Aller au contenu

Cat-Back ARMYTRIX a valves


Alpinestars64

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Yannis a dit :

Je ne connais pas l’IPE... En tout cas l’armytrix valves ouvertes, ça gueule ! 
 

j’ai retrouvé ça en attendant de faire une vidéo de meilleure qualité 

 

J’aime bien, avec les valves fermées le bruit disparait presque comme celui d’origine il devient, il ressemble à l’IPE F1 c’est le même style de bruit presque.. 


Tu n’as pas eu besoin de refaire ta cartographie juste en changeant le silencieux arrière ? Et aussi ressens tu une perte de puissance ou de couple juste avec ce catback ?

 

Je te pose ces questions car moi j’avais changé la ligne complète qui vient juste après les headers, mais je devais faire un remap, ici les garages n’ont aucune expérience dans le tuning, donc j’avais aussi changé le x pipe (tuyau du milieu), et le front pipe with cat (tuyau d’avant avec catalyseurs), je n’avais pas pu reprogrammer et j’ai vraiment senti une perte de couple par rapport à l’échappement d’origine..

D’après ce que j’ai compris si on touche aux catalyseurs, ceux du milieu comme ceux du tuyau avant, il faut obligatoirement refaire la cartographie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très discret valves fermées effectivement... 

J’ai eu le véhicule comme ça, m’a précédente avait un SuperSprint F1 Race donc je n’ai jamais rouler avec le silencieux d’origine. 
 

Je n’ai pas l’impression de ressentir de creux, par contre j’ai l’impression qu’elle est plus à l’aise à prendre des tours valves ouvertes... Effet psychologique du bruit ? A voir 

En tout cas avec un silencieux final, il n’est pas nécessaire de faire de reprog...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPE ou Armytrix c est un peu pareil en valves ouvertes car c est du full tube un fois les valves ouvertes.. valve fermé il risque d avoir une perte de cv car il y a un détour pour les gaz d échappement... j ai reproduit une quasi identique sur mesure que la IPE F1 sound pour la payé moins cher, et le son s en rapproche que en valve ouverte c est du full, j ai re crée un corps plus gros sur la ligne comme la IPE F1 pour donné un son un poil plus grave un simple full tube qui a tendance a être un poil aigu...j ai fait aussi plusieurs passage au banc avec plusieurs mode de détour de gaz pour les silencieux que j ai modifié x fois...selon comment il est fabriqué j ai déjà eu 60cv de perte en valve OFF, puis 30cv, puis maintenant au mieux j ai 8cv de perte en valve OFF...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, julien8634 a dit :

toujours un peu différent en vidéo mais bon je partage hein 

T’as changé juste le catback sur ces 2 videos ou la ligne complète ? 
 

J’ai la ligne complète, j’ai juste envie de remettre le silencieux arrière IPE F1 pour cause que je ne peux pas faire de remap.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Black.m3 a dit :

T’as changé juste le catback sur ces 2 videos ou la ligne complète ? 
 

J’ai la ligne complète, j’ai juste envie de remettre le silencieux arrière IPE F1 pour cause que je ne peux pas faire de remap.. 

Je suis en ligne complète Full full ful, aucun cata, aucun résonateurs ect juste a la fin j ai le un silencieux a valves... ON full tube dans le silencieux et OFF ça passe dans un silencieux pour son comme oem lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, julien8634 a dit :

Je suis en ligne complète Full full ful, aucun cata, aucun résonateurs ect juste a la fin j ai le un silencieux a valves... ON full tube dans le silencieux et OFF ça passe dans un silencieux pour son comme oem lol

Ok je vois, 

Ta dernière vidéo ne s’affiche pas, mais j’ai déjà une idée du bruit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 11:17, Black.m3 a dit :

Ok je vois, 

Ta dernière vidéo ne s’affiche pas, mais j’ai déjà une idée du bruit

La dernière vidéo s affiche mais c est vrai qu il faut attendre un moment avant que l on puisse la lire Arff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 23:00, julien8634 a dit :

IPE ou Armytrix c est un peu pareil en valves ouvertes car c est du full tube un fois les valves ouvertes.. valve fermé il risque d avoir une perte de cv car il y a un détour pour les gaz d échappement... j ai reproduit une quasi identique sur mesure que la IPE F1 sound pour la payé moins cher, et le son s en rapproche que en valve ouverte c est du full, j ai re crée un corps plus gros sur la ligne comme la IPE F1 pour donné un son un poil plus grave un simple full tube qui a tendance a être un poil aigu...j ai fait aussi plusieurs passage au banc avec plusieurs mode de détour de gaz pour les silencieux que j ai modifié x fois...selon comment il est fabriqué j ai déjà eu 60cv de perte en valve OFF, puis 30cv, puis maintenant au mieux j ai 8cv de perte en valve OFF...

