Aller au contenu

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022


hardjore

Messages recommandés

Oui tout a fait, je suis a 100% d'accord avec toi.

Par contre j'ai pas trouvé ou cherché d'essai de la m2, donc j'ai pas lu d'avis donnant la boite méca supérieure a la dkg. Quoi que tres personnel comme avis, mais je te crois. Et c'est vrai que les ferrari 355 sont également plus recherchés en boite méca qu'auto. Peut etre a cause de la fiabilité et du cout d'entretien, pas forcément a cause de leur delta de performance avec la boite méca.

Mais question philosophique : les boites auto de l'époque étaient elles fiables et efficaces comme l'est la dkg ? Je veux dire par la que même si dans 10 ans la boite DKH fera mieux que la DKG, la dkg restera efficace pour son époque. Si tu prends une 205 gti aujourd'hui tu vas t'ennuyer, pourtant a l'époque c’était le top. 

On en discutera en 2036 qd la m2 fêtera ses 20 ans, un petit comparo des newtimer de 2016 8) (qd la m2 mod. 2036 sera 100% électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites DKG ne sont elles pas devenues tellement rapides qu'elles aseptisent l'auto ????... Alors je vais peut etre passer pour un idiot mais j'ai préféré la boite DKG de la E92 a celle de la M4 ... 

 

Perso la violence d'un passage de rapport....avec ces boites super performantes...tu l'as moins

Ou ..est ce le fait d'avoir plus de rapport ??? 

Dans 10 ans on va finir avec des boites a 10 vit.... désolé mais... au plus il y en a et au moins ils y aura de sensation a chaque changement de rapport

 

Alors c'est sur c'est tres certainement plus efficace... mais perso entre l'efficacité et les sensations.... je choisis les sensations

 

Heureusement que je n'ai pas prévu de changer ...ma femme la voudrait en DKG et moi tres certainement en  B.M....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair, je me souviens de mon essai en supperleggera, la violence a chaque monté de rapport!

de bonnes sensations, perso 1dixieme en plus ou moins peu importe

Modifié par yoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ce qu'on demande aux autos modernes. Et effectivement ca fini par donner la sensation d'un scooter qui monte en regime régulierement sans rupture de charge. 

 

Y a d'autres jouets pour ca , lotus, ou autres voitures de conception plus rustique. Qui donnent des sensations de pilotages sans etre plus efficaces en chrono (quoi que !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi la DKG pour le confort au quotidien, ce sera mon daily, mais aussi parce que j'ai toujours trouvé que la DKG préservait quelques sensations et que l'on garde l'impression de rester maitre du jeux. Je suis souvent en mode manuel quand je conduit une M DKG, alors que sur d'autres boites (les premières PDK de chez Porsche pour ne pas les citer), j'avais le sentiment, pas vraiment agréable, d'être passager de l'auto. Et puis y a le côté pécuniaire à ne pas négliger, si je peux éviter de donner de l'argent à l'état que je ne retrouverai jamais à la revente, autant en profiter!

Et j'avoue que tu sors la grosse attaque, pouvoir garder les 2 mains sur le volant et concentrer le pied droit sur le freinage a aussi son charme. Mais je regrette parfois de ne pas pouvoir faire le talon pointe et sentir le verrouillage des rapports.... et je vais sur Le Bon Coin regarder les annonces de M3 E36, de Lotus, de Subaru STI, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nico7 a dit :

Mon concessionnaire m'a appelé aujourdhui pour l'inscription le 11 avril. Il m'a confirmé la presence d'une m2.  

Cool! Je passerais sûrement faire un saut au circuit alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NOA a dit :

 

Alors c'est sur c'est tres certainement plus efficace... mais perso entre l'efficacité et les sensations.... je choisis les sensations

je plussois avec ton avis et c'est un peu ce qui me fait peur en passant sur une M2, on verra bien......et puis au pire, je reprends une 1M, je serai pas le premier à faire machine arrière :)

Il y a 3 heures, 964RS a dit :

Cool! Je passerais sûrement faire un saut au circuit alors!

fais attention, je pense pas que l'accès soit ouvert à tout le monde, tu devrais te renseigner auprès de la concession où tu feras entretenir ta M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La m2 est prévue. Mais bon ... vu qu'elle est en retard de livraison partout, autant on la verra pas le 11. Mais c'est a priori prévu. 

