Aller au contenu

Chargeur CTEK MXS 5.0 "Test and charge"


Paul

Messages recommandés

Le 17/11/2017 à 20:06, alex670 a dit :

jamais, la position 7 est le max dans le cadre d'une recharge ou d'un maintien de charge, le 8 sert à autre chose mais je me souviens plus 

Faux!!! Le 8 s’allume au bout de 10 12 jours environ ;-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, louisrousillon a dit :

Faux!!! Le 8 s’allume au bout de 10 12 jours environ ;-)

oui c'est bien ce que je disais, pas dans le cadre d'une recharge mais alors plus d'un maintient de charge sur "long terme" 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je n'avais jamais fait attention à ce poste avant. J'ai aussi un ctek mx 5.0 tout simple que j'avais récupéré il y a quelques temps.

Je ne m'en suis jamais bien servis jusque là mais je compte bien l'utiliser sous peu pour la M en hivernage. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/21/2017 à 09:02, mup a dit :

Pour ma part, sur E46, je branche le chargeur directement sur la batterie dans le coffre, on peut verrouiller la voiture en ayant "posé" la malle arrière sans la claquer sans que ça ne pince le fil.

Moi pareil, sauf que j'ai installé le petit câble permanent sur la batterie, y'a plus qu'à connecter si besoin est.:nickel8:

Modifié par Guitarman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne me fera jamais plus acheter du matériel de chez GYS : très mauvaise expérience concernant la fiabilité malgré un usage très ponctuel, SAv qui préfère passer du temps à me faire une belle prose au lieu d'assumer et de me le remplacer(65€ l'appareil), envoi de mon appareil cramé à mes frais, mauvaise foi...dommage j'avais choisi cette marque parce qu'elle est française. Ils me reprochaient un usage inapproprié et bah non c'est juste un appareil de m...e

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi investir dans cet outil qui est indispensable pour les longs moments d'hibernation pour maintenir la batterie et l'électronique en forme...

bon sinon pareil je pense 'installer le branchement dans le compartiment moteur pour pouvoir au moins fermer sans verrouiller le capot mais je ne vois pas d'autre solution que d utiliser le système à oreille car avec les pinces le capot devra rester ouverte chose que je ne veux pas

sinon je me demande si cela est bon de rester plus de 2 mois sans rouler en ce qui concerne les silentblocs , essence qui pourrai pourrir ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lotus a dit :

je vais aussi investir dans cet outil qui est indispensable pour les longs moments d'hibernation pour maintenir la batterie et l'électronique en forme...

bon sinon pareil je pense 'installer le branchement dans le compartiment moteur pour pouvoir au moins fermer sans verrouiller le capot mais je ne vois pas d'autre solution que d utiliser le système à oreille car avec les pinces le capot devra rester ouverte chose que je ne veux pas

sinon je me demande si cela est bon de rester plus de 2 mois sans rouler en ce qui concerne les silentblocs , essence qui pourrai pourrir ou autre ?

2 mois c 'est rien pense juste à sur gonfler et mettre le plein les silent bloc risquent rien....

Et surtout recharge bien la batterie ;-)

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lotus said:

je vais aussi investir dans cet outil qui est indispensable pour les longs moments d'hibernation pour maintenir la batterie et l'électronique en forme...

bon sinon pareil je pense 'installer le branchement dans le compartiment moteur pour pouvoir au moins fermer sans verrouiller le capot mais je ne vois pas d'autre solution que d utiliser le système à oreille car avec les pinces le capot devra rester ouverte chose que je ne veux pas

sinon je me demande si cela est bon de rester plus de 2 mois sans rouler en ce qui concerne les silentblocs , essence qui pourrai pourrir ou autre ?

Un grand pétrolier prétend que l'essence ne s'altère pas les 3 premiers mois en raison des adjuvants que son carburant contient (le diesel est plus résistant, mais sur ce forum on s'en fout !).

Pour mettre sa voiture de coté plusieurs semaines il ne faut pas oublier les pneus : un sol humide vient pourir la surface du pneu en contact avec.

Une voiture demande à rouler !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par mes M reste régulièrement plusieurs mois sans rouler et jamais de soucis avec les quelques précautions nécessaires (pneu a 3 bars, plein de carburant, mainteneur de charge Bosch C7 et démarrage 1 fois par mois) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rax a dit :

Pour rassurer ma femme, quelqu'un à une idée de la consommation électrique en maintien de charge ?

Merci.

https://www.solariflex.com/smartblog/13/calculer-sa-consommation-electrique.html

Cela pourra peut être t’aider.

Mon maintient de charge black & Decker par exemple est de 20W, ensuite tu fais le calcul avec le temps d’utilisation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lotus a dit :

bon sinon pareil je pense 'installer le branchement dans le compartiment moteur pour pouvoir au moins fermer sans verrouiller le capot mais je ne vois pas d'autre solution que d utiliser le système à oreille car avec les pinces le capot devra rester ouverte chose que je ne veux pas

J'avais cette crainte également. Mais en couchant la pince - aucun soucis. Idem pour la + qu'il faut mettre à l'horizontale.

