Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Nakamiki a dit :

Les crocos, les tortues, les requins, les dragons de komodo sont passé au travers de la pluie de feu....esperons qu on est sur le dos d une de ces bestioles resistantes, assez ancienne mais pas trop pour continuer a rouler longtemps.

 

qd je vois le dévissage de cote des M5 f10, panamera turbo, rs6, etc...a 36ch et plus... leur prix de carte grise... 

Certes mais justement ,Ça vaut le coup de payer une CG à 5 ou 7ke si tu touches une rs6 ou une m5 moderne à 30 ou 40ke.

La décote est superieure à l'augmentation du prix de la CG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir possédé une M3 E46 pendant quasi deux ans je plussoie @Biba16, c'est le summum niveau 6L atmo, j'ai essayé aussi une E36 3L, c'est une auto plus brute, moins performante, moins 'assistée' ... j'aimerai bien essayer une 3.2 pour vraiment me faire une idée ! 

Niveau look la E46 est plus méchante, on reconnaît au premier coup d'oeil que c'est une M///, l'intérieur E46 est aussi plus moderne et plus réussi que celui de la E36 plus vieillissant (sauf les Cobra ?

Le mieux et d'essayer les deux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier au moins une chose pour l'E36, c'est que l'on entre en collection, non pas que ça joue pour moi sur les prix, mais il faut bien se mettre dans la tête que c'est une voiture qui a plus de 20 ans, certes solide mais quand même.

Il faut bien avoir en tête que pour l'exploiter à sa mesure, il y a toujours des trucs à faire dessus et donc un budget à prévoir (et je pense que là on est loin de la rentabilité...)

L'E46 en connaissant moins je ne me permettrais pas de dire même si de manière structurelle il y a l'air d'y avoir "quelques" trucs à faire même si elles sont moins agées.

Après pour le choix, l'E46 est plus sexy a sans doute un châssis plus affuté, mais de toute façon j'imagine que face à une 240i les 2 seront à la rue à ce niveau.

L'E36 pour moi est plus à considérer et à remettre dans son contexte comme ce qu'elle a été il y a 20 ans: la meilleure. :nickel:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fredovitch a dit :

Ne pas oublier au moins une chose pour l'E36, c'est que l'on entre en collection, non pas que ça joue pour moi sur les prix, mais il faut bien se mettre dans la tête que c'est une voiture qui a plus de 20 ans, certes solide mais quand même.

Il faut bien avoir en tête que pour l'exploiter à sa mesure, il y a toujours des trucs à faire dessus et donc un budget à prévoir (et je pense que là on est loin de la rentabilité...)

L'E46 en connaissant moins je ne me permettrais pas de dire même si de manière structurelle il y a l'air d'y avoir "quelques" trucs à faire même si elles sont moins agées.

Après pour le choix, l'E46 est plus sexy a sans doute un châssis plus affuté, mais de toute façon j'imagine que face à une 240i les 2 seront à la rue à ce niveau.

L'E36 pour moi est plus à considérer et à remettre dans son contexte comme ce qu'elle a été il y a 20 ans: la meilleure. :nickel:

C'est clair M3 E46 ou E36, elles sont à la rue question châssis face à n'importe M performance récente, et je me demande si c'est pas aussi le cas vis à vis d'une bête nouvelle série 3 M-Sport de dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait le test ma 308 130cv 1.2 en 17 stock bien sur vs ma berline stock hormis les bibi 6: en courbe serrée à 110+ je passe 10 à 20 km plus vite avec la 308 le cigare au bec.

Dans le serré j'en parle même pas, ma 309 également fait mieux que la M mais là je pense qu'il n'y a pas que l'age.... :cool:

En même temps mon train arrière de 308 doit bien faire 15cm de plus en largeur que ma M.... c'est incroyable les progrès réalisés en 20 piges!

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredovitch a dit :

J'ai déjà fait le test ma 308 130cv 1.2 en 17 stock bien sur vs ma berline stock hormis les bibi 6: en courbe serrée à 110+ je passe 10 à 20 km plus vite avec la 308 le cigare au bec.

