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Posté(e)
comment_769165

Bonjour 

je n ais pas de point de comparaison(jamais essayer d autre m3) , a part regarder les video sur YouTube pour essayer de comparer les keke launch control.mais c est normal lors de changement de rapport  s2 s3 s4 à partir de 3000tr que l on est la sensation d être projeté avant arrière , et que le pont va s arracher à chaque changement de vitesse . Ma question n est pas une blague hein!!! c est que je n ais pas d autre m3 sous la main pour comparer !

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  • Pour moi, si tu ressens trop de violence dans le passage des rapport au delà de 3000tpm, tu devrais faire contrôler l'état ton châssis, du flector, des silents-blocs. Il y a peut être un problè

  • Un maniaque comme moi.  Ta une superbe M.   

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comment_769167

Oui tout à fait normal,la SMGII est un peu brutal,surtout avec le pont:nickel4:

Je te conseille de soulager un peu l'accélérateur lors du changement de rapport:nickel10:

Posté(e)
  • Auteur
comment_769169
il y a 12 minutes, jojobarteam a dit :

Oui tout à fait normal,la SMGII est un peu brutal,surtout avec le pont:nickel4:

Je te conseille de soulager un peu l'accélérateur lors du changement de rapport:nickel10:

Merci jojobarteam:nickel4:

Posté(e)
comment_769193

Pour moi, si tu ressens trop de violence dans le passage des rapport au delà de 3000tpm, tu devrais faire contrôler l'état ton châssis, du flector, des silents-blocs. Il y a peut être un problème quelque part. Mieux vaut prévenir que guérir.

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_769196

Oui jojobarteam a raison, c'est "quasi normal". Le pont de m3 E46 prend vite du jeu avec la SMGII, et d'autres pièces aussi! Il y a tellement de pièces qui rentrent en compte dans le clong (ou clong-clong) au changement de vitesse. C'est attenuable, mais il faut voir qqun qui s'y connaît vraiment pour trouver d'où cela vient exactement..pont, silentblocs, cardans, arbre de transmission..

Et effectivement il vaut mieux soulager au changement de rapport, même sur une M3 qui ne cogne pas car sinon les jeux viendront plus vite!

Ca a déjà souvent été traité ici, tu peux faire des recherches sur le forum.

La mienne cogne aussi si je ne soulage pas, moins depuis que j'ai fait réviser le train arrière mais toujours un petit peu. Voilà..

Posté(e)
comment_769197
Il y a 4 heures, jojobarteam a dit :

Oui tout à fait normal,la SMGII est un peu brutal,surtout avec le pont:nickel4:

Je te conseille de soulager un peu l'accélérateur lors du changement de rapport:nickel10:

oui exactement

Posté(e)
comment_769199
il y a 20 minutes, -JM- a dit :

Pour moi, si tu ressens trop de violence dans le passage des rapport au delà de 3000tpm, tu devrais faire contrôler l'état ton châssis, du flector, des silents-blocs. Il y a peut être un problème quelque part. Mieux vaut prévenir que guérir.

-JM- a raison. Si tu soulages correctement, tu ne risques pas grand chose...par contre si tu ne soulage pas, ton châssis va prendre un coup (fissures).

Posté(e)
comment_769218

Effectivement, soulager l'accélérateur permet de préserver tout ces éléments qui ont tendance à vite prendre du jeu. Je dirais que soulager est d'autant plus important entre 1 -> 2; 2 -> 3; 3 -> 4. Après entre 4 -> 5 et 5 -> 6, tu peux te permettre de relacher moins franchement, la voiture est déjà bien lancée et la pression n'est plus la même que sur les 1ers rapports surtout si t'es dans un mode plutôt cool (S3 par exemple).

Avec la pratique tu t'apercevras qu'en sychronisant bien ton passage de vitesse avec ton soulagement d'accélérateur tu ne perdras qu'un temps infime sur ton changement de rapport. Par contre derrière, tu n'entendras aucun bruit de clong, clong-clong ou autre..A toi de tester, et de nous faire un retour sur tes impressions.

