Aller au contenu

Pneu arrière gauche qui touche en charge


Julienhi22

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Julienhi22

    29

  • Maxlamenace

    5

  • nasty

    4

  • tank

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

il y a 23 minutes, Maxlamenace a dit :

Oui c'est pas bon ! Surement une géo mal faite... Géo type CSL ça me fait un peu marrer ;)

Si les pneu ont bien le kilométrage que je pense ,moi ça me fait pas trop marrer:nickel4:donc du coup je vais essayer de trouver quelqu'un pour me faire une geo .du coup j ai 3 questions

est ce que je peut reprendre les reglage de l ancienne géométrie"type csl"(on arrête de rire Max)si ils sont cohérent ?

est ce que je peux en profiter pour repasser en 225 à l avant si je ne peux pas continuer à rouler comme ca ?Je fais 50 à 80 km par semaine et mon prochain contrôle technique est en septembre 2017.

si je passe en 225 à l avant est ce que je suis obligé de changer l arrière en 255 pour le contrôle technque , car les pneu sont neuf ?

merci à tous pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement sa serai de repasser en monte d'origine niveau taille de pneu... Et ensuite faire une bonne géométrie optimisée chez quelqu'un qui connait bien les autos sportives ;) Comme Breizh Motorsport qui connait bien nos ///M et qui n'est pas très loin de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Maxlamenace a dit :

Idéalement sa serai de repasser en monte d'origine niveau taille de pneu... Et ensuite faire une bonne géométrie optimisée chez quelqu'un qui connait bien les autos sportives ;) Comme Breizh Motorsport qui connait bien nos ///M et qui n'est pas très loin de chez toi...

Vu l état de mes pneu a l avant tu crois que je peux attendre ? J ai pas envie de changer mes pneu arrière ,ils sont neuf . Hiver prochain par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Julienhi22 a dit :

Vu l état de mes pneu a l avant tu crois que je peux attendre ? J ai pas envie de changer mes pneu arrière ,ils sont neuf . Hiver prochain par exemple ?

Bah c'est à toi de voir, mais perso, j'y penserai fortement... Ta vue l'état de l'inter, ils sont lisses et apparemment t'es pas loin des témoins !
Mais bon, tu peux toujours attendre, et quand tu verras la ficelle, il sera temps de les changer :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maxlamenace a dit :

Bah c'est à toi de voir, mais perso, j'y penserai fortement... Ta vue l'état de l'inter, ils sont lisses et apparemment t'es pas loin des témoins !
Mais bon, tu peux toujours attendre, et quand tu verras la ficelle, il sera temps de les changer :ptdr:

Je vais me rapprocher d eux pour voir ce qu ils en pensent .merci Max bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Maxlamenace a dit :

Idéalement sa serai de repasser en monte d'origine niveau taille de pneu... Et ensuite faire une bonne géométrie optimisée chez quelqu'un qui connait bien les autos sportives ;) Comme Breizh Motorsport qui connait bien nos ///M et qui n'est pas très loin de chez toi...

:+1:

 tes pneus avant font quand même bien la tronche.il est évident que tu as des soucis de géo.

avec une bonne géo éffectué,cela réglera ton soucis de para sur l'avant et peut être avoir quelque explication sur tes roues arrières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tank a dit :

 

:+1:

 tes pneus avant font quand même bien la tronche.il est évident que tu as des soucis de géo.

avec une bonne géo éffectué,cela réglera ton soucis de para sur l'avant et peut être avoir quelque explication sur tes roues arrières 

Oui j espère bon fin de week end a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi t'as une ouverture trop importante... Pourtant sur une propulsion on mets plutôt du pincement à l'avant.

Ou alors ils ont mis un carrossage de bourrins. :|

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, afv a dit :

Pour moi t'as une ouverture trop importante... Pourtant sur une propulsion on mets plutôt du pincement à l'avant.

