Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Le 20/04/2019 à 17:11, brunom3 a dit :

des E36 a 30ke réel je n'en ais vu qu'une partir avec moins de 100mkms, même les très belle a plus de 25ke campent en annonces.

Et les E30 pareil ça reste à plus de 70 000eur je parle pas des éditions spéciales

Aujourd'hui par ex une E46 moins de 100km de 1ere ou 2 eme main propre c'est pas moins de 30 000eur d'ailleurs il y en a une à 33 000 avec plus de 80 000km et ça baissera pas vu ce que propose BMW aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la côte de nos autos est incertaine à l'image de ce que sera l'automobile dans 10, 15 ou 20 ans. La tendance va vers la disparition des véhicules thermiques neufs et on peut se demander combien de temps encore les gouvernements laisseront rouler les proprios de voitures d'occasions dites polluantes. Certaines Porsche ou autres voitures d'exception garderont certainement une côte élevée car détenue par des collectionneurs ou des spéculateurs qui les gardent de toute façon sous cloche. Mais pour nos ///M c'est différent. Un passionné qui met 30ke dans une M ça n'est pas pour la laisser au garage mais pour en profiter et se faire plaisir. Alors en sera t-il de même le jour ou un gouvernement, sous la pression populaire et l'urgence climatique, decidera d'interdire la circulation des véhicules thermiques trop polluants? Je ne pense pas et à ce moment là, la côte de nos ///M risque de dégringoler car les proprios ne pouvant pas se permettre de garder une pièce de musée dans leur garage seront dans l'obligation de les brader. Et les collectionneurs ne s'y intéresseront pas car trop répandues.

Bref, à mon avis, la cote de nos autos dépendera en grande partie des décisions prises par les futurs gouvernements européens en matière d'écologie ce qui n'est pas très rassurant. Pour preuve la côte des M5 e60 depuis la taxe des voitures de "luxe"...

Modifié par dams90
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, dams90 a dit :

Je pense que la côte de nos autos est incertaine à l'image de ce que sera l'automobile dans 10, 15 ou 20 ans. La tendance va vers la disparition des véhicules thermiques neufs et on peut se demander combien de temps encore les gouvernements laisseront rouler les proprios de voitures d'occasions dites polluantes. Certaines Porsche ou autres voitures d'exception garderont certainement une côte élevée car détenue par des collectionneurs ou des spéculateurs qui les gardent de toute façon sous cloche. Mais pour nos ///M c'est différent. Un passionné qui met 30ke dans une M ça n'est pas pour la laisser au garage mais pour en profiter et se faire plaisir. Alors en sera t-il de même le jour ou un gouvernement, sous la pression populaire et l'urgence climatique, decidera d'interdire la circulation des véhicules thermiques trop polluants? Je ne pense pas et à ce moment là, la côte de nos ///M risque de dégringoler car les proprios ne pouvant pas se permettre de garder une pièce de musée dans leur garage seront dans l'obligation de les brader. Et les collectionneurs ne s'y intéresseront pas car trop répandues.

Bref, à mon avis, la cote de nos autos dépendera en grande partie des décisions prises par les futurs gouvernements européens en matière d'écologie ce qui n'est pas très rassurant. Pour preuve la côte des M5 e60 depuis la taxe des voitures de "luxe"...

Pas d'accord la M3 en 4 et  6L atmo surtout il n'y aura aucuns problèmes...Rassures toi le pétrole va encore couler ça rapporte trop il y aura de l hybride avant l'électrique qui pour moi ne peut pas exister à 100% batterie centrale et j'en passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que decrit @dams90 a de fortes chances d arriver, même si la,transition sera longue car pour les 40% de la population qui vivra a terme encore en zone rurale, pas d autre solution et probablement pas les moyens de la conversion.

il risque d y avoir une longue serie de mesures et mesurettes pour inciter, ca finira peut etre par des kits d hybridifcation pour les rendre acceptables avant l interdiction en semaine et a terme interdiction totale.

il restera toujours le statut collection, qui sera probablement la finalité pour les passionnés.

dans ce cas marginal du parc auto il y aura de la latitude. C est là ou les quasi 30ans resteront remisées, et les 30+ prendront leur valeur. Si ca devait arriver en 2030, les f80 and co seraient mals, là ou les E46 et avant sortiront leur epingle du jeu grace au statut collection autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’étonnerais qu'on aille jusqu'à une interdiction totale de rouler en thermique, si l'hybride et l’électrique renouvel une grosse partie du parc d'ici 20-30 ans ....l'impact de réduction des émissions sur un pourcentage minime de thermique encore en circulation dont les derniers à répondre  aux normes....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

Ce que decrit @dams90 a de fortes chances d arriver, même si la,transition sera longue car pour les 40% de la population qui vivra a terme encore en zone rurale, pas d autre solution et probablement pas les moyens de la conversion.

il risque d y avoir une longue serie de mesures et mesurettes pour inciter, ca finira peut etre par des kits d hybridifcation pour les rendre acceptables avant l interdiction en semaine et a terme interdiction totale.

il restera toujours le statut collection, qui sera probablement la finalité pour les passionnés.

dans ce cas marginal du parc auto il y aura de la latitude. C est là ou les quasi 30ans resteront remisées, et les 30+ prendront leur valeur. Si ca devait arriver en 2030, les f80 and co seraient mals, là ou les E46 et avant sortiront leur epingle du jeu grace au statut collection autorisé.