Dans le serré j'en parle même pas, ma 309 également fait mieux que la M mais là je pense qu'il n'y a pas que l'age.... :cool:

En même temps mon train arrière de 308 doit bien faire 15cm de plus en largeur que ma M.... c'est incroyable les progrès réalisés en 20 piges!

Euh, je veux bien que les récentes aient fait des progrès mais la soit il faut réviser ton châssis et refaire les réglages soit c'est l'interface siege volant qui a un soucis :W

J'ai une berline E36 avec un mix de châssis de 3.2 et 3.0, les bons réglages et sans gommes sport (en PS4 ça serait encore mieux mais il y a pas dans ma taille) dans le serré il y a pas grand chose qui suit.

Les récentes en peugeot ou renault (hors RS) ça donne l'impression de bien tenir mais ça vautre à mort de l'avant, c'est raide de ressort et mou d'amorto, ça tape, ça rebondit quand tu commences à vraiment les brusquer  on dirait du VW d'il y a 15 ans, rien à voir avec ce qu'ils faisaient sur 306/ZX/XSARA/R19/Megane qui pour moi était la meilleure époque des châssis français efficaces et confortables.

 

Modifié par aramis
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramis a dit :

Euh, je veux bien que les récentes aient fait des progrès mais la soit il faut réviser ton châssis et refaire les réglages soit c'est l'interface siege volant qui a un soucis :W

J'ai une berline E36 avec un mix de châssis de 3.2 et 3.0, les bons réglages et sans gommes sport (en PS4 ça serait encore mieux mais il y a pas dans ma taille) dans le serré il y a pas grand chose qui suit.

Les récentes en peugeot ou renault (hors RS) ça donne l'impression de bien tenir mais ça vautre à mort de l'avant, c'est raide de ressort et mou d'amorto, ça tape, ça rebondit quand tu commences à vraiment les brusquer  on dirait du VW d'il y a 15 ans, rien à voir avec ce qu'ils faisaient sur 306/ZX/XSARA/R19/Megane qui pour moi était la meilleure époque des châssis français efficaces et confortables.

 

paf , ça c'est dit :ptdr:

perso avec mon cab M3 E36 3.2 , y'a rien qui vient me chercher dans les moderne en dessous de 250ch ...

un cab c'est pas top en rigidité ...

les seules autos qui viennent  jouer et arrive à suivre dans mon coin , sont des audi ( quattro)  ou des bmw x35i ...

faut arreter de rever dés qui tu mets du rythme hormis sur routes hyper tortueuses les 4 pattes ils ont du mal à suivre un gros 6

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et le moteur est loin de compenser, sur le serré en épingle par exemple l'E36 d'1T3 malgré ses 200ch passe plus fort que l'E46, le poids, les roues plus petites et légères, l'autobloquant ZF....c'est un ensemble qui est homogène et efficace.

Quand tu vois les roues de calèche que se trimbalent les autos actuelles, hormis faire du billard ailleurs ça vaut pas tripette.

C'est d'ailleurs un des reproches que je fais à l'E46 vs l'E36, même en 18", il est amusant d'ailleurs chez les ricains de les voir les monter en APEX ARC8 17" au carré pour le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ACS3 a dit :

paf , ça c'est dit :ptdr:

perso avec mon cabriolet M3 E36 3.2 , y'a rien qui vient me chercher dans les moderne en dessous de 250ch ...

un cabriolet c'est pas top en rigidité ...

les seules autos qui viennent  jouer et arrive à suivre dans mon coin , sont des audi ( quattro)  ou des bmw x35i ...

faut arreter de rever dés qui tu mets du rythme hormis sur routes hyper tortueuses les 4 pattes ils ont du mal à suivre un gros 6

Je pense qu'une megane rs3 cup 265ch te met la misère sur petites routes malheureusement. 

Ça fout les boules ,ou même une 308gti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Euh, je veux bien que les récentes aient fait des progrès mais la soit il faut réviser ton châssis et refaire les réglages soit c'est l'interface siege volant qui a un soucis :W

J'ai une berline E36 avec un mix de châssis de 3.2 et 3.0, les bons réglages et sans gommes sport (en PS4 ça serait encore mieux mais il y a pas dans ma taille) dans le serré il y a pas grand chose qui suit.

