Aller au contenu

[K!] M235i Bretonne


Quenotte

Messages recommandés

Ce bleu estoril est la couleur la plus adaptée à cette voiture et d'une manière générale à beaucoup de modèles sportifs chez BMW. En plus, tu es soigneux donc c'est d'autant plus agréable de voir tes photos.

Tes CR des différentes modifications pourront donner des idées aux possesseurs de M235i

Bonne route :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

J'ai ajouté quelques références hier sur le post des modifications. Il faut que je me motive à le terminer ;) et ajouter quelques photos.

Sinon j'ai installé sur l'auto un Dynamic Air Scoop aFe hier soir. On verra ce que ça donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un peu en retard... J'ai eu des codes défaut (P0420) liés à un rendement inférieur du catalyseur en avril/mai (apparus avant l'installation de l'air scoop).

J'ai réinitialisé les adaptations le 25 mai et les codes d'erreur ne sont pas revenus pour le moment alors qu'ils revenaient assez vite.

Je n'ai pas retesté le mode Eco Pro par contre qui semblait les faire apparaître encore plus vite...

Peut-être était-ce lié à mon test de la boite à air du MPPK des F3x (et de la M2...) qui lui avait généré un autre code d'erreur et foutu la grouille...

Bref, pour te répondre au sujet de l'air scoop:

- Ça ne génère pas de code d'erreur (bon point, pas comme la boite à air du MPPK des F3x/M2)

- J'ai l'impression que les températures d'admission sont un peu plus basses.

 

Sinon, j'ai reçu les TS de F8x pour compléter les LCA de F8x.

Cela devrait recentrer la roue, diminuer légèrement la chasse et augmenter légèrement le carrossage.

Le guidage devrait être plus précis car le pallier hydraulique est remplacé par un silent-bloc caoutchouc mais avec une légère augmentation des NVHs (déjà le cas légèrement avec les LCA), j'espère que cela restera raisonnable.

Il me manque encore les spacers pour faire le montage et faire une géo ensuite.

Donc en attente.

 

Du coup, pour ne pas m'ennuyer :D j'ai commandé un Pure inlet pipe (Cf. topic sur 2addicts.com)

Inlet-OIption2.jpg

En gros, le tube d'origine est adapté aux turbos PWG mais BMW n'a pas modifié le tube d'entrée de turbo pour les turbos EWG qui ont pourtant une entrée et une turbine d'une diamètre un peu plus grand, ce qui fait qu'il y a une restriction avec un turbo EWG à ce niveau là.

Un turbo EWG est quasi au niveau d'un turbo PWG Pure Stage 1 au niveau taille.

Pure indique:

Citation


The high flow inlet will fit the stock turbo and won't set off the CEL. There will be a minor HP increase but we have seen a decrease in wastegate duty cycle which means less back pressure and a more efficient setup when running the high flow inlet.

Bref, le turbo monte en pression plus rapidement, ce qui devrait améliorer la réponse à l'accélérateur et moins tirer sur le turbo (WGDC inférieur).

 

4e vidange lundi prochain et j'attends la clef à bougie pour remplacer les bougies par des modèles de F8x (plus froides).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clef à bougie est spéciale: elle doit avoir des parois fines car le puit de bougie à un diamètre plus faible que précédemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Mises à jour sur les sections:

+ N55 PURE High Flow Inlet Pipe F series

+ Downpipe Catalysé HJS EU6

+ GoFastBits DV+:

+ Bras inférieurs de train avant (LCA) et Tirants de chasse (TS) de M2/M3/M4 F8x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le montage du PURE High Flow Inlet pipe aujourd'hui. :ph34r:

La réponse à l'accélérateur est améliorée, le turbo met moins de temps pour monter en pression. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai installé hier soir un accoudoir central avant cuir de F23 (Série 2 Cabrio) au lieu du modèle en simili des F20/F21/F22...

Ça finit bien mieux avec de belles coutures, la texture et l'odeur du cuir...

Économie de bout de chandelle pour une option cuir à 1500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut 

Intéressant ton post, je viens de prendre une M135i en daily au lieu de la 335xi e92 2012.

Je suis agréablement surpris par la puissance ou du moins le ressenti alors que ma 335xi avait le n55 aussi mais en 360cv. La boite et le poids de la 135 surement.

Bref, je lis sur les forums US que labas ils ont tous le radi d'eau additionnel et pas nous c'est ca? Le ventilateur 800w aussi sauf erreur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui les US sont en configuration pays chaud avec un radiateur d'eau additionnel côté conducteur et le ventilateur (avec relais spécifique) de 850W.

Le gabarit fait aussi que l'auto est plus vive.

Tu as une propulsion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Détailing semestriel le week-end dernier ;)

Petite vidéo prise par Arnaud mon détaileur sur le traitement céramique avant lavage:

Le traitement céramique a 50000km
L'effet hydrophobe est toujours présent et aucune micro rayure présente!

Sinon j'ai récupéré quelques anciennes et nouvelles photos.

Peinture du diffuseur M Performance réalisée à l'époque par Carrosserie 1PEC :

- Partie extérieure en Estoril Blau II (Code peinture BMW: B45)

- Partie médiane en Dark Shadow comme le diffuseur d'origine (Code peinture BMW: B27). Cela permet de bien faire ressortir la partie centrale brute.

- Partie centrale en brut (non peint)

Photos issues du détailing de 12/2016:

15577929_1190428781039169_2663760118618509389_o.thumb.jpg.63368c915179ff2899a4c4cfad42db32.jpg

15626294_1190428587705855_3392595358510810197_o.thumb.jpg.22bda5bd2a221d896a83cadb12aeb004.jpg

15626255_1190428571039190_6749645116529370422_o.thumb.jpg.548d72d0998446c91043806f67fba7db.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...