Aller au contenu

M3 E36 3.2 - Berline individual - Histoire ...


non@me

Messages recommandés

Le 22/6/2016 à 07:24, ACS3 a dit :

tu ne verra rien , il faut retirer la lame pour voir si les point de fix sont oem ou pas

enfin si tu vois de la vis à bois , ou de la vis à placo , il y a peu de doute :ptdr:

pare choc de berline sans les perçage : 51 11 2 233 839 prix etk = 289,76

celui du coupé , avec les perçage : 51 11 2 252 252 prix etk = 312,04

 

Serait-il possible qu'une berline ait une lame suite à une commande du client lors de l'achat, ou c'est uniquement spécifique à la coupé ? 

 

Sinon, mis à part les perçages manquants sur la berline, je suppose qu'il est tout a fait possible d'installer cette lame ? (je veux dire que le PC d'une berline et d'une coupé sont identiques mis à part les perçages)

 

@sedan78 Si cela t'intéresses, l'ajout n'est pas compliqué. 

 

Quelques trous dans le PC pour ajouter les fixations, et hop les vis pour tenir la lame. Tu gagnes 5cv, et améliore ton Cx .. :perenoel:

 

lipspoiler08.jpg

 

lipspoiler15.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, julien m a dit :

Une berline est quand plus jolie avec la lame, sièges du coupé et rétros...:lover:

 

J'ai remarqué que mon PC avant a des perçages au niveau de l'emplacement de la lame, donc éventuellement c'est peut-être d'origine comme c'est une individual ...ou alors peut-être rajouté par la suite. Mais je penche plus pour un rajout.

J'ai aussi des sièges "cobra" dans ma berline (donc comme les coupés),  je pense que cela fait partie du programme individual lors de l'achat. Ils sont chauffants/électriques comme indiqué dans la liste des options. 

 

Par contre, tu m'apprends quelque chose. Il existe différents rétros ? :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , les trois carrosseries ont les M3 double branches

par contre il y a deux ttype de bas de caisse sur les berlines ...

le classique vague inversée comme le coupé et le cabrio qui arrive sur les phases 2 , mais les phases 1 en ont des simplifiés

la date de transition , n'est pas bien definie ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur la mienne et la lame n'est pas présente 

Concernant les cobras, cela était il une option à l'époque pour les berlines non individual?

De même les double spoke? Des fois qu'un jour je les change, qu'on ne me dise pas que ce n'est pas oem... :)

Par ailleurs, j'ai constaté que sur le coté droit, il y avait un petit jeu du PC/ à l'aile alors que sur la face avant il est bien raccord (il y a une très légère trace de frottement en bas dans l'angle droit). Je suppose qu'il a été déposé quand le moteur a été changé, y a t il un moyen de mieux le régler, y a t il une tolérance, ou doit il être "contact"

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fredovitch a dit :

J'ai vérifié sur la mienne et la lame est présente aussi

Concernant les cobras, cela était il une option à l'époque pour les berlines non individual?

De même les double spoke? Des fois qu'un jour je les change, qu'on ne me dise pas que ce n'est pas oem... :)

Par ailleurs, j'ai constaté que sur le coté droit, il y avait un petit jeu du PC/ à l'aile alors que sur la face avant il est bien raccord (il y a une très légère trace de frottement en bas dans l'angle droit). Je suppose qu'il a été déposé quand le moteur a été changé, y a t il un moyen de mieux le régler, y a t il une tolérance, ou doit il être "contact"

 

Dans l'équipement de base, il y a donc les sièges sports et les jantes M-contour. Je suppose qu'en fonction de la commande du client à l'époque, tu pourrais très bien avoir des autres jantes. Maintenant, c'est mon avis perso, mais je trouve que les plus belles jantes d'origine pour la berline c'est les M-contour. Mais chacun ses goûts après tout. :oui:

 

Au niveau de l'ajustement, tu parles de ton aile avec la calandre ? (si tu regardes bien de côté, tu as d'abord le PC en bas, puis les bords de la calandre, et enfin ton aile) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que c’était dispo en option ( hors individual et encore )

les sièges de coupé sont rabattable , c'est déjà un indice ...

les sièges de cabrio et de berline sont dit " confort" , ils sont légèrement plus "ouvert" et maintiennent moins ...

et ils ont un coussin sous genoux convexe tandis que c'est concave sur le coupé ...

cependant les appuie-têtes se montent indifféremment sur les trois modèles de siège .

pour les jantes comme pour les appuie-têtes cobra , ne pas oublier qu'il y a la voiture que l'usine livre ... et la voiture que la concession livre ...

le concessionnaire peut très bien à réception du véhicule , mettre un post équipement ... et là seule la facture d'achat du véhicule peut indiquer ce qui a été monté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint les photos des 2 cotés du PC avec le jour à droite

Pour les cobras c'est mon seul regret sur la berline, étant très grand et mince... Si une belle paire se présente, et s'ils s'adaptent!

Pour les jantes, je préfère celles du cabriolet ? Après les gouts les couleurs!:)

IMG_20160624_180326.jpg

IMG_20160624_180357.jpg

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fredovitch a dit :

Ci joint les photos des 2 cotés du PC avec le jour à droite

Pour les cobras c'est mon seul regret sur la berline, étant très grand et mince... Si une belle paire se présente, et s'ils s'adaptent!

Pour les jantes, je préfère celles du 3l qui sont peut être plus légères que celles de la berline? Après les gouts les couleurs!:)

IMG_20160624_180326.jpg

IMG_20160624_180357.jpg

Il est trop remonté à gauche

Il faudrait que je lui refasse une peinture à ta caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut défaire le passage de roue à l'avant de la roue , il y a deux vis hexagonal en 10 qui fixent le coulisseau , tu desserres les vis , tu ajuste et tu resserres

DSCN9990.JPG

DSCN9991.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...