Aller au contenu

Le topic officiel du 80 a 120


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Dr-No

    16

  • waffy

    8

  • fgr

    7

  • XtraM3

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

je croyais quand même pas que ca donnerait ca comme performance.je suis fier de mon "zout" comme dit tom SMGII. mais bon ca rupt à 5000 malheureusement.

Puissance Maxi : 204 ch à 4000 Trs/Min -> 68 Ch/L

Couple Maxi : 410 Nm à 1500 Trs/Min -> 137 Nm/L

Poids : 1615 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 7.92 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 254 Nm/T

410 Nm contre 370Nm et avec une boite plus courte pour la 330d, donc normal que tu sois devant en reprise en 5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toy911
Genial Night 8) .

Par contre, on pourrait ajouter le pseudos des membres recordman, voir même un classement complet, par l'addtion des temps total par exemple.

Le resultat, soit les temps les plus bas en addition, pourrait signifier les meilleurs ?

Sinon pour Toy, tu te fais bouffer par un zout, mais quel zout aussi. Le couple est monstreux. Et puis ces tests sont axes sur le couple, apres dans les tours, ca reste a voir ce que donne ta 911 contre la 330 ? Je pense que la tienne serait devant.

c est sur,moi avec mes 28,6mkg a 4800trs je suis loin derriere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

T'inquiete, dans les tours, ta 911 va faire des etincelles, j'en suis persuade ! Bon, on dirait que Waffy est dans ta ligne de mire toi 8)8)8) .

J'ai jamais essaye de 330 CD, mais au vu du couple, ca doit etre bonnare a conduire.

Enfin a choisir, je l'aurais pris en Steptronic. Accouplee au gros zout, cette boite doit donner des changements en douceur.

Il faudrait en parler dans une autre section de cette voiture et son agrement, si tu t'en sens le courage (general BMW)...

Tom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde,

Je vous fais part des temps que j ai effectué cet après midi avec ma M3 3,0l non préparée, 1 passager, un peu plus des trois quart du plein, sur une surface plane et avec une t° exterieure de 20°c:

en 3eme: 4,4s

en 4eme: 6,2s

en 5eme: 8,4s

Voilà!!!

EDIT MODERATION : TEMPS UPDATES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris que sur le nombre de forumeurs et de possesseurs de belles allemandes, il n'y est que 13 personnes qui ont fait le test de 80à 120. je suis un peu decu.

je voulais le dire

je sai spas ce que tu en penses TOM... :merci:

en plus un test de 80 à 120 sur une voie rapide il y a aucun risque pour les limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien Waffy, oui et non.

Je suis en fait tres content que sur notre petit forum, 13 membres aient pu faire ces chronos.

Apres, je suis decu que d'autres n'aient pas suivi. C'est effectivement un test peu dangereux, voir même sous la limite legale autorise sur autoroute !

Le 100 a 200 me refroidit beaucoup plus.

Enfin je pense que tu peux te faire une idee plus precise sur les supers performance du 330 d ! Quel couple !

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas par rapport a mes perfs, je m en fiche un peu...

j aurai bien voulu voir d autre chronos pour voir avec certaines prépa ce que ca pouvait donné. c est tout...

amicalement waffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
fait ce soir en rentrant du resto :

en 3eme : 4.2 sec.

4e : 5.9

5e : 7.9

ça donne quoi par rapport a une M3? j'ai pas accés au tableau XLS... :lol:

Ca donne que tu marches tres bien.

Va au tableau, souris sur Telecharger + click droit :wink:

Je te rentres demain avec les autres.

Merci pour ta contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, comme j'ai la chance d'essayer énormément de voitures mieux motorisées que la moyenne et qui sont des concurrentes de BMW, je vous ferai des chronos pour que vous puissiez vous étalonner face à la concurrence (il y aura surtout du TDi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

hier, j ai effectué l'après midi avec ma M3 3,0l (debridée), pas passager, 13 litres d'essence et une t° exterieure de 21°c:

en 3eme: 4,5s

en 4eme: 5,4s

en 5eme: j'ai pas pensé

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...