Aller au contenu

Changement boite SMGII


AlexisM3

Messages recommandés

il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Réadaptation de boite faite ce soir.

Y a plus qu'à sourir au volant :)

ça c'est bien passé?

j'hésite à le faire sur la mienne, ça lui ferait grand bien (150000 kilomètres) mais j'ai peur que ça plante et d'être en carafe dans mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tassin.eloy a dit :

ça c'est bien passé?

j'hésite à le faire sur la mienne, ça lui ferait grand bien (150000 kilomètres) mais j'ai peur que ça plante et d'être en carafe dans mon garage...

Sans problème pour l'ancienne comme pour la nouvelle boite. Faut se lancer, si t'as tout bien qualibré niveau informatique, y a pas de raison que ça foire. A 150.000 kilomètres, ça lui fera bien. Tu es sur que ça n'a jamais été fait?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tassin.eloy a dit :

je ne pense pas, la pauvre n'a connu que les concessions BMW...

 

A 300€ le reapprentissage, on s en rappelle en général.... :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascoual a dit :

Cool. Ni besoin de purger ou réadapter la commande alors ? Tu as pu rentrer chez toi comme ça? 

Le mécanicien avait vidangé le liquide de commande? 

Non rien à faire, il a pu aller tester juste après avoir fait le changement?

Non il n'a pas vidangé le liquide de commande. Cela avait été fait il y a environ 12.000kms.

Le groupe n'a pas été débranché, ce sont des flexibles donc il a juste été déplacé histoire de sortir la boite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même l apprentissage des positions des vitesses qui doivent être liées à la boîte non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LeoPolo a dit :

Il y a quand même l apprentissage des positions des vitesses qui doivent être liées à la boîte non??

à priori ça a fonctionné mais faut pas rouler trop sans le faire, pour le point de patinage aussi mais bon rien de grave ça a été fait quand il est rentré ;-)

Sur le TIS c'est bien précisé de le faire mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tassin.eloy a dit :

je ne pense pas, la pauvre n'a connu que les concessions BMW...

 

La pauvre...c'est déjà rassurant de pouvoir retracer l'historique chez BMW.

S'il y a eu une intervention sur l'embrayage ou autre, ils ont du faire un réapprentissage de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, LeoPolo a dit :

Il y a quand même l apprentissage des positions des vitesses qui doivent être liées à la boîte non??

Non rien, il n'a pas le logiciel le permettant. Il a fait le changement de boite et il a été tester dans la foulée et RAS, pas de voyant, les vitesses passaient bien donc le réapprentissage que j'ai fait ce soir, c'est plus par acquis de conscience sinon tout me paraissait ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, louisrousillon a dit :

à priori ça a fonctionné mais faut pas rouler trop sans le faire, pour le point de patinage aussi mais bon rien de grave ça a été fait quand il est rentré ;-)

Sur le TIS c'est bien précisé de le faire mais bon...

Oui je l'ai fait ce soir soit 24h après le changement de boite. Pourtant hier soir, tout me paraissait nikel quand je suis rentré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, louisrousillon a dit :

et ton ancienne boite va être vérifiée pour connaitre le coupable? pardon si j'ai pas suivi..

Non, je pense la revendre à bas prix en décrivant les symptômes...ça peut toujours intéresser quelqu'un qui souhaite la reconditionner, même si ça se fait très peu (je m'étais renseigné à ce sujet)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressort à été remplacer sur la boite d'occasion? elle a combien de km?

Ressort bon sur l'ancienne boite?

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, louisrousillon a dit :

Le ressort à été remplacer sur la boite d'occasion? elle a combien de km?

Ressort bon sur l'ancienne boite?

Je ne sais pas. Elle a 80.000kms.

Justement j'aurais voulu le vérifier mais je ne sais pas où ils se situent ces fameux ressorts. De toute façon c'est soit le ressort soit le synchro de 4 qui foirait car claquement de 3 vers 4 et 5 vers 4 en charge, pas de bruit en mode cool et RAS sur les autres rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AlexisM3 a dit :

Je ne sais pas. Elle a 80.000kms.

Justement j'aurais voulu le vérifier mais je ne sais pas où ils se situent ces fameux ressorts. De toute façon c'est soit le ressort soit le synchro de 4 qui foirait car claquement de 3 vers 4 et 5 vers 4 en charge, pas de bruit en mode cool et RAS sur les autres rapports.

Dommage en même temps de la tomber ça aurait été bien de la faire mais bon ne te stresse pas 80 000 km c'est que dalle ils ont remis de la Mtf Lt2? (même si pour certains c'est de la merde lol)

Le ressort est sur le dessus de la boîte...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, louisrousillon a dit :

Dommage en même temps de la tomber ça aurait été bien de la faire mais bon ne te stresse pas 80 000 km c'est que dalle ils ont remis de la Mtf Lt2? (même si pour certains c'est de la merde lol)

Le ressort est sur le dessus de la boîte...

On a mis de la Castrol Transmax Z, j'avais vu la MTF-LT2 mais vu le prix et vu les commentaires sur la Transmax Z, je me suis dit que ça ferait l'affaire.

J'ai récup l'ancienne boite, rien ne m'empêche de regarder sur le dessus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louisrousillon a dit :

cool pour l'huile elle est pas mal la Castrol de toute manière mieux qu'une huile usagée...

 

Oui, vaut mieux repartir sur de bonnes bases. Aurais-tu un schéma de la boite qui montre où se situent les ressorts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Après avoir le réapprentissage de la boite, je me suis dit "tiens j'irais bien faire un tour" histoire de voir que tout est OK. Et là j'ai eu la charmante surprise de faire connaissance avec le voyant moteur. Bon...je me mets sur Rheingold et il me met en défaut sonde lamba sur tous les cylindres, code erreur 00027, 00028 etc...

J'efface les défauts et m'en vais faire un tour, je laisse chauffé tranquille et je tente une accél sur la 3, elle prends bien ses tours jusqu'à 5000 environ et là broutage puis mode dégradé. Plus de pêche rien, elle monte péniblement à 3500 tours. Je rentre tranquille, je n'ai pas repassé la valise car le voyant moteur n'est pas réapparu. Logiquement je pense aux sonde lambda mais est-ce que selon vous cela pourrait être autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Salut à tous.

Après avoir le réapprentissage de la boite, je me suis dit "tiens j'irais bien faire un tour" histoire de voir que tout est OK. Et là j'ai eu la charmante surprise de faire connaissance avec le voyant moteur. Bon...je me mets sur Rheingold et il me met en défaut sonde lamba sur tous les cylindres, code erreur 00027, 00028 etc...

J'efface les défauts et m'en vais faire un tour, je laisse chauffé tranquille et je tente une accél sur la 3, elle prends bien ses tours jusqu'à 5000 environ et là broutage puis mode dégradé. Plus de pêche rien, elle monte péniblement à 3500 tours. Je rentre tranquille, je n'ai pas repassé la valise car le voyant moteur n'est pas réapparu. Logiquement je pense aux sonde lambda mais est-ce que selon vous cela pourrait être autre chose?

Regarde si les sondes sous la voiture sont bien branchées? Avec les manip' autour ne la boite, il est facile d'avoir abimé ou pas braché une des prises...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...