 

Posté(e)
comment_769223

C'est pas mieux d'être en S1 sans relâcher plutôt que S5 ou S6 en soulageant l’accélérateur? Simple question.

Posté(e)
comment_769225
il y a 7 minutes, bmw24 a dit :

C'est pas mieux d'être en S1 sans relâcher plutôt que S5 ou S6 en soulageant l’accélérateur? Simple question.

salut mika,

en s1,c'est tres lent,c'est le mode neige,au démarrage la voiture par en 2,même sans relacher,tu ne risque rien

Posté(e)
comment_769228

Il y a un truc qui me turlupine depuis un moment à ce sujet :

 

En imaginant qu'on ne soulage pas au changement de rapport, j'ai l'impression que c'est encore plus mauvais pour le châssis lorsqu'on est dans les premiers modes que les derniers !!

Je m'expliques :

j'ai la sensation que le changement de rapport etant plus lent dans les premiers modes, la voiture perds tellement d'elan pendant le double debrayage que l'accoup et donc la contrainte sur le châssis est encore plus violent au moment du re-embrayage.

On sent beaucoup plus cet effet de décéleration - re-acéleration en mode 3 qu'en mode 5 par exemple.

Est ce que quelqu'un à déjà fait cette constatation ?

Modifié par ///Matthieu

Posté(e)
comment_769234

J'ai déjà vu cela en mode A2. C'est effectivement pas terrible comme sensation, mais je ne pense pas que cela use plus le châssis que dans les modes 4 ou 5.

Posté(e)
comment_769243

l'embrayage oui c'est sur qu'il prend cher par contre!!

Modifié par ///Matthieu

Posté(e)
comment_769250

Pour soulager vous relâcher l'accel doucement à quel moment c'est dur de faire ça nickel franchement...

Quelqu'un a déjà fait une vidéo ou tuto?

Posté(e)
comment_769252

En auto faut connaitre la voiture et rouler souvent sur le même mode pour savoir à quel regime elle va changer le rapport et en fonction de la position de la pédale d'accél.

 

En manu, tout de suite après avoir tiré sur la palette, et re-gaz en synchronisant avec le re-embrayage.

Le soucis c'est que si tu roule pas assez avec, c'est pas facile de s'y habituer

Posté(e)
comment_769253
il y a 38 minutes, louisrousillon a dit :

Pour soulager vous relâcher l'accel doucement à quel moment c'est dur de faire ça nickel franchement...

Quelqu'un a déjà fait une vidéo ou tuto?

j'essaierai de faire video avec @Vinex le 19 mars si le temps s'y prête si il tremble pas trop!!!

juste en même temps que de passer le rapport la syncro est pas évidente.

Quand c'est en mode pas trop méchante ca se fait, par contre autrement c'est plus sportif.

Posté(e)
comment_769254
il y a 2 minutes, ///Matthieu a dit :

En auto faut connaitre la voiture et rouler souvent sur le même mode pour savoir à quel regime elle va changer le rapport et en fonction de la position de la pédale d'accél.

 

En manu, tout de suite après avoir tiré sur la palette, et re-gaz en synchronisant avec le re-embrayage.

Le soucis c'est que si tu roule pas assez avec, c'est pas facile de s'y habituer

ça semble assez différent d'avec mon paquebot!!!

 

Posté(e)
comment_769255

Perso je roule en S3 au auto, quand je veux rouler cool. .sans faire vraiment tirer dans les tours..

Par contre quand je veux rouler en manu avec palettes, je roule en S5, en dessous de 4500 trs je relache pas les gaz car ca fait pas d'accoups, par contre plus haut dans les tours je soulage la pedaleau passage des rapports sinon ca claque..

Je prefere le S5 en manu car même en roulant cool sans tirer dans les tours, il n'y a pas de lag et ca claque pas...

Alors qu'en manu en s3 ca lag a bas regime et ca me soule...

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_769266

Et bien je vois que j étais le seul à se poser la question!!!merci à tous je suis entrain de voir pour faire une geo à cause de me pneu arrière qui touche du coup je vais faire mes Silentbloc en même temps comme ça je serais rassurer et peut être une inspection 2 . Faut que je calcul tous ca ce soir .

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