Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_774685

Salut j ai demonter mon parchoc avant et arrière car j avais dès décalage enfin ils étaient pas aligner sur les côtés .

demontage parchoc avant 

demonter la partie basse du passage de roue derrière parchoc .

demonter clignotant ,il y une vis dans un entonnoir blanc on y a accès à travers un trou là où son fixer les aile attention fixation clignotant très fragile!!! On débranche le clignotant .

derriere le clignotant il y a une piece plastique blanche qui soutient le parchoc sur les côtés .devisser les 2 vis .

operation à faire sur les 2 côtés évidement .

pour ceux qui on la protection plastique sous moteur demonter les 5 vis .

et ensuite tirer sur le pare-chocs vers l avant ça va venir !

l habillage pare-chocs et fixer sur l armature par 4 vis à tete en rotule ,rotule sur l armature et trou de rotule sur l habillage .

pour ma part mon décalage de parchoc venait  du fait que 3 de ces vis rotule étaient saute de l armature ,la rotule était bien dans son logement mais pas fixer sur l armature (agrafe sur l armature ).

pour réaligner j ai rémis les 4 vis rotule dans l armature .il suffit juste ensuite de taper (avec sa main pas au marteau hein!!)sur l habillage pour remettre en place .pour les cote , aider à mettre en place le pare-chocs en forçant ,et ensuite il faut resserrer les équerre blanche .

pour remonter le reste faut faire le chemin contraire .

demain pare-chocs arrière 

Posté(e)
  • Auteur
comment_774688

J espère que c est clair dans ma description désoler si cela ne l amis pas . Je peux étoffer un peu si besoin .

Posté(e)
  • Auteur
comment_774692

Allez je suis chaud ce soir 

pare choc arrière 

demonter passage roue côté pare choc .il va y avoir un support plastique noir fixé sur la caisse par 2 écrou de 10 , les devisser un peu mais pas les enlever sinon plus tard vous prendrez le pare-chocs sur le coin de la geule (y a du vécu ) il y a une accroche métallique agrafer sur la pointe du pare-chocs et fixer par un écrou de 10 à devisser (je sais pas si c est d origine je n en avait que sur un côté).

a faire l autre côté.

ensuite on passe sous la voiture ,là où sont fixer les Rivet plastiques de l habillage dessus échappement ,il y a des montant plastique qui sont fixer sur l armature du parchoc (1 de chaque côté du pare-chocs et 1 au dessus de chaque sortie d échappement et 1 entre les échappement )

une fois devisser vous allez voir que l habillage du pare choc a beaucoup de jeu.vous ressortez de dessous de la voiture et vous tirer le pare-chocs vers vous et ca va venir tous seul.( normlemznt , car moi j avais demonter les équerre sur les côtés et je me suis pris le pare-chocs sur la tronche)

personnelement mon habillage de pare-chocs n était plus aligner car l équerre de fixation n était plus serré.

en profiter pour demonter l habillage de dessus échappement et nettoyer car y a du gravillon et de la terre .

pour le remontée et alignement ,glisser l habillage dans les équerre sur les côtés,remettre les vis qui sont au dessus de l échappement ,ensuite resserré les équerre en forçant l habillage du pare-chocs ça va l aider à se maintenir en place .remmetre les autres vis sous la voiture .

passage de roue etc etc..

me voila avec les parchoc de nouveau aligner par rapport à la carrosserie .

si vous avez des questions n hésitez pas .