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Featured Replies

Posté(e)
comment_774942

Bonjour à tous

Suite à ma fuite au bouchon j'ai découvert un suintement à la jonction carter huile/culasse les derniers pro de la méca à y avoir touché sont la concession ou j'ai fait faire les coussinets il y a de ça à peine 5000km.

 

 

 

 

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_774944

Tu veux dire à la jonction carter d'huile/bloc moteur? Parce que carter d'huile/culasse,ça me semble compliqué ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_775098

Manque peux être la pate dreibond qui est conseillée par le constructeur lors de la dépose....

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  • Auteur
comment_775406

  Petit :up: j'ai passé un coup de chiffon hier et en allant roulé c'est encore humide donc la pas de doute ça fuit à quelque part...

Si on considère que les types ont bien fait le job es normal des micro suintements? il ne semble pas qu'ils ait mis du drei bond grrrrr

Posté(e)
comment_775411

J'ai bien peur il ont conserver le joint d'origine si je ne dit pas de bêtise c'est un joint métal

tu a une tache au sol qui se forme

car moi pareil mes c'est juste gras pas de tache pas de perte huile donc rien de grave

l'or du rappel des cousiner de ma M il ont du garder le joint d'origine mes bon on peut pas en vouloir a bmw lol

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  • Auteur
comment_775420

Hello lotus non pas de tache c'est gras et ça aurait peux être tendance à former une goutte vers le bouchon de vidange à confirmer....

Normalement ils doivent le changer ça craint....tu a une photo de ton carter? ça fait pareil?

Merci!!!

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  • Auteur
comment_775421
il y a une heure, lotus a dit :

J'ai bien peur il ont conserver le joint d'origine si je ne dit pas de bêtise c'est un joint métal

tu a une tache au sol qui se forme

car moi pareil mes c'est juste gras pas de tache pas de perte huile donc rien de grave

l'or du rappel des cousiner de ma M il ont du garder le joint d'origine mes bon on peut pas en vouloir a bmw lol

Hello lotus non pas de tache c'est gras et ça aurait peux être tendance à former une goutte vers le bouchon de vidange à confirmer....

Normalement ils doivent le changer ça craint....tu a une photo de ton carter? ça fait pareil?

Merci!!!

 

Posté(e)
comment_775430

non pas de goute pour ma pare juste gras  ..... mes bon elle est rester 50 000 km comme sa et aucune perte huile anormal

le rappel a était fait a 26 000 km elle a 82 000 aujourd'hui

 

Modifié par lotus

Posté(e)
  • Auteur
comment_776073

Petit :up: nouvelle photo prise au moment ou je m'en suis rendu compte on voit bien que rien descend du bloc...

Modifié par louisrousillon

  • 4 semaines plus tard...
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  • Auteur
comment_780402

Re bonjour à tous

 

Voilà je vais aller la redéposer pour re etanchifié cette partie pensez vous qu'il faille tout déposer crémaillère etc ?

Si ils abaissent juste le carter ça devrait passer?

Merci

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_780407

Si tu veux bien bosser il faut enlever complètement le carter pour bien nettoyer les plans de joint

Avant de tout demonter, un coup de clé dynamo sur tous les boulons accessibles pour verifier qu'ils soient tous bien serrés peut etre une bonne idée.

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur
comment_780411
il y a 32 minutes, aramis a dit :

Si tu veux bien bosser il faut enlever complètement le carter pour bien nettoyer les plans de joint

Avant de tout demonter, un coup de clé dynamo sur tous les boulons accessibles pour verifier qu'ils soient tous bien serrés peut etre une bonne idée.

Merci de tes lumières je vais le demander !!! bon idée dommage j'arrive pas à y mettre une clé trop dur sans pont...

Posté(e)
  • Auteur
comment_780486

j'ai fait un chek je sais pa ssi ça craint de rouler comme ça es que ça vaut le coup de prendre le risque que ces idiots casse quelque chose pou ce suintement...

Avec toute la sérénade que ça comprend depot du véhicule je ne sais combien de temps risque qu'il ne fasse pas le parra etc...

J’aimerai voir une photo de cette jonction d'une autre M voir si c'est acceptable ...

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_780498

Si c est juste un suintement il ni a aucun risque. À surveiller de temps en temps. 

Posté(e)
comment_780509

Un suintement ce n'est pas gràve, si tu veux refaire l'étanchéité du carter avec le bloc il faut dire que c'est facile mais il faut être un peu bricoleur.

Démontage nettoyage joint neuf plus pate loctite noire, le bouchon avec un joint neuf et du loctite etancheité raccords sur les filets, si çà fuit une BMW avec çà à moi la peur...

 

Posté(e)
comment_780544
Il y a 16 heures, louisrousillon a dit :

j'ai fait un chek je sais pa ssi ça craint de rouler comme ça

avec le peu de KM que tu fais, ça m'étonnerais que tu risques quelque chose...

Il y a 16 heures, louisrousillon a dit :

J’aimerai voir une photo de cette jonction d'une autre M voir si c'est acceptable ...

Je pourrai te faire une photo du dessous de ma merguez, mais tu risquerais de me faire un malaise...:oui:

(tu devrais passer plus de temps au volant de ta belle au lieu de dessous...)

Posté(e)
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comment_780573

Merci pour vos retours en tout cas...

Sacré chantier 916 t'habite pas trop loin de chez moi lol

La ça buche j'ai un niveau très inférieur tu me demande une vidange ok mais là chapeau démontage du train arrière sans pont!

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