Posté(e) le 21 avril 20169 a comment_777824 BMW M2 F87 BMW M3 F80 Source : http://f80.bimmerpost.com/forums/showpost.php?p=19758557&postcount=1
Posté(e) le 22 avril 20169 a comment_777829 Meci beaucoup. Tres interessant. Pour la m2 c'est déjà mieux que les 285cv trouvés sur un banc de puissance aux U.S (vu je ne sais plus ou sur un petit film youtube). A cause de l'altitude peut etre. Mais tous les utilisateurs n'habitent pas au niveau de la mer ... j'ose même pas imagine le resultat sur ma m135i. Je dois etre a 250 !
Posté(e) le 25 avril 20169 a comment_778620 La puissance de la M3 est étonnante ! 460 cv stock, je trouve que c'est beaucoup.(et 500 reprog ) Et nico7, je l'ai vu aussi, les 285 c'est de la puissance à la roue et en plus ils doivent rouler avec du diesel ou une essence coupé avec de la bière. En fait, elle ne sert à rien cette vidéo, ils commencent à expliquer ce qu'est un turbo twinscroll, mais ils montrent un turbo "normal".
Posté(e) le 28 avril 20169 a comment_778927 On leur fait faire un peu ce que l'on veut à certains bancs de puissance j'ai l'impression et surtout en fonction du modèle et de la soufflerie. ..
Posté(e) le 28 avril 20169 a comment_778935 Je suis tout a fait d'accord. Pour preuve, j'avais assisté au passage au banc de la 997 gt3 d'un ami. Premier passage 367cv. Le gars se dit déçu, on repasse la voiture résultat 413cv (donc proche des 415 annoncé). Il est reparti content, moi suspicieux. J'ai cru comprendre qu'on peut "simuler" une inclinaison de quelques degré (monté/descente), et donc corriger le résultat. Je ne m'y connais pas assez pour étaler ma science, mais je pense aussi comme toi, les résultats son ajustables, et variable d'un banc a l'autre. Si en plus on rentre dans le délire de la conspiration du constructeur automobile qui donne a la presse des modèle "bien reglé" et pas avare en CV par rapport a la prod de série ... Il faut appeler Mulder et Scully pour enquêter.
Posté(e) le 28 avril 20169 a comment_778939 Le banc de puissance à rouleau est un outil fiable, par contre ce qui l'ai beaucoup moins c'est l'homme qui l'utilise. Pour mesurer la puissance au moteur, un banc à rouleau procède en 2 mesures. 1er mesure: puissance mesuré aux roues. 2eme mesure: les pertes. La puissance moteur est la somme de ces 2 mesures. C'est sur la 2eme étape que l'utilisateur peut "tricher", en augmentant artificiellement les pertes. Lors d'une reprog avec passage au bancs, pensé à demander d'avoir la courbe des pertes aussi. Ca permet d'y voir plus clair. Il existe surement d'autres techniques pour magouiller les courbes mais là je m'y connaît pas assez. Modifié le 28 avril 20169 a par lien-mi
Posté(e) le 28 avril 20169 a comment_778940 un banc de puissance est aussi fiable qu'un homme politique...
Posté(e) le 28 avril 20169 a comment_778941 il y a 1 minute, tassin.eloy a dit : un banc de puissance est aussi fiable qu'un homme politique...
Posté(e) le 28 avril 20169 a comment_778975 Il y a 5 heures, tassin.eloy a dit : un banc de puissance est aussi fiable qu'un homme politique... Jolie formule !
Posté(e) le 28 avril 20169 a comment_778976 Il y a 5 heures, nico7 a dit : Au moins avec une 2cv on sait ce qu'on a sous le capot ! Pas grand chose, disons l'équivalent d'un demi cylindre de M2. J'ai trouvé d'autres infos sur le 285cv du premier test, le banc de puissance est en altitude et ils l'on testé avec du 91 qui doit correspondre à du 95 chez nous , de plus, si j'ai bien compris, ils parlent de cv whp, chevaux à la roue, donc c'est bien inférieur au cv "normaux", en gros, pour 330 cv WHP il faudrait compter environ 370/380 au vilebrequin.
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