Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tchomineur a dit :

L'entretien des M3 n’est pas exorbitant. Par contre, faire qu'elle marche comme au premier jour et faire du préventif, c'est plus le même prix...

oui , moi je vais dans l’extrême , c'est comme au premier jour ...

tout ce qui n'est pas parfait est remplacé par du neuf , petit à petit

et forcement ça chiffre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être aussi tatillon que le chef, j'ai mis il y a pas longtemps un topo sur les frais assez souvent MO comprise

Pour ma part sans être maniaque, tout doit fonctionner tout le temps, pour être au max de ce qu'elle sait faire de mieux: attaquer!

Quand en plus on pense un minimum aux autres d'autant plus quand on met ceux à qui on tient régulièrement devant, pas question de faire dans la moitié de mesure.

Enfin je doute que sur ce forum il y ait des gens qui se contentent d'une poubelle roulante pour se défouler la teub une fois/semaine

Après j'ai pas dis qu'on était tous prêts à mettre des sous dedans (je pense à mes amis Gersois, Ardéchois, Ardennais...) :mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

oui , moi je vais dans l’extrême , c'est comme au premier jour ...

tout ce qui n'est pas parfait est remplacé par du neuf , petit à petit

et forcement ça chiffre

 

Idem, je fait également de la sur-maintenance ...

Le but étant de ne ressentir aucun défaut à l'usage!!

Et de ne pas accumuler les défauts comme cà arrive souvent car c'est comme ça qu'on se retrouve avec trop de frais à faire d'un coup, et ça fini en merguez sur le marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai fait de gros frais en 2 ans et 2 entretiens.

Maintenant je remplace les bricoles au fur et à mesure plutôt que d'avoir à faire de gros frais en une seule fois.

J'essaie de faire en sorte que tout soit fonctionnel et en bon état.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, mon expérience après 2 voitures achetées sur ce forum me fait dire (plus pou moins) le contraire :L . On a tous des niveaux d'exigence différents !

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tchomineur a dit :

Mouai, mon expérience après 2 voitures achetées sur ce forum me fait dire (plus pou moins) le contraire :L . On a tous des niveaux d'exigence différents !

Bah c'est comme pour la propreté, on a pas tous le même le même référentiel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tchomineur a dit :

Mouai, mon expérience après 2 voitures achetées sur ce forum me fait dire (plus pou moins) le contraire :L . On a tous des niveaux d'exigence différents !

C est bien dommage, souvent les autos "forum" sont un poil au dessus, car censé etre au dessus du lot niveau entretien et suivi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

C est bien dommage, souvent les autos "forum" sont un poil au dessus, car censé etre au dessus du lot niveau entretien et suivi

Quand c’est un mec qui est là depuis 10 ans ou qui a sa voiture depuis’plusieurs Années peut être.. 

Le nombre de forumeurs inscrits qui ont acheté une  ///M,  l’ont revendu entre la première et deuxième année et qu’ont a jamais revu... cela on vendu avant les gros frais ! 

Modifié par dump
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

secret professionnel oblige , je ne citerai personne ni aucune auto ...

mais y'a des truc pas fabuleux quand on en lève certaines ...

toutes notions de déchirure châssis E46 , interprétées comme telles , serait dans mes propos non précisé et pur hasard :ptdr:

mais rassurons les proprio de E46 ,  certaines E36 sont aussi belles dessus que merguez dessous ... :paf:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

secret professionnel oblige , je ne citerai personne ni aucune auto ...

mais y'a des truc pas fabuleux quand on en lève certaines ...

toutes notions de déchirure châssis E46 , interprétées comme telles , serait dans mes propos non précisé et pur hasard :ptdr:

mais rassurons les propriétaire de E46 ,  certaines E36 sont aussi belles dessus que merguez dessous ... :paf:

Tiens ça me rappelle des souvenirs :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial , je viens d'apprendre qu'une E36 3,2 Technoviolet plus de 180 000km état nickel c'est vendu env 28000€ sans négoc recement en 2 semaine de vente....

Quand c'est propre ca part vite  on dirait.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris si la caisse était nickel.

Je me doute ainsi bien que mon cabriolet, remis au top comme il va être, vaudra largement 25k€ :bah: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous, je sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question...

J'ai vendu ma M3 E46 il y a un peu moins d'un mois, avec regret... Elle me manque déjà, même si je roulais peu avec ces derniers temps faute de temps (projet immo en cours) 

Pour la petite histoire c'est la première fois que j'ai versé une petite larmichette quand j'ai vu le nouveau propriétaire s'éloigner avec la M///, tant de bons moments a son volant ?.. Bref !

Ma maison devrait sortir de terre l'année prochaine avant l'été, (Le garage est déjà prévu pour accueillir la prochaine ?) et les finances revenant, je commence plus ou moins a guetter le marché pour la remplaçante...

Ne souhaitant pas repartir sur une E46 pour diverses raisons, ayant eu une SMGII phase 2 je n'en reprendrai éventuellement qu'une phase 2 mais en boite manu. Actuellement, dans une couleur peu commune ... avec une config sympa , budget  a prevoir supérieur a 30k... Que je n'aurai pas et je suis pas prêt à mettre ce prix dans une E46 aussi propre soit elle. La E92, j'ai testé, et j'ai pas trop aimé. Ça marche fort, et le son du V8 est dingue , mais trop efficace et pas suffisament sensationnel pour moi... je préfère les autos plus "a l'ancienne" certes moins performantes, mais suffisament pour se faire plaisir à des vitesses moins élevées ^^

Je regarde donc tout naturellement les E36 (j'avais failli acheter une E36 3.2 estoril avant de finalement craquer sur une E46) 

Ma question est la suivante : j'observe les annonces sur lbc , mobile.de, sur le forum ect , la côte semble il s'est stabilisée, certains modèles dans des configs recherchées (genre esroril) sont naturellement plus chers. 

Combien faut il compter pour une M3 E36 3.2 propre, moins de 200000 kilomètres ? 

Quels sont les points impératifs a vérifier / demander au propriétaire ce qui a été fait ? J'ai lu un peu comme la E46 sans toutefois trouver autant de défauts : vanos, coussinets, châssis.. Quoi d'autre ? Embrayage ? VM ? 

Un budget de 25k vous semble il suffisant pour trouver un beau modèle ? 

L'idéal pour moi serai une Estoril intérieur cobra blanc ou Cosmoschwartz intérieur Havane, un peu comme mon ex E46... ?

Merci d'avance ?

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...