Aller au contenu

Purge vanos ista (rheingold)


slim m5

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ChrisM5 a dit :

J'ai remis mes électrovanne d'origine tout est rentré dans l'ordre.

Ebay c'est bien mais attention j'en est payé les frais.

1 électrovanne ne fonctionné pas correctement et ma mis en défaut moteur après 30km.

Très étonnant en mettant un joint neuf et un bon coup de nettoyage mes électrovanne  sont toutes a 0.9 "tout est OK"

alors qu'avant démontage 0.7 et un défaut de décalage.

 

Je roule depuis un bon nombre de km maintenant avec les EV ebay et pas de souci, sache que tu peux renvoyer les EV sur ebay ou faire une réclamation, pour ma part, ça a payé car une seule n'était pas au top sur une valeur.

Mais aucun souci avec l'auto.

C'était quoi le défaut moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 11:30, Babass a dit :

Ok mais si tu démarre l'auto pour faire la purge, le moteur tourne les vanos aussi avec l'air dans le système donc théoriquement la pompe réinjecte de l'huile et se purge de lui même non ?

Après je connais pas du tout le système c'est pour ca que je souhaite comprendre pas mourir idiot

Je suis peut être pas clair dans mon résonnement non plus ...

 

Non c'est plus complexe, car pour purger il lui faut fermer les vannes, faire monter en pression la pompe HP, puis ouvrir un seul clapet d'un coup pour éjecter les bulles d'air jusqu'en bas du circuit et refaire de même pour tous les étages de chaque électrovanne.

Il y a 3 niveau par EV, donc ça en fait 12, il fait peut être plusieurs passes sur chaque étage d'où le fait que ça prend 18 minutes.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut moteur me bridé a 4500tr/min.

A la valise il mets sorti butée maximale admission banc 1 accompagné de ratés avec dégradation des gaz des cylindres du banc 1 d'ou les pétarades que j'avais a l'échappement.

Honnêtement payer des électrovanne, attendre 2 semaines pour les recevoir , puis passer une demi journée pour le montage + un  essai sur la route qui engendre un défaut (voiture immobilisé 1 semaine).

Suite a ça encore une demi journée pour remonté l'origine. Payer ensuite 30 euros pour les renvoyer et attendre 2 semaine pour le remboursement, sa commence a faire beaucoup.

serte le vendeur va me rembourser mais j'ai perdu du temps, de l'argent (150 euros) et de l'inquiétude sur ce que sa aurais pus engendrer.

Chacun fait comme il veut mais faire des achats a la loterie sa ne m'intéresse pas. Je me tournerai vers un professionnel ou DR VANOS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Ebay, si règlement paypal, tu peux récupérer les frais de retour aussi, je l'ai déjà fait plusieurs fois, résultat à part du temps, je n'ai rien perdu en sous.

En tout cas, désolé pour ta mésaventure, mais je n'ai pas eu de problème perso et ça roule bien depuis plus de 10 000km (acheté en mai 2019), je referai d'ailleurs un test des EV pour voir où en sont les valeurs.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wiloskill a dit :

Non c'est plus complexe, car pour purger il lui faut fermer les vannes, faire monter en pression la pompe HP, puis ouvrir un seul clapet d'un coup pour éjecter les bulles d'air jusqu'en bas du circuit et refaire de même pour tous les étages de chaque électrovanne.

Il y a 3 niveau par EV, donc ça en fait 12, il fait peut être plusieurs passes sur chaque étage d'où le fait que ça prend 18 minutes.

Merci pour l'info, j'ai regardé une vidéo sur le vanos, j'avais pas compris que l'huile arrivait par le haut ca devient presque clair, me reste encore quelques points mais je vais trouver

 

@ChrisM5 tu as trouvé ou tes joints neufs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des electrovannes eBay c'est que t'as 90% de chance que ce soit celle de aliexpress vendue une misère à la base puis un guss refait une marge en les vendant sur cette plate-forme. ..

