Aller au contenu

Groupe propulseur defect


Neodave64

Messages recommandés

Courage Neodave pour ta belle...

Content d'apprendre que BMW a bien voulu te mettre un nouveau moteur dans ton cas de figure. En lisant les précédents messages sur ton post, j'ai vu qu'on parlait de transformation en utilitaire mais également d'autonomie conso.

Pour info, ma 135ix a été mise en utilitaire par la société Cargo Lifting et cela coûte 1500 euros; ils s'occupent de tout de A à Z. La durée d'attente pour le certificat de conformité est de +- 10 jours.

Concernant ma consommation moyenne, je suis à 13,5/14L en alternant les petites routes - autoroutes et en me faisant plaisir de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais beaucoup de ville, voir quasiment que ça dans la semaine... il y a énormément de feu à Bordeaux... je boycottais le start&stop jusqu'à l'acquisition de la M235i :ph34r: donc en extra-urbain je tourne autour de 15/16L au 100km, sinon je trouve que lors des longs trajets régulateur à 130km/h la consommation est vraiment raisonnable pour une voiture de +300ch.

Courage @Neodave64 d'ailleurs il va falloir roder ton nouveau moteur ? lool si c'est le cas tu vas devoir être raisonnable au début... et si ça ne l'est pas ça promet une bonne session en sinueuse.

Modifié par AllRoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :nickel8:

Ils m'ont sonné hier et le moteur est commandé. Délai ± 1 semaine + pose.

Ils ont ouvert le bas (+ facile) et c'était bien grippé niveau coussinets, avec coulis de limailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neodave64 a dit :

Merci pour vos encouragements :nickel8:

Ils m'ont sonné hier et le moteur est commandé. Délai ± 1 semaine + pose.

Ils ont ouvert le bas (+ facile) et c'était bien grippé niveau coussinets, avec coulis de limailles...

C'est une bonne nouvelle :nickel8: tu l'auras surement comme prévu mi-avril donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AllRoy a dit :

C'est une bonne nouvelle :nickel8: tu l'auras surement comme prévu mi-avril donc.

Ouais ça sent bon.

Jamais j'ai ressenti un tel manque! je suis en manque de Watts!!!:nos:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire !!

Pour l'histoire de la garantie qui ne s'appliquerai pas si problème sur circuit c'est ubuesque! 

Dans la mesure ou certaine concession organise des journées comme par exemple dans 2 semaine ou on nous invite une journée a tourner au Castellet je comprend pas le raisonnement.

sans doute que c'est un principe de précaution pour éviter les prises en garantie d'usage intensif sur circuit, mais c'est quand même leur fond de commerce qu'on puisse aller se dégourdir les pneus sur circuit avec nos belles!

ca doitquand même être une épreuve quand l'expert se pointe avec sa tronche d'expert et qu'il te dit "ah c'est arrivé sur circuit? Euh vous êtes mal...."

Concernant les reprog c'est un long débat, perso je suis pas pour car j'estime que d'origine ça suffit..... En plus du stress dès exclusions de garantie et d'assurance mais bon comme disait l'autre: "dans la vie y a 2 catégories......"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, xav005 a dit :

Quelle histoire !!

Pour l'histoire de la garantie qui ne s'appliquerai pas si problème sur circuit c'est ubuesque! 

Dans la mesure ou certaine concession organise des journées comme par exemple dans 2 semaine ou on nous invite une journée a tourner au Castellet je comprend pas le raisonnement.

sans doute que c'est un principe de précaution pour éviter les prises en garantie d'usage intensif sur circuit, mais c'est quand même leur fond de commerce qu'on puisse aller se dégourdir les pneus sur circuit avec nos belles!

ca doitquand même être une épreuve quand l'expert se pointe avec sa tronche d'expert et qu'il te dit "ah c'est arrivé sur circuit? Euh vous êtes mal...."

Concernant les reprog c'est un long débat, perso je suis pas pour car j'estime que d'origine ça suffit..... En plus du stress dès exclusions de garantie et d'assurance mais bon comme disait l'autre: "dans la vie y a 2 catégories......"

