Aller au contenu

BMW M3 E92 phase 2 : coussinets renforcés ?


SAM81

Messages recommandés

Les coussinets de bielles, c'est un mythe sur les M3: il n'y a jamais eu de souci avec.:|

Non, mais plus sérieusement, au vu du prix pour les faire remplacer, pourquoi vous prendre la tête ?

Le prix est dérisoire comparé au prix d'achat de l'auto.

Vous préférez faire remplacer le moteur ? 

Il suffit de regarder les photos postées par Max.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Traceur a dit :

Faut compter quel tarif pour un changement de coussinets chez BMW voir également indépendant ?

Sujet abordé à plusieurs reprises, pense à utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coussinets renforcés Trimetal VAC + vis de bielles 748 euros. Main d'oeuvre + vis de berceau + joint de carter + Filtre à huile + huile EDGE + réglage capteur de braquage + essai + véhicule de courtoisie : 1079 euros. TOTAL : 1827 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Traceur a dit :

Faut compter quel tarif pour un changement de coussinets chez BMW voir également indépendant ?

J'avais un devis à 1565 € en concession BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MPaul a dit :

J'avais un devis à 1565 € en concession BMW

Ça va..... Moi j'ai un devis de 5300€ en concession BMW     :nickel4:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, olivier54m a dit :

Ça va..... Moi j'ai un devis de 5300€ en concession BMW     :nickel4:

Le premier que j'ai fait faire était de ce montant là car il n'y a pas de procédure spécifique "remplacement coussinets". Pour pouvoir faire leur devis, il faut qu'il rentre "dépose du carteur moteur" dans leur bécane et ensuite ajouter une paire d'heures pour effectuer le remplacement des coussinets.

Après avoir insisté et fait appeler un mécanicien avec de la bouteille, ils ont revu leur copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MPaul a dit :

Le premier que j'ai fait faire était de ce montant là car il n'y a pas de procédure spécifique "remplacement coussinets". Pour pouvoir faire leur devis, il faut qu'il rentre "dépose du carteur moteur" dans leur bécane et ensuite ajouter une paire d'heures pour effectuer le remplacement des coussinets.

Après avoir insisté et fait appeler un mécanicien avec de la bouteille, ils ont revu leur copie.

Totalement inadmissible de la part de BMW ou plutôt de cette concession, MPaul ta la chance d'avoir quelques notions, mais le client lambda qui n'y connait rien, paye la facture et là on parle pas de quelques centaines d'euros, mais milliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Flachi54 a dit :

80000 euros la M et tu dois changer les coussinets c'est quand même pas normal!!

 

C'est une pièce d'usure comme un embrayage et un volant moteur... :oui: Sur une AX 1.0 l'embrayage fera peut être 400000km tout comme les coussinets vu les faibles contraintes. Sur un moteur comme celui de la M3 (ou autre...) les contraintes sont énormes donc les pièces d'usures s'usent plus vite, rien d'illogique la dedans. Le vrai problème est qu'il n'y a pas de réelle préconisation constructeur ! Mais avec une voiture à 80k€ où il faut changer les coussinets à 80000km et vu le prix du changement en concession, en auraient ils vendu autant ? Je ne crois pas... 

Ps: Il n'est écrit nul part qu'un coussinet est censé duré la vie de la voiture ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jack78 a dit :

joint spi de pont

actionneurs des papillons

 

Sur les M3 E92 ???  

Mais vous faites quoi avec vos bagnoles... :?:

   Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne roulent pas assez régulièrement, et le bouton "power" n'est pas une bonne idée : la course de la pédale engendre une moindre nécessité de "l'enfoncer" et cela use prématurément la petite couronne dentée (plastique) sur la partie de début de course...il faut user ça plus régulièrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...