Wiloskill t'as sûrement dû avoir de la chance mais je me rappel que t'es temps de décalage sont vraiment pas terribles non plus sur celles que tu as acheté. ..

C'est pas comparable avec des modèles neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA LES GAS JE VOUS remercie  DE VOTRE SUJET car j ai ce  probleme depuis que j ai fai la vidange de ma m6 e63 alors pb vavos 1 et 2 temperature ldr donc je suis aublige d aller chez bmw pour la purge car il me faut la valise bmw ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ChrisM5 a dit :

c'est quoi t'es code defaut ? après avoir vidange moteur ?

Pour la purge vanos oui il te faut obligatoirement la valise 

271A  27B6   2B59  271C VOICI MES CODES defaut mais sur 2000kms il sont apparu deux fois, donc la 2eme fois  je me suis penche sur la question et j ai regarde vos reponse sur le forum  je me suis rendu compte que cela vient surment de la purge vanos, que je ne savais pas! qu il falais faire. le moteur tourne au top mais si tu le laisse tour 15 MINUTES au ralanti sans rouler voyant moteur allume et ses codes defauts apparaissent.

j ai pas la valise bmw j ai que la multimarque dephi je vais donc passe chez bmw faire le controle et la purge .

POUR L AVENIR ou je peut me procure la valise diag BMW ,?a bon prix? car j ai la dephi  et la xentry mercedes donc limiter chez bmw lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait la vidange a 89000 et les codes sont apparu environ 1000kms effacer et revenu sur un ralanti prolonge jamais en roulant voila j esper avoir ete claire merci d avence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'une purge vanos règle ton soucis, car après une vidange moteur le système vanos n'a pas était ouvert. La purge fait cependant partie de l'entretient 

Quel huile as tu utilisé pour ta vidange ? Il faudrais que tu est la valise avec ISTA pour pouvoir faire un test des électrovannes, voir les valeurs et si elles sont mauvaises procédé au changement. 

D'après tes code défaut tu as l'électrovanne de l'admission banc 1 qui merde et celle du banc 2 si je ne me trompe pas.

ton défaut moteur te bride a 4500tr ou 6500tr ?

J' ai un contact pour te procurer la valise avec ICOM vient en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI DE TA REPONSE et je suis d accord avec toi pour l histoire de purge je vais voir chez bmw dans un premier temps pour un diag car ma valise est limite  et envois moi un message pour la valise bmw 

 

au sujet du moteur il marche a la perfection aucun pb juste le voyant allume et si ont le vire a la valise il ne revient pas! le mode m est bien visible rien a dire sur toute la courbe de puissance bas haut regime ....ras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne retrouve pas les mêmes libellés pour un même code erreur sur le net, c'est chaud !!!

271A vanos (contrôle variable de l'arbre à came d'admission banc 1)

271C vanos (contrôle variable de l'arbre à came d'admission banc 2) .

27B6 vanos pression d'huile

2B59 refroidissement électronique moteur

D'après ce le Code Erreur 27B6, il se peut que ta pression d'huile (circuit Vanos) soit trop basse et génère donc les 3 codes 271A + 271B + 27B6, donc soit durite HP, soit carrément la pompe HP, par contre à l'accéléré, peut être que la pression est suffisante, donc tu n'as pas le message d'erreur, mais Pression d'huile Vanos à vérifier, mais il se peut que ça s'empire avec le temps et qu'un jour, ça te mette en défaut moteur car plus assez de pression pour déplacer les Vanos.

Par contre une purge pourrait permettre de récupérer un poil de pression, mais je pense que ça soulève quand même une chose à vérifier => pression du circuit Vanos.

Pour le 2B59, c'est juste que ton moteur met du temps à chauffer (avec les températures qui descendent, ça se ressent plus qu'en été), donc thermostat à changer, mais aucune incidence sur l'utilisation moteur..

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour ta reponse avec toutes ces precisions (cotisant) je vais me procure la valise de diag et voir tous cela ,a suivre car la pompe a ete change il y a 5000kms donc j elimine cette première hypothese ,jesper que la valise m en dira plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...