Ou alors ils on mis un carrossage de bourrins. :|

Plus rien ne me surprend sur l historique de cette voiture :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai envoyé un mail à Breizhmotorsport dimanche matin , j étais gêner il m'a répondu 2 h après ( respect du dimanche quand même ) .

il m'a dit que pour mes pneu arrière c était sûrement l ET 17 qui foutait le caca .mais qu il allez faire en sorte que ça se passe bien pour la geo .j attend qu il me réponde sur le fait de passer en 225 à l avant et rester en 265 à l arrière .

pour le reste faut que fasse le calcul sur le site pour les consomable d une inspection2 , Silentbloc ( je sais pas lesquels changer en préventif)et il prend 50 euros de l heure pour 4 h de boulot .

merci à plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut me repondre sur le fait de passer en 225 à l avant , je pense que ça doit pas changer grand chose . Si le contrôleur technique à envie de m emmerder sur la taille de pneu ça lui changera rien que ça soit 225 à l avant .vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Julienhi22 a dit :

Il ne peut me repondre sur le fait de passer en 225 à l avant , je pense que ça doit pas changer grand chose . Si le contrôleur technique à envie de m emmerder sur la taille de pneu ça lui changera rien que ça soit 225 à l avant .vous en pensez quoi?

Ça ne changera pas vraiment énormément  (un peu quand même) niveau comportement à mon avis d'être en 225/40 au lieu de 235/35.

Pour le CT,ça changera qu'il ne t'ennuira que pour la taille des pneus arrières ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 mars 2016à19:46, deuce of spades a dit :

Ça ne changera pas vraiment énormément  (un peu quand même) niveau comportement à mon avis d'être en 225/40 au lieu de 235/35.

Pour le CT,ça changera qu'il ne t'ennuira que pour la taille des pneus arrières ;-)

J ai rendez demain soir chez un garagiste pour la mettre sur le pont on m as dit que c était lui qui était le plus compétent dans le coin pour une geo (Corvette vielle Porsche devant le garage ça ne peux pas être un branque )déjà il ma dit quand je lui ais parler de géométrie "comment sont les silent blocs de train arrière "!ca veux tous dire ."faut qu on la metre sur le pont pour voir tous ca "passez jeudi soir on verra tous ca !

il peut pas être mauvais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2016à18:21, Maxlamenace a dit :

Pas facile de te lire, essai de soigner ton orthographe ou achète un Bescherelle... Pour ton réglage il faut la fameuse clé à ergot, comme celle utilisée sur les portes pinces de machine d'usinage ! Généralement ils sont assez dur à tourner ;)
Tes ressorts arrières sont beaucoup trop comprimés c'est pour cela que le ressorcompriméen 

Bon les chaussette avnt sont changées ,Pirelli p zéro comme à l arrière et en monte standard.j avais peu des flanc mais ça le fait moin qu avant donc rassurer.

Géométrie faite selon les caractéristique BMW,à l arrière tout est dans le vert .

Avant plus embêtant ,para faite pas de soucis et y en avait besoin.carrossage récupérer mais en butée sur les trous oblongue des coupelles donc pas dans le vert ,mais pas loin et surtout homogène entre les deux côtés ,ce n était pas du tout le cas avant la géo.

Avant la géo j avais remonter au max l arrière ,et l avant de 2 cm pour ne pas regretter et surtout ne plus toucher.

Donc pour l instant content ,je sent bien que il y a une différence par rapport au carrossage ,je sais pas encore si bonne ou mauvaise .mais la direction est carrément plus souple ,et j ai plus de bruit de frottement de pneu sur la route .

Voilà c est un 1 er  problème de régler déjà .

J en ai profiter pour virer le carter de protection plastique sous moteur qui était plus existant de Poitiers et qui tenait par 1 rislan .du coup j ai découvert une fuite d huile ,je pense la durit de direction assisté de refroidissement ,celle qui tient par un petit SB devant la crémaillère .j ai nettoyer pour voir d ou ça vient .quelques un a la référence de cette protection plastique ,j ai regarder sur les vue éclaté oem mais je trouve pas .

À plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...