Aller au contenu

Comparatif photos BMW M2 vs Audi TT RS


Paul

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nico7 a dit :

La nouvelle exige s est encore moins facile au quotidien. La m2 a coté c'est une familiale :):perenoel:

Complètement! La polyvalence de la M2 et sa capacité à transporter 4 personnes ont participé à guider mon choix. Je ne l'ai pas acheté pour ça mais j'aurais pu ne pas l'acheter à cause de ça. ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'une Porsche est plus onéreuse à puissance équivalente mais si on s'écarte de cette composante, la M2 et le Cayman S sont des voitures ayant toutes les deux des gènes sportifs et prêtent à aller sur circuit.

Il est évident que d'un côté nous avons un coupé 4 places à moteur longitudinal avant et de l'autre un strict 2 places à moteur central arrière donc d'un point de vue architecture, il y a des différences notables.

Cependant, le client d'une M2 ou d'une TTRS peut aussi aller chez Porsche pour aller chercher des sensations et sans pour autant aller puiser dans le catalogue des options qui est en effet sans fin ! Ne pas oublier que d'une manière générale, la valeur résiduelle d'une Porsche est plus élevée qu'une BMW donc les pertes moins importantes en cas de revente.

Bref, pour moi, cette comparaison à tout son sens :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Carbene a dit :

Bien sûr qu'une Porsche est plus onéreuse à puissance équivalente mais si on s'écarte de cette composante, la M2 et le Cayman S sont des voitures ayant toutes les deux des gènes sportifs et prêtent à aller sur circuit.

Il est évident que d'un côté nous avons un coupé 4 places à moteur longitudinal avant et de l'autre un strict 2 places à moteur central arrière donc d'un point de vue architecture, il y a des différences notables.

Cependant, le client d'une M2 ou d'une TTRS peut aussi aller chez Porsche pour aller chercher des sensations et sans pour autant aller puiser dans le catalogue des options qui est en effet sans fin ! Ne pas oublier que d'une manière générale, la valeur résiduelle d'une Porsche est plus élevée qu'une BMW donc les pertes moins importantes en cas de revente.

Bref, pour moi, cette comparaison à tout son sens :)

 

Le problème c'est que chez Porsche, les options sont obligatoires! (Régulateur, climatisation, Volant, Jantes, etc...) et ça fait énormément gonflé la note. La décote apparait plus faible par rapport à la valeur du véhicule sans option, mais au final, on perd nettement si on compare avec le prix d'achat réel du véhicule. Si tu compares la côte d'un Cayenne et d'un X5, elles sont étonnament proche si on prend 2 véhicules des 2 gammes strictement identiques. Je mets évidemment de coté les GT3, Gran Turismo IV et autres séries confidentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la TTRS je trouve qu'elle est moche, j'aime pas car elle se contente de mettre un pare-choc avant agressif voir limite tuning, un aileron jacky touch à l'arrière et basta.

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas élargit les voies pour faire quelque chose de plus harmonieux.  

 

Modifié par Pedro
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 964RS a dit :

Le problème c'est que chez Porsche, les options sont obligatoires! (Régulateur, climatisation, Volant, Jantes, etc...) et ça fait énormément gonflé la note. La décote apparait plus faible par rapport à la valeur du véhicule sans option, mais au final, on perd nettement si on compare avec le prix d'achat réel du véhicule. Si tu compares la côte d'un Cayenne et d'un X5, elles sont étonnament proche si on prend 2 véhicules des 2 gammes strictement identiques. Je mets évidemment de coté les GT3, Gran Turismo IV et autres séries confidentielles.

C'est un problème psychologique le fait que tout soit en option car le client est attiré par le prix de base alors qu'il ne signifie rien... Ensuite, tu prends comme exemple deux SUV qui sont de bons exemples pour discuter de la décôte affolante de certains modèles mais je resterais sur le crénaux des sportives (coupés).

Je reste sur ma première analyse, même si j'adore BMW, force est de constater que la côte des Porsche reste plus bien plus haute que l'équivalent chez le trio germanique. Le delta (différence de valeur entre le prix d'achat et de revente) est donc plus faible chez Porsche que chez BMW.

Mais cette observation ne remets pas en cause la valeur des BMW, il s'agit juste d'un constat ;)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la m2 chez BMW rentre dans le cas des raretés de production qui garderont la cote comme un cayman Gran Turismo IV face a un cayman de base. 

La 1M est déjà chere en occasion. Et le sera encore dans 20 ans. Proportionnellement ces modeles rares (en quantité) de chez BMW resteront a la cote tout le temps. Vous verrez le prix d'une 1M ou d'une m2 dans 25 ans. 

Apres les cotes chez Porsche c'est du joyeux n'importe quoi. Quand on voit les 50.000€ moyens demandés pour une 964 carrera 2 de base. Une 335i atteindra jamais ca ... pourtant en volume il doit y en avoir autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Moi je vote pour la M2 ! J'ai vue la même l'autre fois en concession vraiment magnifique, la seule chose que j'aime pas trop sur cette M c'est les réflecteur rouge dans le PC arrière 

Audi ça reste en dessous  ///Motorsport pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commander des réflecteurs de la couleur de la peinture ! (Bon, c'est pas des réflecteurs mais plutôt des caches...) Je trouve le rouge infâme sur le pare-choc et c'est une des première choses que je ferai dès réception :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kandj a dit :

IND les fait dans toutes les couleurs :

http://ind-distribution.com/ind/categories/exterior/ind-f87-m2-painted-rear-reflector-set

Mais je ne sais pas si c'est distribué en France, j'ai cru comprendre que c'était Bavarian ?

Pour commander du IND, DM perfomance ou Breizh Motorsport...

Ou direct aux US sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 964RS a dit :

J'ai commandé les pièces chez Breizh Motorsport. Mais à refaire, je ferais un covering pour ne pas m'embêter à les démonter.

C'est très embêtant à démonter ? Il faut passer par le passage de roue après avoir démonté la protection ? Ou faire tomber le parchoc arrière ? 

Je présume bien entendu que tu ne peux pas tout simplement les declipser de l'extérieur .... Ce serait trop simple Mr BMW. :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...