Aller au contenu

Besoin conseil avant commande ligne Supersprint


rif75

Messages recommandés

Il y a 5 heures, rif75 a dit :

Pour la partie US, on choisit sa cartographie sur mesure, c'est pas mal et avis très positifs.

J'ai déjà commander le xpipe, pour ma part, au ct, en Suisse, ils mesurent pas, cata sport ou pas si pas homologué, ca passe pas donc autant mettre le xpipe sans decoupe et reponter le xpipe oem avant ct. Ca me prend 1h disons donc ca va.

Ca va etre top rif! hâte de l'entendre et de voir les canassons monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, M//Watt a dit :

J'ai acheté directement chez ESS, ils m'ont fait un joli prix pour toute la ligne High Flow Cats. J'en suis hyper content.

Le son est plus solide que l'origine a bas regime sans en etre loin, et quand ca monte ca devient carrement F1. Je pense que leurs ingenieurs ont vraiment travaille le son, c'est tres euh 'sophistique'. Moins de basses que l'Akra, ma dame est contente. Zero vibration dans le cockpit. Du couple dès 2000 tours. A mon age, c'est le top.

Bon j'ai repris 15kg, et les finitions sont pas au niveau de l'Akra, mais je m'en fous. :perenoel:

très bonne info ça, l'akra est effectivement un peu trop sourd...Par contre question finition et poids, ils sont les meilleurs

il y a 45 minutes, M//Watt a dit :

La config Akra est ridicule. Ils ont deplace les catas et tu peux pas rebrancher les lambdas. Depuis que j'ai remplace par une ligne ESS catas sport, j'ai rebranche les lambdas et j'ai plus besoin de delete. Apres je suis pas un techos, donc je fais que constater ce qui m'est arrive; mais je me souviens plus ou sont places les lambdas, c'est vrai. :nickel8:

euh, je sais pas s'ils sont ridicules,mais ils ont supprimé les pré catas , ceux situés entre les sondes lambdas, et remplacés les catas par des catas sport.. c'est un choix, et les lambdas sont bien rebranchés...sauf qu'ils ne mesurent pas de différence avant/après, car plus de pré catas, d'où le défaut..
on le voit bien là:

akra.jpg.9eba26be7fc344de8d9a2ce1bbb46a3

 

ESS, je sais pas comment c'est fait, mais si les sondes sont présentes, sans défaut, et sans reprog, c'est que le pré catas existent encore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mot un peu fort peut etre. Akra a choisi un design et ca marche tres bien.

Les catas sport auraient cependant pu etre a la place des premiers catas, et ils auraient aussi pu eviter le H la ou ils l'ont place. Il cree un trou de couple en cassant la vitesse de sortie, mais il doit y avoir une raison de l'avoir mis la que je ne connais pas. C'est la seule ligne avec un H avant le X a ma connaissance, et je n'ai pas essaye les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indeniablement ils sont bons. Mon moteur n'aimait pas apparemment, maintenant il est content.

Je vais repasser au banc en avril pour voir la différence chiffree, si ca veut dire quelquechose, j'espere ne pas avoir trop perdu mais ca sera surement marginal par rapport au confort que j'ai gagne en ville :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, M//Watt a dit :

Indeniablement ils sont bons. Mon moteur n'aimait pas apparemment, maintenant il est content.

Je vais repasser au banc en avril pour voir la différence chiffree, si ca veut dire quelquechose, j'espere ne pas avoir trop perdu mais ca sera surement marginal par rapport au confort que j'ai gagne en ville :nickel8:

Oubli pas de préciser que tu roule avec un compresseur !!! Le moteur na rien a voire !!! 

Par contre sur moteur stock la ligne akra au niveau gain puissance/couple/poids ses le top !!! Par contre niveau euros ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour les supersprints, essayer le site breizhmotorsport, j y est acheter ma ligne pour ma M3 E46 ,( entre autres acssessoires )et a l époque leurs prix etait assez competitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...