Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, dams90 a dit :

A tout ça, il faut également prendre en compte le type de boîte de vitesse. Mécanique ou SMG pour les E36 et SMGII pour les E46.

De toute évidence, la côte d'une E36 SMG est nettement moins élevée qu'une équivalente en boîte mécanique et concernant les E46 SMGII, plus elles prennent de l'âge et plus les acheteurs potentiels sont frileux à s'orienter sur ce type de transmission. Pour l'instant, pour les E46 je n'ai pas l'impression que la côte entre une mécanique et une SMGII varie beaucoup mais dans plusieurs années ça pourra être le cas.. 

+100 déjà qu'une E46 ca viellit super mal mais alors SMG cest encore pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que dans 15 ans on aura des M3 F80 avec 200 000 au compteur et en réalité 350 000 km ? je pense que NON

Par contre les E36 oui et il sont toujours la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, louisrousillon a dit :

Pourtant la CSL est équipée de la SMGII affichée 150 000€ ;-)

Qui vivra verra...

Oui enfin la csl est un cas particulier et dans le cas prèsent on parle des E36 et des E46 en général. Et puis une CSL à 150000 euros elle a quoi 20000kms donc ça va la transmission ne devrait pas avoir trop souffert et elle n'existe pas en boîte mécanique donc celui qui en veux une n'a pas le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, -Antoine- a dit :

+100 déjà qu'une E46 ca viellit super mal mais alors SMG cest encore pire !

Sur la SMGII toutes les pannes sont désormais connus, et tout se répare sans forcément remplacer tout le groupe hydraulique. Elles couteront toujours un peu plus cher en entretien qu'une méca, mais la différence s'arrêtera là sauf si un jour il y a une pénurie de pièce détachée. Dans le pire des cas, elles seront convertis en BVM sur le long terme.

Les SMGI cela n'a pas l'air d'être pareil, elles semblent plus compliqués à remettre en état.

Modifié par -JM-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, -JM- a dit :

Sur la SMGII toutes les pannes sont désormais connus, et tout se répare sans forcément remplacer tout le groupe hydraulique. Elles couteront toujours un peu plus cher en entretien qu'une méca, mais la différence s'arrêtera là sauf si un jour il y a une pénurie de pièce détachée. Dans le pire des cas, elles seront convertis en BVM sur le long terme.

Les SMGI cela n'est pas l'air d'être pareil, elles semblent plus compliqués à remettre en état.

+100 pour la SMGI  lol

 

Pour la SMGII oui on connait la liste des 15 pannes possible lol mais avoue que acheter une E46 a 12k avec les coussinet , le joint de culasse, le pont , le train arriere et en plus le groupe SMG  a faire ca commence a faire beaucoup lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, -Antoine- a dit :

+100 pour la SMGI  lol

 

Pour la SMGII oui on connait la liste des 15 pannes possible lol mais avoue que acheter une E46 a 12k avec les coussinet , le joint de culasse, le pont , le train arriere et en plus le groupe SMG  a faire ca commence a faire beaucoup lol

C'est clair que là cela ferait beaucoup. Il faudrait être suicidaire pour se lancer dans l'achat d'une telle E46 ou la récupérer à 5000.00 € B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SMGII a été mise sur la CSL car bijoux techno de l'époque et rapidité de fonctionnement (et précurseur des actuelles DKG!)

Cela dit votre raisonnement est drôle pourquoi une CSL avec SMGII on se doit d'y foutre 150k € (avec sa fiabilité équivalente au E46 standard pont SMG plancher et j'en passe) sans parler du fait de la prod limitée et qu'une E46 "normale" en SMGII sont prix soit moindre... en tout cas une 1er ou seconde main (vraie) en SMGII qui plus est avec un groupe changé ne se lâchera pas comme ça....

Pour une CSL même à 10 000km on ne connaitra jamais son passé donc c'est la loterie aussi, mais ne soyons pas pessimiste sur la cote en fonction de telle ou telle boite...

Je préfère une SMGII avec laquelle il n'y aura pas eu de LC est utilisé de manière normale, plutôt qu'une manuelle avec en plus le risque de sur régimes et le fait de ne pas voir le nombres de départs canons...

Bref j'avais mis en ligne sur ce forum la production des M3 E46 toutes confondue CSL normale et cabriolet fonction recherche est ton ami!

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est différent pour la CSL ?

et bien pour la même raison que c'est différent pour une M3 E36 GT , ou une M3 E30 sport evo , et pire sur une serie speciale genre ravglia ou ceccotto ...

la rareté fait le prix ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... hors berline

Je ne sais d'ailleurs pas si pour les e92 il existe également une différence de prix entre coupé et berline?

Par ailleurs dans les cotes il y a des choses assez difficile à comprendre: par ex entre une m3 E30 (non évo) et une 190 e2.3/16 ou 2.5 la différence de prix est hallucinante, alors que les 2 sont bien fun à conduire. Peut être comme tu le dis ACS les références sportives, mais de là à justifier des écarts aussi importants..??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ACS3 a dit :

pourquoi c'est différent pour la CSL ?

et bien pour la même raison que c'est différent pour une M3 E36 GT , ou une M3 E30 sport evo , et pire sur une serie speciale genre ravglia ou ceccotto ...

la rareté fait le prix ...

 

Non non je parle pas de rareté (c'est normal) mais certains son allergiquent à la SMGII...

