Aller au contenu

Groupe propulseur defect


Neodave64

Messages recommandés

non, mais ils peuvent voir si la voiture a rouler 50km sur piste tous les 3 mois, ou si elles a fait 80% de son usage a haut regime, c'etait plutot en ce sens que je pensais "type d'utilisation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Quenotte a dit :

C'est quand même aberrant d'annuler la garantie d'une auto quand tu fais du circuit en amateur alors que leur fond de commerce est justement de pouvoir sortir l'auto sur circuit, faire du drift, launch control, smokey burnout...

Annuler pour une pratique en compétition OK mais pour des sorties amateur...

Après ton auto sortait de révision la veille?

En fait elle s'annule pas parce qu'on va sur circuit mais si ça arrive sur circuit. Nuance. Si on sort de la piste et que le moteur pète s'est couvert sans discussion (sauf erreur de pilotage).

Elle sortait de révision 2-3 semaines avant, oui.

Il y a 8 heures, Jcwr53 a dit :

Du même avis, ce serait honteux de faire sauter la garantie Parce que tu as été sur piste ... 

Top pour toi alors si tout est pris en charge, hésite pas à demander les codes erreurs pour savoir vraiment à quoi cela est du, ça peut être intéressant pour les autres possesseurs de n55 

 

M135i utilitaire, bonne idée je ne peux qu'approuver car la mienne l'est, 85 euros de taxes annuelles ;) 

Je demanderais au fur et à mesure, si ça peut servir.

Tu as payé combien la transfo utilitaire et ou l'as-tu faite?

Il y a 3 heures, nico7 a dit :

non, mais ils peuvent voir si la voiture a rouler 50km sur piste tous les 3 mois, ou si elles a fait 80% de son usage a haut regime, c'etait plutot en ce sens que je pensais "type d'utilisation"

Oui c'est ça et ici il n'a pas discuté tout était impecc de chez impecc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que les transfo de VU a VP n'exoneraient plus de la tvs ? Mais que seuls les vehicules livrés avec carte grise d'usine "derivé VU" etaient valables ? Land rover livre des Range avec 5 places directement "utilitaires" par exemple. Mais la transfo n'est je croyais plus valable ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 mars 2016à05:54, Neodave64 a dit :

Ha haaaaaaaaaaaa tu connais bien! Super ça. C'est vrai qu'on en dit beaucoup de bien, le bruit est juste magnifique.

Je comprend parfaitement ton raisonnement et j'y pense à chaque fois mais pour l'instant impossible de reprendre plus gros.

J'ai pas encore bien décidé mais les critères pour le choix du tracktoy seront assez simples:

1) 6L ou V6 avec minimum 250Ch.

2) Si possible BMW (j'adore et je peux faire des échanges de roues).

3) Doit pouvoir être transformé en utilitaire (donc 3/5 portes, pas le choix) car le véhicule sera immatriculé et les taxes ben non merci.

4) Pas trop cher au départ (entre 10 et 15K€).

5) Un minimum de fiabilité pour ne pas terminer chaque séance sur un plateau...

Après tout peut arriver, peut-être une M135i utilitaire... mais pas au début.

Le but 1er c'est de s'amuser et d'arsouiller, pas de battre le record.

Pour ton projet 130i, tu peux demander l'avis de @jaykay il a préparé une 130i pour un de ses clients pour la piste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neodave64 a dit :

Chez IDC-CARS?

Non c'est Hot Hatch center ;) 

 

Un peu plus cher qu'autre part, mais tu as le papier d'homologation en deux semaines ( il s'occupe de tout, transfo, papier et CT ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce qui t'es arrivé... Si c'est une salade de bielles, avec la sortie circuit, on peut facilement penser à un déjaugeage d'huile !? Nos moteurs sont pas vraiment conçus pour prendre beaucoup de G très longtemps malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nico7 a dit :

C'est une possibilité. Mais faut y aller qd même ?

@ neodave : tu as fait un roulage / session de quel genre ? Combien de temps ?

j'ai roulé de 9h30 à 12h (±) et de 13h à 15h30.

Des sessions de 5 tours max (1 tour de chauffe, 3 tours rapides dans les 3'05-3'08, 1 tour de refroidissement).

Pause de 10-15min entre chaque session (sauf à midi -> 1h). 

ça fait dans les 310 kilomètres (un peu plus de 40 tours).

Je pense pas qu'on puisse dire que j'y ai été fort...

Au passage les PSS (tout neuf) ont beaucoup mieux tenu la distance en roulant max 3 tours rapides et en tenant la pression à 2.4 bars.:nickel8:

Il y a 10 heures, AllRoy a dit :

J'ai deux petites questions @Neodave64, étant donné que la M235i est ta daily, niveau conso et autonomie ça donne quoi ? Et quelle est ta relation avec le start&stop et le mode eco-pro :-D ?

Autonomie ça tourne dans les 350 à 500 kilomètres suivant type de trajet. Le plus souvent ± 400 kilomètres, je tourne dans les 11 à 13 l/100 (souvent 11.5-12.5).

Ma relation avec le start/stop, tout comme le mode éco-pro, est plutôt anecdotique... pour ne pas dire inexistante 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des conso differentes. Pour moi c'est 300/320km d'autonomie avant de passer a la pompe, avec une autonomie restante de 20/30km avant la panne. Conso moyenne annoncée par l'ordinateur de bord 13,1/100. Je precise que je ne fais que de la ville et petite route. En sport+. L'eco pro a 300 metres de chez mes clients pour baisser le niveau sonore de l'echapmt  M performance  

Sinon le stop start pfff tres penible 

 

@neodave :. Je vais suivre les conseils de totoshe pour mes track days du mois d'avril : 3 ou 4 tours a fond et tour de refroidissement. Au dela de 4 ou 5 tours les michelin PSS perdent leur efficacité et s'usent de façon abusive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico7 a dit :

On a des conso differentes. Pour moi c'est 300/320km d'autonomie avant de passer a la pompe, avec une autonomie restante de 20/30km avant la panne. Conso moyenne annoncée par l'ordinateur de bord 13,1/100. Je precise que je ne fais que de la ville et petite route. En sport+. L'eco pro a 300 metres de chez mes clients pour baisser le niveau sonore de l'echapmt  M performance  

Sinon le stop start pfff tres penible 

 

@neodave :. Je vais suivre les conseils de totoshe pour mes track days du mois d'avril : 3 ou 4 tours a fond et tour de refroidissement. Au dela de 4 ou 5 tours les michelin PSS perdent leur efficacité et s'usent de façon abusive. 

Je fais pareil à l'approche de chez mes clients 8-)

Le PSS il peut tourner à fond 3 tours max, après il devient trop chaud (même à bonne pression).

1 tour pour mettre en chauffe, 3 tours rapides et 1 tour pour refroidir c'est le top avec du PSS (j'en ai martyrisé quelques trains donc à force...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...