Posté(e) le 31 mars 20169 a comment_773602 hello a tous! j'ai l'intention d'ajouter des cales sur mon a///Mbulance et en cherchant j'ai pu voir qu'il yavait a boire et a manger... je pense mettre 10/12 ou 12/15 mais le truc c'est que je ne comprend pas trop, il ya plusieurs systemes apparement, avec bagues, sans bagues etc! ainsi que l'histoire de doubles visseries, quel est le plus optimal? j'aimerais conserver mes ecrous antivol bmw au passage, serait ce possible? merci de m'avoir lu
Posté(e) le 31 mars 20169 a comment_773642 Parfois tu peux avoir des bagues qui assure le centrage (comme sur les jantes) en général il n'y en a pas, le diamètre est le bon. Pour la double visserie, c'est souvent quand les cales font 25mm ou plus, tu as 2 solutions, soit tu as de la visserie longue ou alors il y a double visserie. une première visserie fixe la cale sur ton moyeu (avec des têtes de vis qui sont noyés dans les lamages de la cale) et tu reprends ta visserie OEM pour fixer les jantes sur la cale. Dans ton cas, l'épaisseur des cales étant faible, tu n'auras pas de double visserie mais tu seras obliger de changer la visserie (trop courte). voici quelques site ou tu trouveras des élargisseurs de voie de bonne qualité : http://www.cyl6.com/index.php?id_category=1323&controller=category&id_lang=2 http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/405-elargisseurs-de-voie-cales-spacer http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?cPath=273_271 si tu veux de la visserie antivol, c'est pas donné en générale : http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?cPath=274 http://www.cyl6.com/index.php?id_category=1230&controller=category&id_lang=2&n=14
Posté(e) le 31 mars 20169 a Auteur comment_773670 merci pour les details! donc en gros faudrait que je passe en 15/20 pour avoir la double boulonnerie? si quelqu'un a ca en trop chez lui...
Posté(e) le 31 mars 20169 a comment_773678 Faut surtout savoir ce que tu as besoin. Sinon tu vas te retrouver avec un German Style!!
Posté(e) le 31 mars 20169 a comment_773683 il y a 33 minutes, flaouer a dit : donc en gros faudrait que je passe en 15/20 pour avoir la double boulonnerie? sur du 15 tu auras pas de double boulonnerie
Posté(e) le 1 avril 20169 a Auteur comment_773761 Il y a 10 heures, lalex a dit : Faut surtout savoir ce que tu as besoin. Sinon tu vas te retrouver avec un German Style!! j'avoue lol je veux un truc un peu plus agressif, et sans contraintes! je n'utilise pas mon auto sur circuit, je ne sais pas si ca aurait eu une incidence sur le choix je sais que @Twist etait en 15/20mm et ca ne fesait pas du tout german "kéké vw" style
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773793 Il y a 2 heures, flaouer a dit : j'avoue lol je veux un truc un peu plus agressif, et sans contraintes! je n'utilise pas mon auto sur circuit, je ne sais pas si ca aurait eu une incidence sur le choix je sais que @Twist etait en 15/20mm et ca ne fesait pas du tout german "kéké vw" style Je crois que Twist était en 10mm aux 4 coins Sinon je pense que tu peux largement passer en 12mm à l'arrière et 16mm à l'avant, ce sera parfait Ne te prends pas la tête avec de la double boulonnerie(vu la différence de prix avec des cales standards),prends des cales en simple boulonnerie et un jeu de 4 vis antivols adapté à tes cales.
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773795 Moi j'ai 16mm devant et 12mm derrière et je trouve ça bien! Pour ma part je suis en 19"oem!
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773818 Personnellement je ne mettrai pas des cales avec des épaisseurs différentes entre l'avant et l'arrière afin de conserver le comportement de l'auto le plus sain possible. Penses aussi que les cales vont t'apporter du look, mais une usure plus rapide des roulements, rotules et modification de la géométrie comme de passer d'un déport négatif à un déport positif sur le train avant.
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773831 il y a 34 minutes, bmw24 a dit : Penses aussi que les cales vont t'apporter du look, mais une usure plus rapide des roulements, rotules et modification de la géométrie comme de passer d'un déport négatif à un déport positif sur le train avant. Alors ça pour moi c'est une légende.(c'est vraiment mon avis ) J'ai toujours mis des cales sur mes autos et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773837 il y a 15 minutes, bmwm3damien a dit : Alors ça pour moi c'est une légende.(c'est vraiment mon avis ) J'ai toujours mis des cales sur mes autos et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Une légende?????? Ah bon!!! Regardes le schéma d'un déport positif et négatif ci dessous! Je ne parle pas d'avoir de soucis, mais d'user les pièces plus rapidement et de modifier le comportement de l'auto en conduite sportive, pas à 30 km/h.
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773850 Il y a 3 heures, deuce of spades a dit : Je crois que Twist était en 10mm aux 4 coins Sinon je pense que tu peux largement passer en 12mm à l'arrière et 16mm à l'avant, ce sera parfait Ne te prends pas la tête avec de la double boulonnerie(vu la différence de prix avec des cales standards),prends des cales en simple boulonnerie et un jeu de 4 vis antivols adapté à tes cales. Pas du tout… Flaouer a raison, j'étais en +20mm avant et 12mm arrière… Avec ressorts courts H&R
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773851 il y a une heure, bmw24 a dit : Personnellement je ne mettrai pas des cales avec des épaisseurs différentes entre l'avant et l'arrière afin de conserver le comportement de l'auto le plus sain possible. Penses aussi que les cales vont t'apporter du look, mais une usure plus rapide des roulements, rotules et modification de la géométrie comme de passer d'un déport négatif à un déport positif sur le train avant. Je ne suis pas d'accord concernant le comportement… J'ai roulé plus de 20mkm avec ma rouge dans la config citée juste au dessus et je peux t'assurer que son comportement était au top. Aucune usure et un look d'enfer en prime.
Posté(e) le 1 avril 20169 a Auteur comment_773854 il y a 1 minute, Twist a dit : Je ne suis pas d'accord concernant le comportement… J'ai roulé plus de 20mkm avec ma rouge dans la config citée juste au dessus et je peux t'assurer que son comportement était au top. Aucune usure et un look d'enfer en prime. merci pour ton retour twist, je n'avais même pas songé a te demander ton avis niveau comportement de toute façon je n'ai jamais mis les pieds sur circuit a présent, donc même si j'ai une legere perte de "performance" je ne m'en rendrai pas compte quelle etait la marque des tiennes?
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773857 il y a 5 minutes, flaouer a dit : merci pour ton retour twist, je n'avais même pas songé a te demander ton avis niveau comportement de toute façon je n'ai jamais mis les pieds sur circuit a présent, donc même si j'ai une legere perte de "performance" je ne m'en rendrai pas compte quelle etait la marque des tiennes? C'était que du H&R que j'avais et que j'ai aujourd'hui sur la nouvelle… Et avec le Club M tu as de sacrées remises chez notre partenaire Eurofac et des conseils au top !
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773862 il y a 21 minutes, Twist a dit : Pas du tout… Flaouer a raison, j'étais en +20mm avant et 12mm arrière… Avec ressorts courts H&R Merci de la précision