Posté(e) le 31 mars 20169 a comment_773581 Bonjour, Samedi je ramène m'a voiture chez Marchal pour une rénovation du train arrière, fixation des plaques de renfort et changement des silents bloc du berceau. Il m'a conseillé de monter des power flex car très peu d'écart de tarifs entre les OEM et les black séries, je pense qu'il on un meilleur appuis sur le châssis d'après ce que j'ai pu lire. Des conseilles de pièces à changer en même temps ? Moi je lui ai demandé de ma changer tout les silents bloc qu'il trouvera dans un mauvais état. Car si déjà on tombe tout l'arrière autant faire tout ce qu'il faut. Merci d'avance de vos conseils. Loïc
Posté(e) le 31 mars 20169 a comment_773582 Quitte à avoir tout le train arrière parterre comme tu le dis, autant remettre en ordre tout ça. Pour ma part, j'ai demandé de remplacer le palier intermédiaire de l'arbre de transmission, les ressorts de suspension (qui sont assez souvent cassés visiblement), les amortisseurs, les paliers de barre antiroulis et éventuellement des tirants qui ne seraient pas en bon état. Concernant les powerflex, je ne suis pas sur que l'histoire de la portée soit si convainquante. En revanche, ils sont sensiblement plus rigides. Cela se ressent sur les silentblocs avant des bras arrières. Un point appreciable des powerflex: les silentblocs du carter arriiere du pont sont détaillés donc tu peux les faire remplacer sans avoir à acheter le carter complet OEM... Après, ton garagiste se rendra compte de l'état des pièces au démontage et pourra te suggérer dans remplacer certaines.
Posté(e) le 31 mars 20169 a Auteur comment_773584 Effectivement j'ai plus pensé au palier, je lui demanderais aussi de voir et si il juge sont état à changer ou non. Les ressort ont été changé récemment. Comme tu dit on va attendre l'avis de l’expert pour changer les silents bloc.
Posté(e) le 31 mars 20169 a comment_773587 il y a 25 minutes, killerfox a dit : Bonjour, Samedi je ramène m'a voiture chez Marchal pour une rénovation du train arrière, fixation des plaques de renfort et changement des silents bloc du berceau. Il m'a conseillé de monter des power flex car très peu d'écart de tarifs entre les OEM et les black séries, je pense qu'il on un meilleur appuis sur le châssis d'après ce que j'ai pu lire. Des conseilles de pièces à changer en même temps ? Moi je lui ai demandé de ma changer tout les silents bloc qu'il trouvera dans un mauvais état. Car si déjà on tombe tout l'arrière autant faire tout ce qu'il faut. Merci d'avance de vos conseils. Loïc Salut, il bosse le samedi? Marchal.
Posté(e) le 31 mars 20169 a Auteur comment_773589 Non il travail pas le samedi mais il est disponible pour déposer là M, car je ne peux pas me déplacer la semaine ça fait 250km pour y aller, il la garde 1 semaine si tout va bien
Posté(e) le 31 mars 20169 a comment_773591 Marchal te fera ca bien comme il faut! Je pense qu'il t'appelera quand il aura tout déposé pour faire le point
Posté(e) le 31 mars 20169 a Auteur comment_773593 il y a 2 minutes, ///kipiou a dit : Marchal te fera ca bien comme il faut! Je pense qu'il t'appelera quand il aura tout déposé pour faire le point Oui c'est cela que l'on a convenu Je vous tiens au courant quand j'aurais des nouvelles la semaine prochaine ! Elle sera dans de bonne mains
Posté(e) le 31 mars 20169 a comment_773597 Oui, elle est bien là-bas Marchal a l'oeil et il te dira ce qui est à faire..on attend les news!
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773733 Il y a 13 heures, ///kipiou a dit : Marchal te fera ca bien comme il faut! Je pense qu'il t'appelera quand il aura tout déposé pour faire le point +1, elle est dans de bonnes mains.
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773781 Salut, Juste pour partager mon expérience en la matière. Si tu es sensible aux bruits de fonctionnement, je te déconseille les Powerflex noirs pour le pont. Ils sont tellement rigides qu'ils font remonter les bruits de pont dans la caisse. C'est ce que j'avais fait monter lors du changement de différentiel, j'ai trouvé ca tellement désagréable que j'ai du faire remettre de l'OEM. Pour ce qui est des silent bloc du berceau arrière, je ne sais pas quelle est ton utilisation, mais il me semble que les silent bloc Noirs sont les plus durs de la gamme powerflex et sont conseillés pour les pistardes. Lors du changement des silent bloc du berceau, on m'a conseillé de mettre des Powerflex jaunes et je ne le regrette pas.
