Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Il y a 10 heures, /// BMW M3 a dit :

Je plussoie l'ensemble des analyses mais pour ma part l'élément qui va déterminer tout les débats c'est la présence ou non des passionnés.

Peu importe les différentes taxations mises en place un passionné passera outre quoi qu'il arrive (loué un box en banlieue, stationnement dans la maison secondaire...).

Bref on est tous d'accord pour dire que personne ne peut prédire l'avenir.

Ça fait une bonne conclusion à un sujet de 193 pages ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William21 a dit :

Le « marché » dit le contraire... En ce moment du moins.

On verra comment le marché réagit à la crise éco devant nous.

Mais ma remarque était sur la menace législative sur la côte.

Il y a plus de chances que la E46 soit impactée que la E36 qui elle va passer rapidement en collection, ce qui a plus de chance d'être épargné par des mesures punitives (exemple l'année dernière avec l'exemption de sur-malus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aramis a dit :

Sauf qu'en pratique la notion d'entretien est assez variable suivant les proprietaires...pour rester poli

On est d'accord mais c'est valable pour tous les modèles. Les beaux modèles font le prix et les bouses s'alignent derrière ou au même prix. Aux futurs acquéreurs de faire le tri, c'est ça qui ajoute encore un peu plus de passion dans le choix de nos jouets.

D'une manière générale, le mec ultra méticuleux ne retrouvera jamais ses pions.

C'est triste pour les futurs acheteurs que les prix augmentent mais ça permet au actuels propriétaires passionnés de récupérer un peu de leur investissement en cas de revente et surtout de sélectionner les futurs acheteurs. Car il faut bien avoir en-tête que le gros problème a été le fait que les E36 descendent sous les 10ke et que les E46 se rapprochent des 15ke il y a quelques années. 

Si les prix s'étaient maintenus plus longtemps à ces niveaux relativement bas.... et bien les anciennes m3 seraient déjà toutes à la ferraille.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 20:14, William21 a dit :

Pari tenu.

Il va de soi que si l'essence est à 2 euros avant 2025 je gagne aussi ! :) 

Il y a 22 heures, aramis a dit :

Sauf qu'en pratique la notion d'entretien est assez variable suivant les proprietaires...pour rester poli

A part les allatolay intégriste de l'entretien (j'en fais parti) c'est déjà très bien si tu trouves une automobile entretenu suivant les respects du constructeur.....c'est à dire tous les 20000 à 30000 km et ce sont la majorité des acheteurs initiaux de M3. Le gars qui achètent neuf et qui va la garder que quelques années avec une reprise par un pro il s'emmerde pas à vidanger tous les 5000 km.......BMW a dit 25000 km donc c'est 25000 km....et à la fin de la LOA cela reviendra au même ! 

D'un autre côté vous comme moi et on n'est pas ingénieur motoriste et avec les huiles modernes peut-être qu'une vidange tous les 5000 km n'apporte rien en durée de vie ou presque. En fait j'en sais rien :) mais j'ai le souvenir d'avoir lu que quelques Honda avaient parcouru 150000 à 200000 (oui deux cent milles kilomètres) avec l'huile d'origine sans souci ...

Le processus de mergization est simple : les modèles décôtent et sont accessibles à des gars qui n'ont pas les moyens de les entretenir et qui veulent les garder pas longtemps.....et quand il faut sortir par exemple le chèque de 5000 euros (coussinet + freins + vanos et quelques bricoles) eh bien le gars il préfère revendre un peu moins cjher que mettre 5000 balles qu'il ne retrouvera pas forcément......et à chaque revente le prix baisse et la merguez cuit ! 

Pour la taxation (hypothétique) de nos M3 rendez vous en octobre avec la loi de finances ou le meilleur (façon de parler hien pas taper) pour nous (taxation en augmentation des neufs qui va entrainer un report sur l'occasion) peut cotoyer le pire pour nous (taxation annuelle monstrueuse). Time will tell....en octobre

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 23:13, /// BMW M3 a dit :

Je plussoie l'ensemble des analyses mais pour ma part l'élément qui va déterminer tout les débats c'est la présence ou non des passionnés.

Peu importe les différentes taxations mises en place un passionné passera outre quoi qu'il arrive (loué un box en banlieue, stationnement dans la maison secondaire...).

Bref on est tous d'accord pour dire que personne ne peut prédire l'avenir.