Sinon pour le câble Titi29 avait raison. En le passant au niveau de la charnière avec précaution, le capot ferme.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rax a dit :

Pour rassurer ma femme, quelqu'un à une idée de la consommation électrique en maintien de charge ?

Merci.

voici la réponse de Ctek à la  question que je m'étais posé car j'en ai plusieurs de branchés en permanence:

HI

When working in upcharge (not maintenance) the device takes maximum 60W. 


Here is additionally a simple way to find out what it costs in electricity to charge a lead battery with a CTEK charger.

I have earlier made a calculation on a 75Ah battery below like this:

 

 

Battery voltage, BV = 12V
Battery size, B = 75Ah
The battery charge level, Bl = 50%
Battery efficiency = 87%
CTEK charger's efficiency = 80%

 

Calculate:

Energy consumed from the grid to charge the battery to full (A)

First, how much energy we need to complete the battery?
12V x 75Ah x 50% = 12x75x0.5 = 450Wh

 

How much energy the charger must supply of the battery efficiency?
450Wh / 87% = 450/0.87 = 517Wh

How much energy must the grid to the charger in the light of efficiency?
A = 517Wh / 80% = 517 / 0.8 = 647Wh or 0.647 kWh.

 

Answer:

It takes 0.647kWh to charge the battery with the given data.

You may count on 80% efficiency for all models of CTEK chargers.

Vary the battery size (Bs) and the charge level (Bl) to count on other cases

The charger draws 1.5W of input power from the grid, on average, while in maintenance mode, (ie Mode 7 or 8.)
It makes it in one day pull 24 x 1.5 Wh = 36Wh/24h

On a 30-day month making it 30 x 36 Wh = 1080Wh = 1.08kWh/Month

 

It takes 1.08 kWh to keep the charger maintaining the battery with the given data.


With an electricity price (including elcert, energy tax, VAT tax, transfer fee o VAT on it) for example

0, 18 euro/kWh so it costs around 0,18 euro/month to maintenance charge a battery.


It differs not very much between batteries of différent sizes, at least until the batteries less than 150Ah.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, loki a dit :

J'avais cette crainte également. Mais en couchant la pince - aucun soucis. Idem pour la + qu'il faut mettre à l'horizontale.

Sinon pour le câble Titi29 avait raison. En le passant au niveau de la charnière avec précaution, le capot ferme.

Sur m3 E46 sa passe ?

Super alors si à l'horizontale sa passe sa veut dire les pince doivent être petite .

Sinon je pensais aussi faire passer les câbles le long de la gouttière de l'aile sans bien sûr fermer le capot juste poser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, wireliner said:

voici la réponse de Ctek à la  question que je m'étais posé car j'en ai plusieurs de branchés en permanence:

HI

When working in upcharge (not maintenance) the device takes maximum 60W. 


Here is additionally a simple way to find out what it costs in electricity to charge a lead battery with a CTEK charger.

I have earlier made a calculation on a 75Ah battery below like this:

 

 

Battery voltage, BV = 12V
Battery size, B = 75Ah
The battery charge level, Bl = 50%
Battery efficiency = 87%
CTEK charger's efficiency = 80%

 

Calculate:

Energy consumed from the grid to charge the battery to full (A)

First, how much energy we need to complete the battery?
12V x 75Ah x 50% = 12x75x0.5 = 450Wh

 

How much energy the charger must supply of the battery efficiency?
450Wh / 87% = 450/0.87 = 517Wh

How much energy must the grid to the charger in the light of efficiency?
A = 517Wh / 80% = 517 / 0.8 = 647Wh or 0.647 kWh.

 

Answer:

It takes 0.647kWh to charge the battery with the given data.

You may count on 80% efficiency for all models of CTEK chargers.

Vary the battery size (Bs) and the charge level (Bl) to count on other cases

The charger draws 1.5W of input power from the grid, on average, while in maintenance mode, (ie Mode 7 or 8.)
It makes it in one day pull 24 x 1.5 Wh = 36Wh/24h

On a 30-day month making it 30 x 36 Wh = 1080Wh = 1.08kWh/Month

 

It takes 1.08 kWh to keep the charger maintaining the battery with the given data.


With an electricity price (including elcert, energy tax, VAT tax, transfer fee o VAT on it) for example

0, 18 euro/kWh so it costs around 0,18 euro/month to maintenance charge a battery.


It differs not very much between batteries of différent sizes, at least until the batteries less than 150Ah.

 

Merci pour ta réponse étayée d'un exemple intéressant, si le gars ne pipote pas.

Ce qui m'étonne c'est qu'en maintien de charge, l'appareil chauffe pas mal tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ma part:

IMG_20171126_113042.thumb.jpg.cc2de0596cbb267ade78553c144fa75b.jpgIMG_20171126_113235.thumb.jpg.4b8c543867a1bcbdabb0d71aef8a599d.jpg

 

Les pinces sont donc couchées. En ce qui me concerne le câble traverse la baie moteur  (donc achat de la rallonge...) puis passe le long de la charnière (attention en refermant quand même...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...