Aller au contenu

Galère vanos 3,0l


jef974

Messages recommandés

il y a 7 minutes, sedan78 a dit :

Tu dois déposer la culasse?

Non non, heureusement j'ai vérifié... Cette valve est accessible via un bouchon sous la culasse qui "déborde" du bloc donc on y a accès sans déculasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ont été foutre une valve là ? ?? C est à  se demander si C est pas pour nous faire chier:non:.

J espère qu'au moins ce soit ça. ..heureusement que tu as un peu de pièces détachées d d'avance. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

J'ai besoin de vos avis au sujet d'une hypothèse de ma part.

 

Ce matin, je teste avec un autre DME, ça démarre un peu bancal mais ça démarre, ralenti légèrement oscillant par petites saccades, une fois un peu réchauffé, je donne un coup de gaz progressif, ça prend les tours propre, je relâche, ralenti stable, ensuite plusieurs petis coup de gaz et le régime s'effondre et cale.

Je relance le moteur, ça cherche un peu avant de démarrer.. 

 

Je débranche le capteur de papillon pour voir, le régime chute, je rebranche, ça reprend.. Je débranche le capteur d'AAC admission et rien !! Normal ??

Vu que le vanos a besoin de cette info pour actionner ou non les électrovannes, peut être ce capteur qui est HS ?

 

Merci d'avance pour vos lumières.. 

Modifié par jef974
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors soit le capteur est hs , soit la poulie d'aac est mal calée

il y a un teton dessus pour declancher le capteur ...

faut reprendre le TIS , caler le moteur dans la position adequat afin de voir ce qu'il en est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles du capteur Vanos dont le fil est prit avec celui de l'electrovanne là ??

 

Moi j'ai débranché le capteur qui est sur le côté de la culasse côté admission, tout près du 1er injecteur.. 

 

J'ai déjà regardé le calage, il y avait un léger décalage sur le repère d'admission, j'ai tout démonté pour caler correctement.

Le pion du pignon de vanos est bien en face du repère qui est sur la demi-lune en alu. 

 

 

Modifié par jef974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends une soufflette et tu souffle dans le trou d'arrivé d'huile du vanos ... et tu regarde ou ça sort 

tu as fait faire des usinages sur la culasse il me semble , si le conduit d'arrivé d’huile du vanos est coupé , ton vanos aura beau pomper , il n'aura rien ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

tu prends une soufflette et tu souffle dans le trou d'arrivé d'huile du vanos ... et tu regarde ou ça sort 

tu as fait faire des usinages sur la culasse il me semble , si le conduit d'arrivé d’huile du vanos est coupé , ton vanos aura beau pomper , il n'aura rien ...

:nickel10:

Genre de truc que je fais volontiers sur une machine mais j'oserai moins sur ma voiture. Mais bon vu ce que jeff explicite, çà peut être qu'un conduit bouché/coupé, si c’est vraiment pas un problème électrique/électronique, ou une prise d'air. En tout cas c'est une sale panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de la soufflette, je teste ça demain..

 

Un truc me revient à l'esprit, quand j'ai démonté le vanos la 1ère fois pour changer les joints internes. 

Je me souviens avoir eu du mal à remettre le couvercle de la pompe a huile car le piston excentrique était sorti de son logement

Sur cette photo on voit bien..  

J'ai bien fais attention à le réengager correctement mais finalement la panne vient peut être de là, faudrait que je teste avec un autre vanos carrément..

IMG_0694.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà démonter et remonter la pompe a huile, il n'y a eu aucun problème de pression vanos après remontage, faut jouer un peux et sa rentre tout seul en décalant sa cage.

Avant de tout démonter, j'aurais essayer de démarrer le moteur sans le filtre/régulateur/durite de l'accumulateur de pression voir s'il y'a de l'huile qui coule part les orifice. Si rien ne coule j'aurais vérifier si la pompe a huile tourne réellement en démontant le cache et en tournant le moteur un peux a la main histoire de voir qu'il tourne ( appliquer une légère pression sur la pompe histoire que le piston ne sorte pas et que l'ergo derrière tombe pas dans le bloc sir c'est pas ton jour de chance lol )

Maintenant chez toi le vanos et démonter, moi sur un vanos 3.2 démonter pour vérifier la pompe j'ai envoyer de l'air comprimer part l'orifice ou viens ce mettre la durite de l'accumulateur, l'air arrive a faire tourner la pompe a huile, sur les 3L je sais pas.

Au pire essaye de mettre un peux d'huile dans l'arriver du vanos et de tourner manuellement la pompe a huile voir ce qui ce passe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remonté le vanos, échangé le capteur d'AAC admission celui du vanos aussi et...... Toujours pas de pression.

 

Pour ACS3 : J'ai vérifié chacun des trous que j'ai fais usiner sur ma contre culasse, aucun n'a percé les conduits de circulation d'huile ( contrairement à la 1ère contre culasse que j'avais fais percer )

 

J'ai un pote qui a une 3,0l qui vient me voir demain, je vais tester son accumulateur de pression vanos sur mon moteur, si pas de changement, je testerai le vanos lui même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jef974 a dit :

J'ai déjà remonté le vanos, échangé le capteur d'AAC admission celui du vanos aussi et...... Toujours pas de pression.

 

Pour ACS3 : J'ai vérifié chacun des trous que j'ai fais usiner sur ma contre culasse, aucun n'a percé les conduits de circulation d'huile ( contrairement à la 1ère contre culasse que j'avais fais percer )

 

J'ai un pote qui a une 3,0l qui vient me voir demain, je vais tester son accumulateur de pression vanos sur mon moteur, si pas de changement, je testerai le vanos lui même..

Vraiment un problème à la con! Bon courage tu vas forcément trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ACS3 a dit :

question bête ...

as tu une valise pour faire un test vanos ?

 

 

Hélas non...

 

Et à part la concession BMW locale ( une bande d'incompétents ) je ne connais personne qui pourrait refaire un diag' correct... Du moins, ils n'ont pas la bonne prise pour communiquer avec du E36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beysan system recommande de positionner le piston du vanos comme ça, les encoches face aux trous d'alimentation d'huile..

 

Et c'est comme ça que j'ai fais dans mon vanos monté sur mon moteur

image063.jpg

Modifié par jef974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un image d'un vanos fraîchement démonté ( merci Serge ) le piston n'est pas dans la position préconisé par Beysan system..

J'ai remarqué que dans le vanos que j'ai en rab', le piston est dans la même position que sur la photo..

 

Y'aurait-il une incidence avec le passage de l'huile ?

 

 

post-2497-1283221862315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 avril 2016 à 21:51, sedan78 a dit :

Tu dois déposer la culasse?

Voilà cette fameuse valve sous la culasse..

Donc le bouchon ( clé allen 8 ) ensuite, il faut visser un boulon M8 dans le filetage de la valve et faire levier pour la sortir..

 

IMG_0206.JPG

IMG_0205.JPG

IMG_0207.JPG

IMG_0204.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...