Aller au contenu

Comment réveiller ce V8 à bon prix ?


-alex-

Messages recommandés

J'ai récupéré la belle il y a peu, mon garagiste à ouvert le silencieux final, a découpé les tubes perforés et les a remplacés par des tubes pleins, fibre remise, silencieux refermé, c'est juste parfait. Aucune vibration, un son plus présent dans les régimes bas et intermédiaires, vraiment parfait de chez parfait. Manque plus qu'une admission pour compléter le tableau et ça sera idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jaouen a dit :

J'ai récupéré la belle il y a peu, mon garagiste à ouvert le silencieux final, a découpé les tubes perforés et les a remplacés par des tubes pleins, fibre remise, silencieux refermé, c'est juste parfait. Aucune vibration, un son plus présent dans les régimes bas et intermédiaires, vraiment parfait de chez parfait. Manque plus qu'une admission pour compléter le tableau et ça sera idéal.

Si tu cherches une admission tu sais où trouver ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait deux mois que j'ai installer l'échappement d'origine avec la modification faite plus haut et j'en suis très très content aussi pour celui qui veut pas mettre une fortune dans la ligne c'est un super compromis :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, ça vous a coûté combien de faire modifier un silencieux origine par un mécanicien? 

Combie de temps de travail car je compte faire la même chose .....

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexcupra63 a dit :

Ok merci.

sais tu le temps passé pour le faire le silencieux? 

Pour rouler sur circuit c'est jouable avec le OEM modifié? 

 

Je dirais 3-4h de taf.

Aucun souci pour rouler sur circuit avec le mien modifié (Bresse, Dijon, Magny-Cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai réalisé le mien moi même en 2h30 (la phase la plus longue étant de refermer l'échappement personnellement, s'assurer qu'il n'y a pas de fuites, traiter les soudures etc), et contrairement à tout le monde qui coupe les tubes internes pour les remplacer, j'ai opté pour une autre solution après réflexion que j'ai décidé de tester ... 

J'ai tout simplement recouvert les tubes perforés d'origine avec du mastic pour echappement que j'ai ensuite recouvert à nouveau de bande thermique afin de consolider le tout que j'ai chauffé au chalumeau au préalable afin de bien durcir le mastic (et ensuite ne pas oublier de remettre la laine avant de refermer).

Et honnêtement ... le rendu est juste top ! J'ai comparé avec un ami ayant fait la modification "habituel" et aucunes différences audibles.

La seule différence étant que moi je me suis juste moins fais chier à la réaliser et j'ai pu seulement ouvrir l'échappement par le dessus du coup (donc quand on regarde le dessous de la voiture, aucunes traces de soudure sur l'échappement). 

Je me suis dis que l'avantage de cette technique, étant donné que l'on ne coupe pas les tubes, il n'y a aucuns risques - ou très peu durant la phase de remontage des plaques éventuellement si mal soudé - d'entendre des bruits métalliques, ce qui est le cas pour moi, aucuns soucis (sans parler aussi du fait qu'on se casse moins le c** à faire ça ! ^^).

Et pour résumé, le tout m'est revenu pour la modique somme de ... 13€ (Si tu disposes du matériel).

Je pense que niveau tarif on peut difficilement faire mieux ? Lol

Modifié par Cipher
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vais opter pour la même façon que toi, à part que je remplace la pâte par un bout de tôle roulée de 8/10eme ou 1mm d'épaisseur soudée sur le tube d'origine. 

Par contre @Cipher, avec quel poste à souder et quel métal d'apport l'as tu fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cipher a dit :

 

La seule différence étant que moi je me suis juste moins fais chier à la réaliser et j'ai pu seulement ouvrir l'échappement par le dessus du coup (donc quand on regarde le dessous de la voiture, aucunes traces de soudure sur l'échappement). 

Pour info, je n'ai pas eu à ouvrir le dessous pour couper et ressouder les 2 tubes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 06:34, bmw24 a dit :

De mon côté, je vais opter pour la même façon que toi, à part que je remplace la pâte par un bout de tôle roulée de 8/10eme ou 1mm d'épaisseur soudée sur le tube d'origine. 

Par contre @Cipher, avec quel poste à souder et quel métal d'apport l'as tu fait?

J'ai utilisé un semi auto gaz 270 ampères (pour nos echappement ce serait beaucoup mieux d'utiliser un Tig mais je n'en ai pas), ce qui est limite trop puissant pour l'épaisseur de nos plaques.

Du coup j'ai refermé point par point (pour pas trop chauffer et passer à travers) que j'ai ensuite relié pour faire une belle "bande" de soudure pour pas faire crade (bien que ce soit non visible d'en dessous mais pas grave, j'aime les choses propres ? Lol).

Par compte le métal d'apport alors là ... je t'avoue que je ne sais plus car acheté il y a un certain temps, et je viens de vérifier sur le poste à l'instant et il n'y a aucunes indications désolé ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...