 

Mon concessionnaire m'annonce avril 2017 si je commande maintenant :twisted: donc dur de savoir si j'en voudrais encore d'ici la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller l'essayer, déjà j'ai pas pu la pousser dans ses limites sauf en accélération. J'ai trouvé le moteur plus linéaire que sur la 235i, la poussée ne m'a pas paru beaucoup plus impressionnante la linéarité du moteur y est surement pour beaucoup.  Boite DKG sympa en mode sport + donne un bon petit coup à chaque monté de rapport. Sinon direction beaucoup plus précise et freinage plus mordant. Mais comme précisé c'est un essai totalement incomplet donc ça vaut pas grand chose.

Sonorité très sympa à l'extérieur un peut trop sobre à l'intérieur même en mode sport plus. 

L'intérieur, je serais pas dépaysé par rapport à ma 235i. 

De l'extérieur elle est surtout impressionnante quand on la regarde de 3/4 ou les galbes ressortent comme il faut. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 964RS a dit :

J'ai choisi la DKG pour le confort au quotidien, ce sera mon daily, mais aussi parce que j'ai toujours trouvé que la DKG préservait quelques sensations et que l'on garde l'impression de rester maitre du jeux. Je suis souvent en mode manuel quand je conduit une M DKG, alors que sur d'autres boites (les premières PDK de chez Porsche pour ne pas les citer), j'avais le sentiment, pas vraiment agréable, d'être passager de l'auto. Et puis y a le côté pécuniaire à ne pas négliger, si je peux éviter de donner de l'argent à l'état que je ne retrouverai jamais à la revente, autant en profiter!

Et j'avoue que tu sors la grosse attaque, pouvoir garder les 2 mains sur le volant et concentrer le pied droit sur le freinage a aussi son charme. Mais je regrette parfois de ne pas pouvoir faire le talon pointe et sentir le verrouillage des rapports.... et je vais sur Le Bon Coin regarder les annonces de M3 E36, de Lotus, de Subaru STI, etc... 

Ahhhh ce petit passage sur le boncoin dès que l'on ressent un manque... je connais et je compatis... :lover: mdr hier encore je regardais ce que je pouvais prendre comme pistarde et ma femme m'a sorti "mais tu viens de t'en acheter une et tu en cherches déjà une autre ?!"

 

il y a 19 minutes, Pedro a dit :

Bon je viens d'aller l'essayer, déjà j'ai pas pu la pousser dans ses limites sauf en accélération. J'ai trouvé le moteur plus linéaire que sur la 235i, la poussée ne m'a pas paru beaucoup plus impressionnante la linéarité du moteur y est surement pour beaucoup.  Boite DKG sympa en mode sport + donne un bon petit coup à chaque monté de rapport. Sinon direction beaucoup plus précise et freinage plus mordant. Mais comme précisé c'est un essai totalement incomplet donc ça vaut pas grand chose.

Sonorité très sympa à l'extérieur un peut trop sobre à l'intérieur même en mode sport plus. 

L'intérieur, je serais pas dépaysé par rapport à ma 235i. 

De l'extérieur elle est surtout impressionnante quand on la regarde de 3/4 ou les galbes ressortent comme il faut. 

 

 

Merci pour ton retour Pedro :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entre m235i et m2 tu es pas tres depaysé depuis l'habitacle. La boite et le volant changent. Mais les sieges et tout le reste est idem. Faut dire que la "235i est déjà plutot pas mal équipée, on est loin d'une 118d luxe  

Apres coté linearité je peux ps juger j'ai pas testé.  Mais entre 326cv et 370cv c'est pas non plus un monde. 

J'imagine que sur route ouverte les 2 autos doivent etre tres proche. La quintessence et la finesse des trains roulants de la m2 doivent se ressentir d'avantage sur piste lorsque tu peux l'exploiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

Oui entre m235i et m2 tu es pas tres depaysé depuis l'habitacle. La boite et le volant changent. Mais les sieges et tout le reste est idem. Faut dire que la "235i est déjà plutot pas mal équipée, on est loin d'une 118d luxe  

Apres coté linearité je peux ps juger j'ai pas testé.  Mais entre 326cv et 370cv c'est pas non plus un monde. 

J'imagine que sur route ouverte les 2 autos doivent etre tres proche. La quintessence et la finesse des trains roulants de la m2 doivent se ressentir d'avantage sur piste lorsque tu peux l'exploiter. 

