlexisM3

    22

  • louisrousillon

    16

  • thierry7789

    7

  • Mr Psyko

    5

Il y a 2 heures, thierry7789 a dit :

Des maniaques ici ohhh tu as du rêver :-D!!!

Moi quand je fias une réadaptation la voiture refuse d'enregistrer les nouvelles données.

Je suis obligé de le faire avec un ICOM et ça passe pas tout le temps du 1e coup

readapt DME ??mp si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AlexisM3 a dit :

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais je n'arrive pas à faire fonctionner INPA (battery et ignition restent sur OFF), en revanche Rheingold fonctionne depuis que j'ai souder les ports 7 et 8 ensemble comme précisé dans le début de ton tuto.

Détection du contact a gratter dans la config inpa autant... , perso j'utilise des vrais cables INPA et pas de soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, louisrousillon a dit :

Détection du contact a gratter dans la config inpa autant... , perso j'utilise des vrais cables INPA et pas de soucis..

J'ai bien suivi le tuto d'Aramis, j'ai recommencé 2 à 3 fois et rien, qu'est ce que je peux vérifier dans la config INPA, à force de chercher, je pense que c'est le cable qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AlexisM3 a dit :

Carrément, c'est nos femmes qui sont contentes avec ça. Perso la mienne commence à grincer des dents, déjà que j'étais "lourd" sur l'entretien mais l'effet forum décuple tout ça, je commence à regarder de près le détailing...bref va falloir que je relâche un peu la pression je pense.

Pas faux:roll: mais c'est pour ça aussi qu'on les aime:love2: tant qu'on arrive à faire ce que l'on veut:nickel3:

Elle préfère que j'achète une M//,plutôt qu'une petite moto pw à notre fils de 4 ans:nickel9: Pas de problème:palmier:

Pour en revenir au sujet de la boite SMG,je serais toi,je ne toucherais à rien puisqu'elle fonctionne et je changerais juste le pentosin dans le bocal en aspirant tout l'ancien.

C'est ce que j'ai fait:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jojobarteam a dit :

Pas faux:roll: mais c'est pour ça aussi qu'on les aime:love2: tant qu'on arrive à faire ce que l'on veut:nickel3:

Elle préfère que j'achète une M//,plutôt qu'une petite moto pw à notre fils de 4 ans:nickel9: Pas de problème:palmier:

Pour en revenir au sujet de la boite SMG,je serais toi,je ne toucherais à rien puisqu'elle fonctionne et je changerais juste le pentosin dans le bocal en aspirant tout l'ancien.

C'est ce que j'ai fait:nickel8:

Ahh ces M, ça a une part importante dans nos vies. Je l'ai depuis septembre seulement mais quand t'y a gouté tu te dis pourvus qu'il n'y ai jamais de fin.

Oui tout est ok niveau boite, c'est juste que j'aimerais me dire qu'en cas de besoin je suis autonome.

Le pentosin a été changé il y a 10.000kms donc je vais pas le refaire de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jojobarteam a dit :

Pas faux:roll: mais c'est pour ça aussi qu'on les aime:love2: tant qu'on arrive à faire ce que l'on veut:nickel3:

Elle préfère que j'achète une M//,plutôt qu'une petite moto pw à notre fils de 4 ans:nickel9: Pas de problème:palmier:

Pour en revenir au sujet de la boite SMG,je serais toi,je ne toucherais à rien puisqu'elle fonctionne et je changerais juste le pentosin dans le bocal en aspirant tout l'ancien.

C'est ce que j'ai fait:nickel8:

Oui faut relacher parfois après c'est trop...

Pour le Pentosin un seul changement suffira? pas la peine de faire de purge plusieurs fois pour que tout le liquide soit changé?

Je pense faire ça à la prochaine vidange j'avais déjà purgé le bazar il y a 8mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, louisrousillon a dit :

Oui faut relacher parfois après c'est trop...

Pour le Pentosin un seul changement suffira? pas la peine de faire de purge plusieurs fois pour que tout le liquide soit changé?

Je pense faire ça à la prochaine vidange j'avais déjà purgé le bazar il y a 8mois...

Si c'était il y a 8 mois seulement, t'as pas besoin de le refaire si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AlexisM3 a dit :

Ah ok, t as déjà testé avec la serringue d'apirer le CH11S et d'en remettre du nouveau? Si tu fais ça 2 ou 3 fois ça devrait être good.


Non jamais faut que je le fasse 3 fois d’affiler en faisant tourne la pompe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,d'abord sans le contact sur la M//,tu aspire l'ancien pentosin(le mien était noirçi),puis tu remets du tout beau dans le bocal et ensuite tu mets le contact pour que le groupe l'aspire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojobarteam a dit :

Non,d'abord sans le contact sur la M//,tu aspire l'ancien pentosin(le mien était noirçi),puis tu remets du tout beau dans le bocal et ensuite tu mets le contact pour que le groupe l'aspire.

Ok et tu refais la manip plusieurs fois ou une fois suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, louisrousillon a dit :

ah bon pk?

ben je suis devenu personne dangereuse, .j'ai eu le malheur de dire certaines choses qui ont dérangé.

Alors je viendrai peut-être 1 ou 2 fois par mois sur le forum, je sais pas encore.

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le INGNITION et le BATTERY, faut peut-être (sans doute) voir pour la configuration du chip utilisé dans le câble, mais c'est bizarre que ça fonctionne sur Rheingold et pas sur INPA (à moins que Rheingold ne tienne pas compte de ces données pour fonctionner).

Pour la vidange du Pentosin, par contre, la seringue, c'est comme pour les freins. On vide le bocal, c'est bien, mais on n'a pas touché à ce qu'il y a dans le reste du circuit. Et ça fonctionne pas comme le LDR, ça pompe pas ce qu'il y a dans le bocal en permanence... Vider le bocal et laisser le nouveau Pentosin se mélanger avec le vieux, je trouve ça dommage.

Pour faire une vraie vidange, y'a pas 50 solutions, faut passer sous la voiture et défaire les conduite vissées sur les actuateurs. Et encore, même là, je pense qu'il doit rester du liquide dans le groupe.

Moi j'ai vidangé malgré moi ! Vu que j'ai changé toutes les conduites et que j'avais entièrement démonté le groupe, même s'il devait rester quelques millilitres dans les actuateurs...

Bon la conséquence est sans doute moins grave que pour les freins, les vieux et nouveaux liquides se contaminants l'un l'autre, ça doit pas être le cas de l'huile hydraulique, et pas de soucis de miscibilité. Mais j'en rejoins certains, si ça fonctionne, j'y toucherais pas.

 

PS : si un modo pouvait supprimer mon précédent message, j'ai fausse-manipé !

Modifié par Mr Psyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mr Psyko a dit :

Alors pour le INGNITION et le BATTERY, faut peut-être (sans doute) voir pour la configuration du chip utilisé dans le câble, mais c'est bizarre que ça fonctionne sur Rheingold et pas sur INPA (à moins que Rheingold ne tienne pas compte de ces données pour fonctionner).

 

J'ai le même câble que celui que tu préconisais au début de ton tuto, un VAG COM KKL et j'ai soudé les ports 7 et 8. Comment puis-je voir la config du chip utilisée dans le câble?

Oui Rheingold RAS, c'est ça qui me parait bizar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...