Aller au contenu

M3 E46 CarbonSchwarz de damilde


damilde

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Nakamiki a dit :

Clair que de bons ingrédients, y aurait que le catchtank ou je serai méfiant...c est des trucs qu on appréhende pas tres bien la circulation des vapeurs, en tt cas moi c est pas clair.

j'ai vu un S50b30 se vider de son huile suite à la pose d'un catchtank... depuis , je suis plus que méfiant ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nakamiki a dit :

Clair que de bons ingrédients, y aurait que le catchtank ou je serai méfiant...c est des trucs qu on appréhende pas tres bien la circulation des vapeurs, en tt cas moi c est pas clair.

 

il y a 18 minutes, ACS3 a dit :

j'ai vu un S50b30 se vider de son huile suite à la pose d'un catchtank... depuis , je suis plus que méfiant ...

J’en ai pris suite au remplacement de mon déshuileur que j’ai ouvert pour voir l’intérieur 


67061D8A-54F4-4E63-94BA-9AF34760A1F7.jpeg.74e3538ca07979abff9561e8ecb7d518.jpeg

De mémoire il me semble que Bmw préconise de le remplacer tous les 100 000kms ( a valider !!! Car je sais plus où il me semble avoir lu ça )

J'ai pas mal lu les forum UK et US (M3forum.net et forums.m3cutters.co.uk, j’aime bien car ça fait réviser son anglais en même temps ?) . Comme sur tout forum y a ce qui sont pour et ceux qui sont contre ?

Je vais le monter car les « Pour » mon convaincu mais suite à ton retour ACS3 je contrôlerai régulièrement mon niveau d’huile au cas où ?

 

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, folsom a dit :

Je m'étais prit la tête à remplacer mon déshuileur sur mon ex 330ci.

Au final à 130kkm, il n'y avait pas un grain de crasse dedans. 100kkm ne me semble pas super plausible du coup.

Bonne lecture et vu le mien a 150 000km fallait le remplacer ? 

https://www.bimmerworld.com/Engine/Crankcase-Vent-Systems-Valves-and-Hoses/Oil-Separator-E46-M3-MZ3-MZ4-with-S54-engine-BMW-11157840446.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Filipe08 a dit :

Pour le prix du déshuileur autant en acheter un neuf tous les inspections 2 par exemple ! Je crois que c'est une trentaine d'euros

C’est au programme maintenant ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as chopé où le catch-can? Il fait qu'elle taille grosso merdo?

Il ne faut pas qu'il soit trop petit et vérifié que la durite qui se rebranche sur le collecteur d'admission n'oppose pas une trop grande résistance au passage de l'air. Il y a normalement un filtre en amont de cette durite dans le catch-can. C'est lui qui peut foutre la merde en général si il est trop restrictif.

Pour la petite explication, il ne faut pas créer de contre pression dans le bloc moteur (néfaste pour le rendement, le graissage, les joints spy...). 

Je vais y passer aussi. C'est anti mécanique de ré-aspirer les vapeurs d'huile. Ya qu'à voir la gueule des pistons avec un couche de calamine :beurk: Le système d'origine est là uniquement pour respecter les normes de pollutions qui interdise de rejeter les vapeurs d'huile directement a l'extérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2019 à 14:55, damilde a dit :

ça fait 160kkm effectivement  mais c est un site commercial qui vend la pièce donc quel crédit à ce qui est écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, damilde a dit :

Alors

- hauteur 110 mm

- diamètre 65 mm

Je le voyait un peu plus grand. Tu nous feras un retour une fois posé ?.

il y a 16 minutes, folsom a dit :

ça fait 160kkm effectivement  mais c est un site commercial qui vend la pièce donc quel crédit à ce qui est écrit ?

Pour sûr qu'il faut le remplacer. J'ai nettoyer le mien a environ 150mkm.

Il était blindé de suie (collé sur les parois), je pense pouvoir affirmer que l'effet cyclonique n'est plus assuré (ou beaucoup moins performant).

Perso je préconiserais un remplacement tous les 100-120mkm. Puis pour ce que ça coûte faut pas se privé. Si vraiment pas envie "d'investir" un pti nettoyage fait vraiment pas de mal ?

Modifié par lien-mi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, folsom a dit :

ça fait 160kkm effectivement  mais c est un site commercial qui vend la pièce donc quel crédit à ce qui est écrit ?

Aucun. 
Juste que d’après mon expérience et ce qui est écrit bein c’est pas déconnant ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 à 23:03, damilde a dit :

Étrier de 996 de mémoire , j’avais pas fait gaffe 

C'est celle de Kevin, ce sont des étriers de 997 turbo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...