Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Ophidius a dit :

Commentaires élogieux la plaçant à un niveau équivalent de la Carrera 996 3.4L vendue 50% plus cher à l'époque  ?

Pas convaincu... 

 

d’ailleurs le propriétaire des deux autos est membre du forum et photographe de talent  il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tchomineur a dit :

Les caisses de @Sylkill ?

Oui bien vu. Mes grises ?

Je les ai laissés se faire leur avis sans trop pencher vers l'une ou l'autre, et mes deux visiteurs sont behemistes de longue date. Amusant de voir à quel point ils étaient eux aussi déchirés entre les deux autos.  

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le tarif d'une 996 comme la mienne a presque doublé depuis que je l'ai achetée. Je ne pourrais plus me l'offrir aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sylkill a dit :

Surtout que le tarif d'une 996 comme la mienne a presque doublé depuis que je l'ai achetée. Je ne pourrais plus me l'offrir aujourd'hui. 

Je sais bien...  Je n'ai jamais osé franchir le pas et je me bafferai aujourd'hui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fond de compteur révélateur, ainsi que le vide sous le capot à l'emplacement du groupe hydraulique. Tout le reste y est encore en dessous, comme les vérins par exemple. Le travail avait été bien fait. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sympa merci @Sylkill

Si un jour l'automobile sportive passe chez les pingouins ce sera l'occasion de comparer la 993 4s de mon voisin avec ma tds relookéee toutes 2 de 96.... niveau bruit look et freins va y avoir du lattage en force, pour le reste je suis serein :nos:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est 2 philosophies bien différentes. Pour moi l'acheteur type d'une 911 ne se dirigera pas pour autant vers une M et inversement.

2 caisses très sympa à prix encore accessibles ou autrement dit pour le prix d'un SUV mazouté ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Flo3801 a dit :

Je pense que c'est 2 philosophies bien différentes. Pour moi l'acheteur type d'une 911 ne se dirigera pas pour autant vers une M et inversement

Sauf @Sylkill,et moi éventuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours quelques cas particuliers ?

Mais il faut quand même admettre que les 3/4 des porschistes ne voient que par Porsche ce qui participe énormément à leur côte d'amour et le côte pas toujours justifiée. Tout cela bien aidé par la forte médiatisation dans les revues auto, émissions TV dont ne bénéficient pas les M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Flo3801 a dit :

 

Mais il faut quand même admettre que les 3/4 des porschistes ne voient que par Porsche 

 

Ils ne voient pas que par Porsche, ils mangent boivent dorment ch.... Porsche :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai hésité au moment de l'achat de ma M3 avec une 996 (E46 et pas E36, ceci dit les rédacteurs eux mêmes s'accordent sur le fait que la 996 est "entre deux" M3) mais  je trouvais la 996 moins à mon gout  esthétiquement (trop sage excepté la carrera 4s aux ailes élargies mais hors budget), et le problème des roulements IMS m'a refroidi.
Côté design intérieur je suis perplexe également: ce n'est pas oldschool comme les modèles antérieurs mais ça n'est pas réellement moderne non plus, je trouve l'intérieur des années 95-2000 sans réel charme/identité.
Tout ça m'a fait pencher vers la m3, choix que je ne regrette pas même si la sonorité des flat 6 est magique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je sais pas trop quoi pensé de tout ses avis... quand @ACS3 dit qu'il vend une m3 E36 18K euro qui represente + de 20000 CHF pour une voiture bien entretenue de 200000km je le crois et c'et pour moi une preuve que les prix ont bel et bien évolué.. pareille pour la E46, c'et presque 10'000 CHF de plus que lorsque j'a acheté les miennes il y'a 4 et 3 ans. Pour le moment je dirais pas que les prix sont à la baisse pour nos mamies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux rajouter mon petit grain de sel, un ami à revendu son E46 il y a peu, phase 2 de 2003, noir intérieur rouge, HK, gros GPS, siège chauffant, PDC, BVM jantes en 19, elle avait un peu plus de 140000km coussinet et vanos refait à 130000, châssis renforcé, voiture stock à part des B6 et un Eisenman, 3 eme main avec historique limpide il a mis plus de 3 mois à la vendre et elle est finalement partit pour 22000. Affiché 27k€ au départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RoossiBDM a dit :

Si je peux rajouter mon petit grain de sel, un ami à revendu son E46 il y a peu, phase 2 de 2003, noir intérieur rouge, HK, gros GPS, siège chauffant, PDC, BVM jantes en 19, elle avait un peu plus de 140000km coussinet et vanos refait à 130000, châssis renforcé, voiture stock à part des B6 et un Eisenman, 3 eme main avec historique limpide il a mis plus de 3 mois à la vendre et elle est finalement partit pour 22000. Affiché 27k€ au départ 

Information intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour apporter ma pièce à l'édifice,

la demande est forte, je viens de vendre ma M3 cabriolet E46  SMGII en moins de 2 jours sur leboncoin, et la demande était très forte, (pour rappel il avait 77000km certifié et dans un très bel état), la personne l'ayant acheté en cherchait un depuis quelques temps et le voulait en boite manuelle au début, 

alors oui je confirme sans être méchant que si ça traîne en annonce c'est soit qu'il y a un problème soit que le prix est trop élevé,

par ailleurs étant désormais acquéreur d'une future autre sportive, je dois dire que les belles M et autres sportives se font rares et surtout très chères, il est loin le temps des E36 et E46 abordables, les autres marques type Porsche ayant également suivi le même chemin, je réfléchi même à me rabattre sur quelques chose de plus raisonnable,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...