Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

J'ai relancé le sujet pour montrer ce qu'il se disait il y a 9 ans ,on oublie vite que les 12000 etat concours ca a reelement existé,moi qui croyait que c'etait une legende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ont vu mon cab ... il n'est pas ce que j’appelle : "état concours" ... mais bon pour 9k ... je ne fais pas la fine bouche :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CORT45 a dit :

Combien a rajouter aux 9k€ pour qu'elle soit top? 4/5k€ mini

je te laisse juger ...

https://forum.motorsport-passion.com/topic/20616-acs3-et-si-cen-etait-une/?page=6&tab=comments#comment-907672

peut être un débosseleur à faire passer pour un ou deux petit coup de porte

le reste selon moi est uniquement de l'entretien ...

je referais un shooting , elle le merite bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au programme dans un avenir très proche :

 

-révision complète avec changement de tous les fluides et de tous les filtres .

 

-ouvrir l'emplacement du DME pour voir si une bonne surprise ne s'y cache pas ...

 

-changer l'antenne par une télescopique électrique , brin noir évidement pas chromé .

 

-ouvrir les phares et repeindre le cuvelage autour des optiques code/phare en noir comme d'origine , mais conserver les anneaux angel-eyes , les cligno sont certes chromés mais la vitre est teintée , même si ça se voie mal sur les photo , donc j'y touche pas .

 

-fabriquer un "windshott" en polycarbonate .

Tu as fait ce ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà mon pauvre ... si il n'y avait que cela .des vidanges elle en a eu un certains nombre ... déjà mini une par an

ensuite tout ce qui n'etait pas parfait ou seulment legerement usé a été remplacé par du neuf ...

mais c'est plus de la maniaquerie que de la mise à niveau ...

bien sur il y a eu les coussinets , l'année derniere les amortisseurs ... mais c'est selon moi de l'entretien , elle approche les 150 000 km ...

et donc hormis l'entretien , elle n'a pas eut de "mise à niveau"  brutale et couteuse comme je suis obligé d'en faire sur d'autre qui n'on pas eu un entretien aussi suivi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J e  parlai surtout des angel eyes conservés ainsi que l'antenne electrique qui n'est pas d'origine.,ca m'etonne de toi.

L'entretien est fait aux petits oignons ca pas de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raté sur les angel eyes , j'ai pété un verre au demontage , donc retour Oem

par contre elle à bien son antenne telescopique electrique Hirrshmann , bien plus pratique pour lui mettre une housse

et beaucoup de clients cabiste m'ont suivi et ont le même type d'antenne

 ça fait très "retro" l'antenne qui sort toute seule ... j'adore

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est oem sur E36?

Autant pour moi,j'ai remis antenne courte sur la mienne ,j'aurai préféré telescopique .

Pour les angel eyes, ca fait vraiment trop tuning, bien mieux en oem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la ref 8 410 401 l'antenne électrique noire, y'a plus le prix, ça doit plus être disponible ?

j'aurai du remonter ça aussi car toujours peur qu'on me la taxe quand je me gare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/04/2018 à 20:48, ACS3 a dit :

raté sur les angel eyes , j'ai pété un verre au demontage , donc retour Oem

par contre elle à bien son antenne telescopique electrique Hirrshmann , bien plus pratique pour lui mettre une housse

et beaucoup de clients cabiste m'ont suivi et ont le même type d'antenne

 ça fait très "retro" l'antenne qui sort toute seule ... j'adore

Je plussoie...

j'adore ma Hirschmann chromée sur la 6; j'ai même rajouté un interrupteur sous la planche de bord en utilisant un un inter de feu AB OEM, comme ça elle sort à la demande et uniquement quand j'écoute la radio , sinon sur autoroute elle se plie ......

et ça a un petit coté Bond... James bond ?


Sur la E46 cabriolet pas sur qu'il y aie la place de remplacer la petite canne à pèche par une électrique ( y a le GPS et le chargeur CD là dessous ) mais je ferais bien la manip ... surtout pour la housse en effet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ficelle a dit :

Je plussoie...

j'adore ma Hirschmann chromée sur la 6; j'ai même rajouté un interrupteur sous la planche de bord en utilisant un un inter de feu AB OEM, comme ça elle sort à la demande et uniquement quand j'écoute la radio , sinon sur autoroute elle se plie ......

et ça a un petit coté Bond... James bond ?


Sur la E46 cabriolet pas sur qu'il y aie la place de remplacer la petite canne à pèche par une électrique ( y a le GPS et le chargeur CD là dessous ) mais je ferais bien la manip ... surtout pour la housse en effet !!!

Il existe une version de petite taille de l'antenne. Ca permet de poser la housse sans démonter l'antenne.

Par exemple https://www.amazon.fr/antenne-cabriolet-m3-résiste-lavage-automatique/dp/B00QV643KK

Même disponible en OEM  : http://www.accessoires-bmw.fr/s/199/accessoires-bmw-serie-3-E46-cabriolet-04-2000-08-2006

Cette dernière fonctionne même sur le cabriolet.

Modifié par -JM-
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

Il existe une version de petite taille de l'antenne. Ca permet de poser la housse sans démonter l'antenne.

Par exemple https://www.amazon.fr/antenne-cabriolet-m3-résiste-lavage-automatique/dp/B00QV643KK

Même disponible en OEM  : http://www.accessoires-bmw.fr/s/199/accessoires-bmw-serie-3-E46-cabriolet-04-2000-08-2006

Cette dernière fonctionne même sur le cabriolet.

j'ai fait le montage du baton court sur un e36 cab il y a peu ... pas convaincu ...

alors que sur le z3 , c'est top ...

histoire de gout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2018 à 17:46, ACS3 a dit :

j'ai fait le montage du baton court sur un E36 cabriolet il y a peu ... pas convaincu ...

alors que sur le z3 , c'est top ...

histoire de gout ...

je suis d'accord avec toi... je préfère la petite canne à pèche... et pour l'Hirschmann ça passe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le bilan de l'entretien de mon cab ...

8 ans ... 49 000 km environ ...

verdict en incluant entretien , réparation , upgrad , et remplacement pour du neuf car aspect vieilli ...

15 000 € environ ...

ce chiffre est à prendre en biais selon moi ... car , selon moi justement , l'entretien ne doit pas etre compté en investissement ou réparation mais bien en cout d'usage tout comme le carburant

allez à la louche 5k d'entretien 10k de mise à niveau /réparation ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

je viens de faire le bilan de l'entretien de mon cabriolet ...

8 ans ... 49 000 km environ ...

verdict en incluant entretien , réparation , upgrad , et remplacement pour du neuf car aspect vieilli ...

15 000 € environ ...

ce chiffre est à prendre en biais selon moi ... car , selon moi justement , l'entretien ne doit pas etre compté en investissement ou réparation mais bien en cout d'usage tout comme le carburant

allez à la louche 5k d'entretien 10k de mise à niveau /réparation ...

L'entretien des M3 n’est pas exorbitant. Par contre, faire qu'elle marche comme au premier jour et faire du préventif, c'est plus le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est publique et MO incluse

la voiture est au nom de mon pere ( ça nous regarde , c'est nos arrangement ) , et pour les besoin d'une expertise , j'ai donc retracé tou l'historique entretien de l'auto en cout reel

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...