Jump to content
husby650

Pont Court 210mm BMW adaptable

Recommended Posts

husby650

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pont court avec un ratio de 3.91 ou 4.1 pour ma m3 E46 (210 mm) 

Connaissez vous d'anciens models BMW qui en auraient de série ?

Merci par avance

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
husby650

Merci, voici ce que j'ai trouvé chez les anglophones en 210 mm :

  • E34 M5 Euro before 6/94: 3.91:1 Final Drive
  • E39 M5: 3.15:1 Final Drive
  • E60 M5: 3.62:1 Final Drive
  • E53 X5 4.6is: 3.91:1 Final Drive
  • E53 X5 4.8is: 3.91:1 Final Drive
  • E90 M3: 3.85:1 Final Drive

Y'a ça aussi :

http://www.vinesauto.com/diffratio.htm

http://www.bokchoys.com/differential/GearRatios.htm

Mais j'arrive pas à trouver lesquels sont en 188 mm vs 210 mm parce que ces models restent assez rares et difficiles à trouver dans les casses marocaines.

Edited by husby650

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

le 4.6is est en 188 , les 4.8is en 210

attention cependant avec le 4.8is , les ponts de X5 sont assez spécifiques ( en tout cas les 188 ) , et le pignon est plus court ( en taille , il fait 3 cm de moins ) et ne se monte pas dans un carter autre que celui de X5....

Share this post


Link to post
Share on other sites
theplumber

terrible le lien

Share this post


Link to post
Share on other sites
husby650
Le 19/3/2016à07:24, ACS3 a dit :

le 4.6is est en 188 , les 4.8is en 210

attention cependant avec le 4.8is , les ponts de X5 sont assez spécifiques ( en tout cas les 188 ) , et le pignon est plus court ( en taille , il fait 3 cm de moins ) et ne se monte pas dans un carter autre que celui de X5....

Merci ACS3, je dois donc chercher parmi les modèles précités en excluant le X5 qui était jusque là ma meilleure piste :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
M3motorsport

Un Bon gros déterrage,

petite question concernant les ponts de X5.

un pont de X5 3,0i de 2004 la couronne est elle en 188 ou en 210 sachant que d’origine le rapport est en 4,10

ce monte t’il donc plug and play couronne/pignon dans les ponts de E36 3,2? Et m3 E46??

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

l'etk est ton ami ... mais concernant ta question la reponse est au dessus ...

 

et donc c'est  :

NON

pourquoi aussi gros et gras ?

parceque ça m'a couté 350€ pour être sur  de te le dire ... et de me mettre ces 350€ dans le c...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
William21

Les Anglo Saxons appellent ça the learning curve... 
A 350€, ça mérite d’être accroché au mur..,

Share this post


Link to post
Share on other sites
DAM3
Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

l'etk est ton ami ... mais concernant ta question la reponse est au dessus ...

 

et donc c'est  :

NON

pourquoi aussi gros et gras ?

parceque ça m'a couté 350€ pour être sur  de te le dire ... et de me mettre ces 350€ dans le c...

Avec ou sans le pignon d attaque?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

le prob des ponts modernes non M ( E46/39/53/etc ... )  c'est la longueur physique du pignon d'attaque ...

il est trop court pour se monter dans un carter M , la partie ou se positionnent les roulements est 3cm plus courte que sur les pont M

tu le montes et là ... merde il sort pas assez pour mettre l’écrou ...

je rappelle quand même que les ensembles pignon/couronne sont appareillés en usine et qu'il est fortement déconseillé de mixer des ensembles non marqués du même code , code qui est unique à chaque couple ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
M3motorsport

@ACS3merci pour la précision au moin comme sa c’est clair et net 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...