Mais je doute qu'une cote se base sur une technologie utilisée ou non (3000 balles l'option à l'époque...)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que quand bien même la voiture est bien entretenue , celui qui achète une E46 avec une boite SMG , sait qu'il a un risque d'avoir un jour un soucis ...

et même si l'option avait valu 10 000€ , je pense que le "collectionneur" qui ne sortira pas tous les jours l'auto , s'orientera naturellement vers la version boite manuelle qui élimine d'office cette épée de Damoclès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ACS3 a dit :

disons que quand bien même la voiture est bien entretenue , celui qui achète une E46 avec une boite SMG , sait qu'il a un risque d'avoir un jour un soucis ...

et même si l'option avait valu 10 000€ , je pense que le "collectionneur" qui ne sortira pas tous les jours l'auto , s'orientera naturellement vers la version boite manuelle qui élimine d'office cette épée de Damoclès

Oui et non car un collectionneur qui roule peu ou pas du tout n'aura pas de soucis sans rouler avec... ;-)

Cela dit cette SMG ne fait pas reculer les acheteurs de CSL ils n'ont pas le choix d'ailleurs...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, louisrousillon a dit :

Oui et non car un collectionneur qui roule peu ou pas du tout n'aura pas de soucis sans rouler avec... ;-)

Cela dit cette SMG ne fait pas reculer les acheteurs de CSL ils n'ont pas le choix d'ailleurs...

Bah quand tu peux mettre 150k €  dans une charette je ne pense pas que le coût de maintenance de la SMG te fasse peur :)

  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la SMGII, les "non-initiés" disent aussi, "ouah, il y avait déjà des palettes au volant à l'époque" et je ne sous-estimerais donc pas l'attrait des débuts de la technologie.... un peu comme pong pour les fans de jeu video!! .... bref, je pense que la SMG n'est pas à enterrer trop rapidement... surtout au prix ca coute à maintenir en vie, il n'y en aura bientot presque plus et donc la cote pourrait remonter :paf: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louisrousillon a dit :

Non non je parle pas de rareté (c'est normal) mais certains son allergiquent à la SMGII...

Mais je doute qu'une cote se base sur une technologie utilisée ou non (3000 balles l'option à l'époque...)

On sent le fervent défenseur de la boîte SMGII... La question n'est pas de savoir qu'elle est la meilleure transmission mais de savoir sur 100 acheteurs combien sont prêts à prendre le risque de prendre une boîte auto!? Que tu le veuilles ou non une SMGII sera forcément plus un nid à emmerdes qu'une boîte meca. Il faut bien se dire aussi que les problèmes de la SMGII sont connus par les gars comme nous qui sommes sur des forums mais pour les autres, la grande majorité, ils se renseignent sur internet et en voyant le nombre de topics sur les problèmes rencontrés avec ce type de transmission, ils auront vite fait de l'écarter. Et tant bien même qu'ils sont connus, leur coût n'est pas négligeable et ne se résument pas tous au remplacement d'un relais saumon pour une vingtaine d'euros seulement.. 

Pour finir je pense que tu te focalises trop sur la csl qui a une côte bien à elle. Tu ne peux pas faire l'amalgame M3 csl/M3 normale.

Modifié par dams90
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs ne rechignent pas sur la SMGII tout simplement car ils n'ont pas le choix sur les CSL. à part ça, je pense que la côte des BVM montera naturellement plus facilement vu la mauvaise pub qu'à pu avoir la SMGII en terme de fiab. C'est peut être aussi pour cette raison que 80% des E46 disponibles sur le marché de l'occasion sont en SMG, ceux qui ont des BVM les gardent.

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GouKen91 a dit :

Les mecs ne rechignent pas sur la SMGII tout simplement car ils n'ont pas le choix sur les CSL. à part ça, je pense que la côte des BVM montera naturellement plus facilement vu la mauvaise pub qu'à pu avoir la SMGII en terme de fiab. C'est peut être aussi pour cette raison que 80% des E46 disponibles sur le marché de l'occasion sont en SMG, ceux qui ont des BVM les gardent.

Et bien sur tu a une BVM...

 

il y a 17 minutes, CrisZ a dit :

Bah quand tu peux mettre 150k €  dans une charette je ne pense pas que le coût de maintenance de la SMG te fasse peur :)

Un mec qui cherchera une E46 dans même 10ans va pas chigner non plus pour une panne de BV franchement vous me faites bien rire, moi perso quand j'ai acheté la mienne j'ai regardé la voiture pas la boîte (qui de plus a été fiabilisé).

D'ailleurs moi j'ai une SMGII et j'assume même la panne car franchement je roule en M3 et je pense aux frais de réparations...

Puis sur une E46 il n'y a pas que la SMGII qui lui a fat mauvaise pub donc bon on sent les défenseurs de la BVM mais après tout n'oubliez pas on a à quelque chose près la même boite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord sur le fait que l'on ai la même boite puisque l'on a pas tous les elements propre a la SMGII qui tombent en panne, parcontre je suis d'accord sur le fait que l'orsque l'on regarde tous les autres truc à risques (coussinets, vanos, pont, châssis AR) pourquoi ne pas rajouter le risque d'un moteur de groupe hydro en +....pendant qu.on y est...

Pour ce qui est du sujet initial, est-ce que vous pensez que la E36 explosera comme la E30 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...