Posté(e) le 1 avril 20169 a Auteur comment_773803 Oui elle sera dans les mains d'un experts en M Oui je vais encore lui en parler demain quand je lui la dépose, pour le berceau je prend des noirs et pour le reste oem je pense à voir après démontage ! Merci pour les infos
Posté(e) le 2 avril 20169 a comment_774085 Le 01/04/2016 à 11:56, CrisZ a dit : Salut, Juste pour partager mon expérience en la matière. Si tu es sensible aux bruits de fonctionnement, je te déconseille les Powerflex noirs pour le pont. Ils sont tellement rigides qu'ils font remonter les bruits de pont dans la caisse. C'est ce que j'avais fait monter lors du changement de différentiel, j'ai trouvé ca tellement désagréable que j'ai du faire remettre de l'OEM. Pour ce qui est des silent bloc du berceau arrière, je ne sais pas quelle est ton utilisation, mais il me semble que les silent bloc Noirs sont les plus durs de la gamme powerflex et sont conseillés pour les pistardes. Lors du changement des silent bloc du berceau, on m'a conseillé de mettre des Powerflex jaunes et je ne le regrette pas. Pour le pont il n'existe que noir comme référence chez powerflex, car ils sont d'origines très rigides ceux là. Et chez bmw, il faut racheter le couvercle de pont... Perso j'ai mis 3 noirs en pont et jaune en berceau et je n'ai pas de bruits de fonctionnement particuliers. Noirs pour le berceau c'est à mon avis beaucoup trop rigide. Modifié le 2 avril 20169 a par folsom
Posté(e) le 2 avril 20169 a Auteur comment_774086 Marchal me monte des noirs, pour lui c'est ce qu'il faut il faut que ça soit rigide justement . Je fait confiance au experts des M qui roule et prépare depuis quelques années
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774477 Je viens juste de faire le renfort châssis sur la mienne avec des noirs pour le pont et des jaunes pour le berceau. Beaucoup font ce combo là et je viens de découvrir ce qu'un pont peu amener comme résonance/sifflement dans l'habitacle. Ce n'est pas ma voiture de tous les jours donc ça ne me gène pas du tout, au contraire même on se croirait dans une pistarde. Si tu ne mets que du noir, je pense que tu vas comprendre ce que c'est !!
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774483 Le 02/04/2016 à 17:44, killerfox a dit : Marchal me monte des noirs, pour lui c'est ce qu'il faut il faut que ça soit rigide justement . Je fait confiance au experts des M qui roule et prépare depuis quelques années ça dépend de l'utilisation : si c'est grosse pistarde ultrarigide qui roule que sur du billard, c'est en effet adapté.
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774487 il y a 23 minutes, simer a dit : Je viens juste de faire le renfort châssis sur la mienne avec des noirs pour le pont et des jaunes pour le berceau. Beaucoup font ce combo là et je viens de découvrir ce qu'un pont peu amener comme résonance/sifflement dans l'habitacle. Ce n'est pas ma voiture de tous les jours donc ça ne me gène pas du tout, au contraire même on se croirait dans une pistarde. Si tu ne mets que du noir, je pense que tu vas comprendre ce que c'est !! Alors ça y est c est fait???je ne sais plus si tu nous avais dit si ton châssis avait du mal? sinon pour le bruit, C est étonnant,folsom dit que ça n a rien changé! J ai même fait un tour, et vrai que je n ai rien entendu Modifié le 4 avril 20169 a par GEBm3
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774498 Non pas de mal pour le châssis ! Elle a le cul bien raide maintenant, impressionnant... surtout avec la barre anti rapprochement que je lui ai mis au derrière en plus + une géo au petits oignons grâce aux tirants réglables ! Je dis que ça fait du bruit car je suis encore tout décaissé : pas de banquette, isolants, et autre accessoires. Je t'explique pas le bruit de la ligne supersprint avec les brubles pop... un scandale. Le point moins cool c'est que ça a mis en évidence un autre problème: mon pont claque... et pas qu'un peut ! :/ Il ne fait pas de bruit en virage, même serré mais lorsque je démarre passe de la 1 à la 2, il y a un clonk assez fort. Le préparateur me l'a dis d’ailleurs que le pont était fatigué. Il va falloir que je trouve une alternative...
Posté(e) le 4 avril 20169 a Auteur comment_774500 Je monte que tu black pour les 4 du berceau Fabrice m'a expliqué le pourquoi, je vais pas rentrer dans les détails. Et pour les autres je reste sur de l'OEM car il m'a effectivement dit que cela peut engendrer des bruits parasite dans l'habitacle
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774552 Il y a 3 heures, killerfox a dit : Je monte que tu black pour les 4 du berceau Fabrice m'a expliqué le pourquoi, je vais pas rentrer dans les détails. Si tu te souviens du détail, je serais assez intéressé par la raison pour ma part ?