Ce serait malheureux qu'une M2 ne dépose pas une M235i sur route...( une vrai ...qui tourne :nickel10:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura bien des baptêmes en M2 lors du BMW Days du 11 avril au castellet pour les inscrits 

Par contre les membres du BMW M Club qui ont commandé une M2, pourrons essayer celle-ci sur les circuits du tour auto : Bresse, Dijon, Ledenon et Le castellet, la semaine du 19 au 23 Avril

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NOA a dit :

Ce serait malheureux qu'une M2 ne dépose pas une M235i sur route...( une vrai ...qui tourne :nickel10:)

 

 

 

Ca depend de la route ! Je veux dire ca depend de la longueur et du nombre de virage ... J'ai pu rester assez longtemps au cul d'une gt3 rs (a vitesse prohibé) sur petite departementale bosselée avec ma m135i xdrive. Je suis pas sur que le châssis affuté en pure propulsion de la gt3 permette de mettre un trou sur route ouverte. 

J'ai debriefé plus tard avec le conducteur qui etait surpris de m'avoir vu le tenir. 

 

Bien sur ca depend du pilote, de la route, de plein de chose !! Mais dans l'ensemble je suis pas certain que sur route ouverte (avec circulation, chicanes mobiles ... ) le gap soit tres flagrant  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple.... une GT3 rs...voiture typée piste sur une departementale bosselée ... il n'aurait plus manqué que tu dises qu'il y avait du verglas:-D....et la je pense que sans forcer t'aurais pu etre devant( Ou plus simplement tu as un niveau superieur au propriétaire de cette belle auto )

..Une M2 sera  mon avis moins exclusive qu'une GT3rs ...donc plus polyvalente

Apres je n'ai jamais essayé une M235 ou M135.... donc je ne vais rien Affirmer.... je réagis juste logiquement.... je me dis que si le département Motorsport sort une ///M...c'est pour qu'elle soit plus performante qu'une version "standard" ( je ne parle pas de motorisation mais plutot de châssis )

Toujours dans ma logique ou déduction...

Cela veut donc dire qu'a l'heure actuelle a pilotage égal .... une M235 ou 135 suit le rythme d'une M4 ( la M2 pour le coup risque de rivaliser avec sa grande soeur)

 

 

Et pour m'expliquer sur les performances (sur mon message précédent )... je parle en condition ou bien entendu il n'y a pas de circulation et de chicane ni de feu rouge pour ralentir le rythme..(imagines si celui de devant se tape tous les feux au rouge et l'autre au vert...:-D pour le coup un bon vieux mazout peut suivre la cadence )

EX : Tu prends une route de montagne de nuit (comme cela t'es sur de ne pas avoir de chicane mobile ) ... le premier en haut a gagné... une jeu intelligent:-D ....et la si a pilotage egal la 235 suit la ///M (2 ou 4)

.... je change de marque pour acheter une audi:-D .....car chez eux.... je sais qu'une S3 ne suit pas une RS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas qu'une M235 XDrive puisse suivre une M2 sur une petite route tortueuse et défoncée grâce à la motricité des 4rm et à la sérénité qu'elles procurent.

Ce que j'attends surtout de la M2, c'est le feeling de conduite M au niveau de la direction, des freins, du châssis,...et du moteur (je ne veux pas un moteur typé E92 V8 beaucoup trop pousse au crime pour moi au quotidien).

Pour avoir fait le comparatif M4/435i, c'était le jour et la nuit en terme de comportement, une vrai révélation! Idem entre 1M/135i coupé, avec une 1M infiniment plus précise et efficace dans ses placements et les infos qu'elle donnait à son conducteur. Même si j'adorais ma 135i et son côté chien fou!

Peu importe finalement que la M2 me fasse arriver 10s plus tôt ou plus tard au boulot le matin par rapport au TTS, tant qu'elle me donne encore plus la banane! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer…

Aujourd'hui au volant d'une M135i, cela reste une auto très sympa et joueuse mais impossible de suivre NOA sur route de montagne…

Il m'efface littéralement, alors une GT3 RS…

Idem, ayant eu la chance de posséder une 1M et plusieurs e9x, c'est le jour et la nuit entre une vraie M et une auto à mi-chemin comme la M135i…

Auto idéale en daily ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut palabrer pendant des heures au petit jeu qui suit qui mais 80% des performances d'une voiture de sport se trouvent entre le volant et l'appuie-tête. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...