Là encore c'est ta vision que je trouve trop visionnaire de ce que promet l'état et compagnie il ne pourra pas y avoir d'interdiction en zone non urbaine.

L'électrification n'est pas maîtrisée et trop chère pour les utilisateurs lambda.

Je pense qu'il ne faut pas enterer le termique trop rapidement il y a d'une part trop a perdre pour les pétrolier et d'autre part comme je l'ai expliqué l'électrification a 100% c'est Bisounours vu les déchets que ça rejette et on nous ferra encore porter le chapeau....

On ne pourra pas supprimer d'un coup le termique et même s'il y a une restriction pour les anciennes quel plaisir de rouler avec alors qu'il n'y aura que des hybrides ???

On va quand même pas donné nos m sous prétexte qu'on a plus le droit de rouler il y aura les circuits aussi non mais sérieux ?????????

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je dis aussi: l interdiction en zone non urbaine c est pas avant des lustres... et l acheteur de scenic essence a 3000€ t a beau l'aider a hauteur de 4 ou 6k€... il lui manquera encore mini 5 a 6k€ !!  

Ils feraient bien de regarder d une façon etude de marché qui a les moyens ou pas de faire cette conversion . 2M de neuf annuel, 3 ou 4 M en occase...dans le neuf quelle proportion ?... moi je pense que le potentiel de conversion est encore faible ne serzit ce que d un point de vue financier pour les gens. Et je parle pas du coté technique encore tres vert.

d ici la le sketch du diesel se repetera avec l'electrique sous justification diverses ( pollution'des batteries, reseau elec et de production pas adapté, etc...) .

le,thermique sous un forme "ultra downsizing " + hybride autonome serz toujours la, mais avec des "incitations" a coup de matraquage de taxes a la con ;  aujourdhui 34ch et plus...mais demain ?...

Mon propo etait surtout que la cg collection va sûrement etre le refuge pour les enragés comme nous, d ou l interet de garder

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interdiction de rouler en thermique, on y est pas encore. Par contre, les règles pour pouvoir l'utiliser vont se  durcir.
Exemple en Belgique pour la Wallonie (et pas uniquement dans les villes mais bien pour TOUT le territoire). Pour les zones de basse émission (centres urbains), c'est pire.

Véhicules autorisés à la circulation

Catégorie M1 immatriculés en BEL ou à l’étranger et présentant les caractéristiques suivantes :

A partir du 1erjanvier 2023

Véhicules équipés d’un moteur EURO 2,3,4,5,6 et 6d TEMP

A partir du 1erjanvier 2024

Véhicules équipés d’un moteur EURO 3,4,5,6 et 6d TEMP

A partir du 1erjanvier 2025

Véhicules équipés d’un moteur EURO 4,5,6 et 6d TEMP

A partir du 1erjanvier 2026

Véhicules équipés d’un moteur EURO 5,6 et 6d TEMP

Concrètement, je ne pourrai plus utiliser mon E46 328i à partir de 2024.

ps : et il y aura bien des dérogations pour les véhicules de plus de 30 ans mais ils ne peuvent plus rouler plus de 3000 km/an.

http://diantonio.wallonie.be/home/presse--actualites/publications/lutte-contre-la-pollution-atmospherique---zones-de-basses-emissions--moins-de-vehicules-polluants-en-wallonie.publicationfull.html

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter le kilométrage et les centres villes, c est fort possible. Maintenant de la à les interdires, ça va être la guerre ! Toutes les Renault sport aux poubelles... c est un peu comme dire tu habites plus dans ta maison, elle est pas isolée!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hé joe a dit :

Limiter le kilométrage et les centres villes, c est fort possible. Maintenant de la à les interdires, ça va être la guerre ! Toutes les Renault sport aux poubelles... c est un peu comme dire tu habites plus dans ta maison, elle est pas isolée!

rigole pas trop, c'est la suite ça :W

D'ici à ce que l'on cane tous ici ils auront trouvé le truc pour nous faire payer une taxe sur l'air que l'on respire.

Modifié par aramis
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aramis a dit :

D'ici à ce que l'on cane tous ici ils auront trouvé le truc pour nous faire payer une taxe sur l'air que l'on respire

Oui mais l'air sera pur car plus pollué par nos autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CORT45 a dit :

Oui mais l'air sera pur car plus pollué par nos autos.

C est vrai, ça sera par les avions et porte contenaires. Aujourd'hui on mange des fruits et légumes chauffés dans des serres, ou qui viennent de l autre côté de la planète. Il faut arrêter de nous prendre pour des cons. Bon j arrête hors sujet ! 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hé joe a dit :

C est vrai, ça sera par les avions et porte contenaires. Aujourd'hui on mange des fruits et légumes chauffés dans des serres, ou qui viennent de l autre côté de la planète. Il faut arrêter de nous prendre pour des cons. Bon j arrête hors sujet ! 

Pour ma part les légumes/fruits (non exotiques) c'est local fin du HS

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...