En gros le meilleur design pour les 8cv de perte il ressemble à quoi par rapport aux autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, aramis a dit :

En gros le meilleur design pour les 8cv de perte il ressemble à quoi par rapport aux autres?

Pour évité des pertes tes valves doivent se situé avant le silencieux, évité les angles ect, les détours sec, bref tes gaz doivent sortir aussi vite que en valves ouvertes... comme sur ma photo on voit bien les valves avant les silencieux.. le fait aussi parfois que les silencieux soit trop lomg fait perdre quelques poney...

FB_IMG_1584549653567.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien8634 a dit :

Pour évité des pertes tes valves doivent se situé avant le silencieux, évité les angles ect, les détours sec, bref tes gaz doivent sortir aussi vite que en valves ouvertes... comme sur ma photo on voit bien les valves avant les silencieux.. le fait aussi parfois que les silencieux soit trop lomg fait perdre quelques poney...

FB_IMG_1584549653567.jpg

Ah oui, je comprends mieux là, je ne m’attendais pas à voir cette configuration venant de toi, elle est bien étrange mais avec ta description je comprends énormément de choses, les miennes venaient après les silencieux.. 

Tu libères les gaz (ouvres les valves) juste après les " connecting pipes " qui viennent après le x pipe, mais tu fermes quoi avec tes valves au fait, les 2 gros silencieux de chaque coté ou les 2 tuyaux directes (Au centre). L’installation basique de l’IPE F1 n’est pas la même, les valves viennent tout juste à la fin du silencieux arrière, vers les embouts d'échappement.

Modifié par Black.m3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, j'adore ce que coté "acharné" qui teste toutes les configurations possibles.

Surtout que la c'est du boulot.

Ce moteur à l'air vraiment très sensible à la configuration de l'échappement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 02:29, Black.m3 a dit :

Ah oui, je comprends mieux là, je ne m’attendais pas à voir cette configuration venant de toi, elle est bien étrange mais avec ta description je comprends énormément de choses, les miennes venaient après les silencieux.. 

Tu libères les gaz (ouvres les valves) juste après les " connecting pipes " qui viennent après le x pipe, mais tu fermes quoi avec tes valves au fait, les 2 gros silencieux de chaque coté ou les 2 tuyaux directes (Au centre). L’installation basique de l’IPE F1 n’est pas la même, les valves viennent tout juste à la fin du silencieux arrière, vers les embouts d'échappement.

C est le Full tube qui est favorisé sur cette config pour le gain max, donc valve ouverte les gaz sortent par le full, les gaz suivent le chemin principale, un fois les valves férmé les gaz prennent un angle 90 arrondi et se dirigent direct dans les gros silencieux pour réduire un max le son, mais vu qu il y a cette angle arrondi a 90 + le gros et lomg silencieux ça me fait perdre 9cv..... je vais dans les mois prochain remplacer ce lomg silencieux par un rond plus court et surtout plus légèr voir si je peux gratter un peu...

oui je connait le IPE avec valves a la fin... j avait aussi un silencieux avec valves en bout mais tu perd grave de poney car imagine que lorsque tu ferme les valves tes gaz font carrément demi tour pour ensuite se déplacer dans la chambre a coté ect... j en ai déjà ouvert, modifé ect plusieurs ect je peux te dire que le mieux pour les gains c est valves avant silencieux obligatoire..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 07:21, aramis a dit :

Merci du retour, j'adore ce que coté "acharné" qui teste toutes les configurations possibles.

Surtout que la c'est du boulot.

Ce moteur à l'air vraiment très sensible à la configuration de l'échappement.

tout les Atmo en faite sont très sensible a la configuration d échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...