Je me suis fait les mêmes réflexions.

Mais quand ça t'arrive, t'es dans tes petits souliers quand même et quand l'expert dit "ok, on prend pour nous" ben c'est un soulagement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xav005 a dit :

 

Concernant les reprog c'est un long débat, perso je suis pas pour car j'estime que d'origine ça suffit..... En plus du stress dès exclusions de garantie et d'assurance mais bon comme disait l'autre: "dans la vie y a 2 catégories......"

Dixit mon poto qui a qd même 431cv ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nico7 a dit :

Dixit mon poto qui a qd même 431cv ! 

Oui et dire que tout ca c'est à cause de toi!!!! J'etait bien moi en laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une M4 sa manque pas, sur une M235i moi je trouve que sa manque :P
Dans la vie, je me suis dit que en dessus de 300ch c'est bien, puis en faite...quand on a rouler en 400+ch...ben 330 sa manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta réparation ce serai bien de connaître les vraies raisons de cet incident, moi je serai toi je prendrai l'extension de garantie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aubergine a dit :

Sur une M4 sa manque pas, sur une M235i moi je trouve que sa manque :P
Dans la vie, je me suis dit que en dessus de 300ch c'est bien, puis en faite...quand on a rouler en 400+ch...ben 330 sa manque !

Je suis d'accord avec toi... 300+ch c'est bien mais 400+ch c'est mieux :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que 320cv on s'y habitue. Pourtant c'est déjà au dessus de 95% du parc auto qu'on croise sur les routes. 

Et puis ca reste une voiture de tous les jours, pas tres brutal en sensation. Tres asseptisé, souple , roulie,  La m4 est tout de suite plus typé piste, plus basse en assise, plus dure en suspension, puis bruyante. Bref plus vivante. 

La m135i c'est le minimum legal en restant discret au quotidien pour aller voir les clients ! 

Du coup je comprends que le xav005 , la reprog ca lui manque moins ! Moi ca me tente beaucoup mais je lis tellement de truc, que ca calme. On doit aussi penser qu'apres la reprog c'est l'echangeur, apres les down pipes, apres les amortos, bref sans fin  et pas fiable au quotidien  pour faire 27.000km/an 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xav005 a dit :

Concernant ta réparation ce serai bien de connaître les vraies raisons de cet incident, moi je serai toi je prendrai l'extension de garantie.....

Apparemment ce sont les segments qui ont lâché.

L'extension est prise (3 mois avant la fin ils te le proposent) :nickel8: dans les 850€ HTVA pour 2 ans de +.

il y a une heure, nico7 a dit :

Moi je trouve que 320cv on s'y habitue. Pourtant c'est déjà au dessus de 95% du parc auto qu'on croise sur les routes. 

Et puis ca reste une voiture de tous les jours, pas tres brutal en sensation. Tres asseptisé, souple , roulie,  La m4 est tout de suite plus typé piste, plus basse en assise, plus dure en suspension, puis bruyante. Bref plus vivante. 

La m135i c'est le minimum legal en restant discret au quotidien pour aller voir les clients ! 

Du coup je comprends que le xav005 , la reprog ca lui manque moins ! Moi ca me tente beaucoup mais je lis tellement de truc, que ca calme. On doit aussi penser qu'apres la reprog c'est l'echangeur, apres les down pipes, apres les amortos, bref sans fin  et pas fiable au quotidien  pour faire 27.000km/an 

 

 

plus basse etc... + M quoi :D

La M2 corrige tout ça!

Moi je trouve ma M235i parfaite pour l'usage très polyvalent qu'elle offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre la m2, même si elle sera plus plus basse que la 235i, ne sera toujours pas aussi basse en assise que la m4. Pour etre monté quelques fois en m4, on tombe vraiment bas. 

Les sieges de la m2 sont les memes que la 135i et 235i. Donc a part la hauteur de caisse, l'ambiance a bord va pas etre tres differente. 

Reste a tester si effectivement elle sera plus ferme, plus incisive et communicative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...