Aller au contenu

Pneu arrière gauche qui touche en charge


Julienhi22

Messages recommandés

il y a 2 minutes, tank a dit :

la vache  !!! ta roue droite ressort beaucoup par rapport a l'autre.

on dirais que ton carrossage de la roue gauche est beaucoup plus important. ton usure de pneus est elle régulière?

du coup pas sur que ton problème vienne de la hauteur de caisse,mais peut que le train arriere est mal réglé.regarde si une géométrie a été faite.parce que il semble avoir un soucis de carrossage (a moins que cela vienne de l'angle de la photo)

pour le réglage de la compression d'amortisseur,je suis pas sur.je pense que c'est une bonne idée de toucher a la compression avant de vérifier le reste (géométrie et carrossage)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Julienhi22

    29

  • Maxlamenace

    5

  • nasty

    4

  • tank

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Le carrossage a l'arrière se règle a l'aide des vis excentriques repère 10.

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/browse/rear_axle/rear_axle_support_wheel_suspension/

 

M'enfin faudrait quand même se pencher sous la voiture pour vérifier si y'a pas un soucis parce que autant de carrossage d'origine c'est louche (ou alors la photo est trompeuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il y a une couille

Mais je n'arrive pas à voir l'aile élargie, je serais toi, je deposerai totalement le train arrière, contrôle des pièces  , réfection de tous les silentbloc, renforcement de la fixation du train également(même les 316i ne sont pas épargnées), et une bonne géo évidement.

Sinon tu auras toujours un truc a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tank a dit :

la vache  !!! ta roue droite ressort beaucoup par rapport a l'autre.

on dirais que ton carrossage de la roue gauche est beaucoup plus important. ton usure de pneus est elle régulière?

du coup pas sur que ton problème vienne de la hauteur de caisse.pour le réglage d'amortisseur,je sais pas .

 

Oui usure régulière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nasty a dit :

Je n Le carrossage a l'arrière se règle a l'aide des vis excentriques repère 10.

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/browse/rear_axle/rear_axle_support_wheel_suspension/

 

M'enfin faudrait quand même se pencher sous la voiture pour vérifier si y'a pas un soucis parce que autant de carrossage d'origine c'est louche (ou alors la photo est trompeuse).

Je n avais pas de problème de carrossage avant de descendre la bague du ressort , au pire je vais la remonter pour essayer et trouver le juste milieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublis pas de traiter les parties de tôle mis à nue... Gaffe a la corrosion

Mais honnêtement je deposerai tout le train pour le refaire même si c'est du préventif... Les silent blocs de bras sont faibles, et les caisses se déchire...

Combien as elle au compteur et de quelle année est ta ///M?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien m a dit :

Oublis pas de traiter les parties de tôle mis à nue... Gaffe a la corrosion

Mais honnêtement je deposerai tout le train pour le refaire même si c'est du préventif... Les silent blocs de bras sont faibles, et les caisses se déchire...

Combien as elle au compteur et de quelle année est ta ///M?

 

144000 de 2003 .alors ce que j ai fait c est que j ai remonté la bague de la roue droite de 2 filet car j avais remarqué qu elle était déjà plus haute que la roue gauche de 2 filet avant que j y touche . J ai rouler un peu cet après midi et c est mieux ! Et j ai pu l air de toucher des 2 roue . J ai bien nettoyer la gomme qui était dans le passage roue . Et maintenant faut que je trouve dès volontaire pour rouler en charge ,mais je pense pas que ca serra difficile à trouver .Mais je pense que je vais chercher des jantes évo d origine avec pneu standard car si c est pour stresser à chaque fois que je passe au contrôle c est pas la peine .mon but de tout façon c est de la remettre d origine au maximum.la suite au prochaine épisode .merci à tous en tous cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien on essayes que tu te fasse plaisir avec le maximum de sécurité, oui j'ai vu qu'elle est de 2003, j'avais fait tous mes silents bloc de train arrière avec 10000km de plus que toi dans  le même intervalle d'année sur ma E36 (sois 13 ans). la voiture à été littéralement transformée!! Mais je pense tout remettre à plat dans 3 ans max... (entretien) nos //M ont besoin d'être dynamiques s'y l'on roule sur des tracés sinueux. Je ne suis pas fan des bouchons en montagne, lol

 si tes amortisseurs sont récents , ils ne sont pas en cause. 

un châssis frais et présent, ça fait vraiment plaisir même en OEM...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, afv a dit :

Tu as vérifié que se soit les mêmes jantes (largeur et déport)?

Oui j avais vérifier se sont bien les mêmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julien m a dit :

de rien on essayes que tu te fasse plaisir avec le maximum de sécurité, oui j'ai vu qu'elle est de 2003, j'avais fait tous mes silents bloc de train arrière avec 10000km de plus que toi dans  le même intervalle d'année sur ma E36 (sois 13 ans). la voiture à été littéralement transformée!! Mais je pense tout remettre à plat dans 3 ans max... (entretien) nos //M ont besoin d'être dynamiques s'y l'on roule sur des tracés sinueux. Je ne suis pas fan des bouchons en montagne, lol

 si tes amortisseurs sont récents , ils ne sont pas en cause. 

un châssis frais et présent, ça fait vraiment plaisir même en OEM...

 

 

 

Je ferais tous ca l hiver prochaine pour préparer le le contrôle technique ,je vais un peu en profiter et apprendre à maîtriser la bête d abord je mettais prévu un budget pour faire une grosse inspection 2 quand je l ai acheter . J ai 1 ans d historique pas très clair et je préfère partir sur une base mécanique saine pour pas stressé mal grès des chose faite pendant cette période .vaut mieux perdre 500 euros des fois sur des choses déjà faite , mais au moin on s est ce qui a été fait .bon week à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai démonté mes roues avant ce matin pour enlever les goudrons que j avais à l'intérieur .est ce que l usure de mes pneu avant sont normale avec les reglage de géométrie fait il y a 20000km mes pneu avant on je pense moin de 10000km pas de facture , mais une facture de pose .merci

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, afv a dit :

C'est l'intérieur ou l'extérieur du pneu, ça me parait excessif, si les deux sont identique problème de parallélisme. ;)

C. Est l intérieur les 2 sont à peu près identique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...