Les récentes en peugeot ou renault (hors RS) ça donne l'impression de bien tenir mais ça vautre à mort de l'avant, c'est raide de ressort et mou d'amorto, ça tape, ça rebondit quand tu commences à vraiment les brusquer  on dirait du VW d'il y a 15 ans, rien à voir avec ce qu'ils faisaient sur 306/ZX/XSARA/R19/Megane qui pour moi était la meilleure époque des châssis français efficaces et confortables.

 

La prochaine fois que tu passes dans le nord fais moi signe on en rediscute volant en main en comparant les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe ,même certaines ferrari sont dépassées niveau performance. Mais une bmw de plus M, comparée a une Renault ou Peugeot, même si performantes, c est une blague ?.

Modifié par hé joe
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Pour avoir tester ma E36 contre megane Rs, stock c’est clair j’étais a la rue avec mon châssis de 20 ans. Remise en forme, c’est eux qui ne me voyait plus. 

M3 E46 jai pu voir contre des 135i, c’est kif kif. Par contre jai pris cher contre une M240i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fredovitch a dit :

La prochaine fois que tu passes dans le nord fais moi signe on en rediscute volant en main en comparant les 2?

On a ce genre d'auto au taf et crois moi je les utilises sans ménagement, j'ai pas peur de les mettre au tas :W globalement les renaults sont mieux suspendues  mais la ou tu es à la limite avec elles il reste de la marge avec une BMW

 

Il y a 11 heures, ACS3 a dit :

@aramis dans le ch'nord :-P

c'est comme un pingouin dans le Sahara :ptdr: 

 

Ca manque un peu de relief dirons nous :W ...ce qui explique peut etre aussi une perception différente.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 18:59, MAT-M6-V10 a dit :

Je pense qu'une megane rs3 cup 265ch te met la misère sur petites routes malheureusement. 

Ça fout les boules ,ou même une 308gti.

 

Sur du très serré oui sûrement. 

Sur du sinueux, beaucoup moins sûre. ..

Je reste toujours surpris de l'agilité d'un m3 E36 bien mené avec les suspensions qui vont bien! Elles ont rien à envier aux nouvelles sur route de montagne je trouve.

Même mon tank se demerde pas trop mal avec ces 1t7, pour avoir fait quelques circuits notamment le grand sambuc ou j'ai poussé au cul un 308gti et des routes de montagnes avec le club ou çà bolider sévère entre m3,m4,m6 ,gt3 ,speedster ,j'arrivais à suivre le cortège ! 

Sacré châssis ces M///!

Par contre la m5 E39 arrivait vite à ses limites,impossible avec de suivre une m3 bien mené. 

La e60 par contre à eu de réel progrès pour le gabarit de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fan2bm a dit :

Sur du très serré oui sûrement. 

Sur du sinueux, beaucoup moins sûre. ..

Je reste toujours surpris de l'agilité d'un m3 E36 bien mené avec les suspensions qui vont bien! Elles ont rien à envier aux nouvelles sur route de montagne je trouve.

Même mon tank se demerde pas trop mal avec ces 1t7, pour avoir fait quelques circuits notamment le grand sambuc ou j'ai poussé au cul un 308gti et des routes de montagnes avec le club ou çà bolider sévère entre m3,m4,m6 ,gt3 ,speedster ,j'arrivais à suivre le cortège ! 

Sacré châssis ces M///!

Par contre la m5 E39 arrivait vite à ses limites,impossible avec de suivre une m3 bien mené. 

La e60 par contre à eu de réel progrès pour le gabarit de l'auto.

Certes mais tu peux avoir un bon pilote de M6 avec un mauvais de Rs ou réciproquement donc les resultats sont très aléatoires. 

Il faudrait que tu fasses un tour de circuit avec chaque véhicule pour comparer réellement. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis E6x est un paquebot , ou pour être plus précis un off short ,  une fois la masse levé , ça vire mais c'est pas agile ..

une e36 est maniable , mais nettement moins que les grandes GTi  de l’époque j'en regrette les gt turbo ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûre ! 

Par contre les nouvelles voitures te donnes vraiment une impression de facilité et de passer plus fort alors que je doute qu'il y ait une grosse différence ...

Il me faudra plusieurs test avec différentes mg3rs 308gti pour vraiment juger du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...