Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changement boite SMGII


AlexisM3

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

correction , ce n'est pas la patte d'un relais , mais une des "pinnes" sur le boitier de gestion SMG qui etait tordue , de ce fait une fois les connecteurs en place , la pinne etait cachée par le connecteur , car ecrasée au fond , mais non branchée .

cette connexion étant pour le coup celle du signal longitudinale de la tringlerie de boite .

Arf, j'ai écris une connerie.

Merci pour ces précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2016 à 08:12, aramis a dit :

C'est la que l'on voit les gars vraiment pros qui savent de quoi ils parlent @ACS3 et les autres :nickel8:

Ah quand c'est toi qui fait c'est sur que tu sais pourquoi après normal pour un utilisateur lambda qu'il ne sache pas tout sur le bout des doigts:perenoel:

Qui plus est quand tu n'a pas fait la réparation

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je relance ce topic pour savoir s'il y a des choses spécifiques à savoir, ou des pièces à remplacer tant qu'à faire ?
Je pensais tomber la boite et nettoyager/changer : 

- kit embrayage LUK (butée, cloche, disque), je vais aussi me prendre un centreur, c'est pas perdu

- changer la pièce reliant l'actuateur à la boite (mange pas de pain vu le faible coût, et vu que des Américains ont eu le soucis...)

- les joints du circuit hydraulique 

- ressort

- nettoyage du capteur sous la boite ?! 

 

D'autres choses ? Des précautions à prendre/savoir ? Le groupe hydraulique est fixé sur le moteur ou châssis c'est ça ? Pas sur la boite ? 
J'ai INPA et Rheingold, pas de soucis pour faire les purges et réadaptation. 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas censé être une pièce d'usure pourtant ? Il y a des faiblesses ?

 

Sinon concernant l'embrayage à compensation automatique j'ai vu qu'il est verrouillé par une plaque qui empêcherait le passage d'un centreur classique, est ce que je suis "obligé" de prendre un centreur de type KS TOOLS 150.2404 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça je dis pas, sauf que plus rapidement que "a vie", c'est quoi ?
100 000 ? 200 000 ? 600 000 ? :D 

Si la plupart du temps ça lâche à 200 000 alors que la mienne à 174 000 ça serait débile effectivement de ne pas le changer maintenant.
 

Bon il va falloir que j'y songe. J'avoue que ça refroidi un peu ma démarche, en sachant que mon embrayage fonctionne encore correctement. 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique ne dure pas à vie non plus, il peut faire 2-3 embrayage sans trop de soucis en général, le bi-masse pose problème au niveau des ressorts qui s'use beaucoup plus rapidement que la surface de friction, et ils ont donc tendance à prendre du jeu et créer des bruits et/ou des vibrations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait s'il est pourra pas tenir la durée de vie d'un nouvel embrayage il faudrait bien le changer en même temps.

Ça attendra un peu alors, tant qu'il fonctionne bien je vais le laisser où il est et éviter d'y toucher :D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VM, vu le kilométrage, je le prévoirait, vu le boulot pour déposer la boite sur une SMG.

Par contre si tu ne veux pas investir pour rien, si lorsque tu démonte tu peux laisser la voiture sur place le temps de contrôler l’état du VM et d'en commander un s'il est défectueux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ///Matthieu a dit :

Pour le VM, vu le kilométrage, je le prévoirait, vu le boulot pour déposer la boite sur une SMG.

Par contre si tu ne veux pas investir pour rien, si lorsque tu démonte tu peux laisser la voiture sur place le temps de contrôler l’état du VM et d'en commander un s'il est défectueux...

Je ne suis pas pressé et je peux la laisser en place le temps qu'il faut mais vu ce qui a été dit, si je dépose la boite ça sera forcément pour changer le VM et l'embrayage pour éviter d'avoir à la faire plusieurs fois.

En fait mon idée était de déposer la boite pour contrôler mon actuateur, changer le ressort plus facilement, etc... faire du basique plus facilement que sous la voiture en espérant trouver la cause de mon soucis SMG, et en profiter pour changer l'embrayage.
Mais dans ce contexte, je préfère me concentrer sur mon soucis qu'investir 600€ dans une pièce qui fonctionne pour l'instant (enfin sauf si je finis pas être obligé à déposer la boite, là je le ferai quand même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, tassin.eloy a dit :

Alors, tu t'en sors avec ta panne parce que le printemps arrive à grands pas... 8)

+1, je pensais aussi à relancer le sujet.

Quelles news sur M Ghostfire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexisM3 , @tassin.eloy , 

 

Alors après pas mal de réflexion encore et toujours haha :D j'ai commandé tous les joints de la ligne d'échappement (vu que je viens de la démonter) et ce fameux capteur de position ! 

J'y ai beaucoup réfléchis, et vu que mes rapports passent vite et correctement lorsque c'est demandé par Rheingold, j'en déduis donc que l'actuateur et le groupe fonctionnent correctement, j'avais aussi en tête une electrovanne éventuellement défectueuse . S'il y avait un problème mécanique je l'aurais aussi à l'arrêt via Rheingold j'imagine, enfin ça me semble logique.
Et une fois ces éliminés je ne vois plus que le capteur de position en cause. 

Un topic Americain m'a aussi aidé à me décider, ça parle des symptômes d'un capteur de position HS dont le passage des rapports lent ! 

Pour le moment j'ai juste déposé la ligne, caches et quelques petites pièces. Il me reste à démonter une tôle et l'arbre et je pourrai sortir le capteur. Le nouveau arrive cette semaine, je suis impatient là :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ghostfire a dit :

@AlexisM3 , @tassin.eloy , 

 

Alors après pas mal de réflexion encore et toujours haha :D j'ai commandé tous les joints de la ligne d'échappement (vu que je viens de la démonter) et ce fameux capteur de position ! 

J'y ai beaucoup réfléchis, et vu que mes rapports passent vite et correctement lorsque c'est demandé par Rheingold, j'en déduis donc que l'actuateur et le groupe fonctionnent correctement, j'avais aussi en tête une electrovanne éventuellement défectueuse . S'il y avait un problème mécanique je l'aurais aussi à l'arrêt via Rheingold j'imagine, enfin ça me semble logique.
Et une fois ces éliminés je ne vois plus que le capteur de position en cause. 

Un topic Americain m'a aussi aidé à me décider, ça parle des symptômes d'un capteur de position HS dont le passage des rapports lent ! 

Pour le moment j'ai juste déposé la ligne, caches et quelques petites pièces. Il me reste à démonter une tôle et l'arbre et je pourrai sortir le capteur. Le nouveau arrive cette semaine, je suis impatient là :D 

Okay merci pour ton retour.

On croise les doigts pour toi et que ça soit bien le capteur de position qui est défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...