Excellente réflexion : connaissez-vous beaucoup de passionnés d’ancêtres ? D’avant-guerre ? De populaires des années 50 ?

Non. Pour une bonne raison : en général, on achète ce qui a fait rêver étant jeune. J’ai 35 ans et roule avec des caisses des années 90-00. What euh scoupe ! Les membres du Club des Amateurs d’Anciennes Renault, dont je fais partie avec mon beau-père roulant en Monaquatre de 1932, ne comporte quasi QUE des retraités. Je suis de très loin le plus jeune. Et le plus vieux a 95 ans.

Dans 30 ans, il est possible qu’il n’y ait plus de demande pour nos trapanelles, parce que cela paraîtra incongru, étrange, inintéressant, comme l’est pour un jeune moyen de 30 ans de Rouler en Vivasix...À moins que l’expérience intrinsèque de nos chères M3 ne soit à tout jamais prenante aux tripes, et que cela reste un must désirable même dans le futur.

Qui vivra verra !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la passion ne s'éteindra jamais.

Et si on a les moyens et la place le mieux est de veillir avec les voitures que l'on adore !  Et de les transmettre à la progéniture qui aura vécu des souvenirs et des tranches de vie inoubliables dans ces automobiles qui auront été un vecteur de passion de leurs parents ! Mon Grand-Pere avait une Facellia reprise en 1985 pour acheter une R11 GTL (ce n'est pas une blague).......je roulerais bien en Facellia maintenant :)

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des passionnés il y en aura certainement mais en moindre quantité j'imagine au vue de toutes ces mesures restrictives qu'avoir une voiture devient un luxe et que beaucoup se détourneront à la vue des taxes et des contraintes liées à son utilisation.

Dans mon entourage la grande majorité se déplace avec un véhicule qui doit être économique à l'usage et passe partout, les plus jeunes non ni l'argent, ni l'envie d'acheter une voiture et les plus vieux qui eux ont les revenus nécessaires ont d'autres priorités (immobilier, voyages et autres).

La côte d'un véhicule c'est trop difficile à déterminer, trop de paramètres à prendre en compte. Actuellement les prix grimpent et n'en déplaise à certains c'est une bonne chose, ça assaini le parc.

À quand le coup d'arrêt... Certainement avec une loi de M....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute d'un marché est aussi une façon d'assainir le marché.........les automobiles deviennent plus vite des guez, s'enroulent autour des platanes, tombent entre des mains non soigneuses et des CONducteur......et d'un coup les rares beaux exemplaires sont mis en valeur

Exemple : M3 E30 et maintenant la M3 E36 qui est entrain de faire une remontada ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sans pression fiscale, le toujours plus assisté, aseptisé, policé, downsizé provoque l envie inverse tout comme des enfants se construisent souvent par opposition aux parents, la norme pseudo imposée provoque toujours un effet boomerang.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et un tour de vis supplémentaire ?

https://www.capital.fr/economie-politique/barbara-pompili-veut-modifier-les-vignettes-critair-1376963

On veut prendre en compte l'ancienneté et la puissance moteur pour les vignettes CRITAIR !!!!

Une M3 classé Crtiair N°1 (après 2011) va t-elle tomber en Critair N°4 et 5 et de ce fait être interdite de dizaines de villes ?

Le projet de loi de finance 2021 avec son volet mobilité sera à étudier finement.....

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne sais pas si...","Il faudrait peut-être...", "Proposer de nouvelles solutions..."... En tous cas, ça change du discours stalinien des khmers verts habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela change

J'avais relevé les termes suivants (parfois utilisé des dizaines de fois) à la pseudo convention citoyenne pour le climat

Contraindre, obliger, obligation, obligatoire, restriction, interdire, interdiction, coercitif, réquisition, exproprier, contrôle, contrôler, taxe, taxer, interdire, imposer, limiter, limitation, sanction, sanctionner, supprimer, pénaliser, réglementer.

Modifié par V8M
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dump a dit :

Que dans les grandes lignes elle a l’air jolie, mais put***n 45k€ là dedans.... ??

Pourquoi 45k ? Tu comptes l'importation je présume ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dump a dit :

Pour un francais oui, mais même pour une Suisse, jamais je mets 38kfrs là dedans non plus ?

Peux être pas 38, le prix de la plupart des annonces est négociable, un vendeur affiche toujours une marge. Combien tu donnerais toi alors, combien tu penses qu'elle vaut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...