Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a une heure, louisrousillon a dit :

Toi aussi E36 mais la E46 c'est pas ce qu'il y a de mieux pourtant son moteur est une évolution des E36, mais l'écart faible fait que la E46 ne sera pas plus cotée Lol

Chacun fait sa petite sauce de cote j'adore!:ptdr:

Ca ne veut pas dire que pourtant, la E46 phoenix est l'une de mes preferees!!!:lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2016 à 10:46, ACS3 a dit :

à titre indicatif ...

7937 E30 ( toutes motorisation confondues ) on été presenté au CT en 2015 ... soit un potentiel roulant double ( puisque CT tout les deux ans ) donc presque 16.000  E30 en circulation

32026   E36 ...soit 64000 en circulation ...

76 447  E46 ... soit plus de 150.000 ....

chiffres extrait d'ici : http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Bilan-par-famille.aspx

aprés on fait des moyennes ... ( qui reste bien sur théorique car une M3 on la répare ... un 324d on le ferraille ...)

E30 = 2 339 248  exemplaires dont 15 700 "S14" LHD ...soit 0.67%  estimons donc qu'il reste 107   M3 E30 en circulation en France ...

E36 =2 745 780  exemplaires dont 23 000 M3 LHD ... soit 0.84¨% estimons donc qu'il en reste 537 en circulation en France

E46 = 3 266 285 exemplaires dont  21 000 M3 LHD ... soit 0.64% estimons donc qu'il en reste 960 en circulation en France

 

ces chiffres sont des moyennes qui ne tiennent pas compte du fait que les petites motorisation seront ferraillées plutôt que d’être réparées ...

même si l'on multiplie les chiffre par 1.5 pour contrer ce phenomene , ça fait pas lourd

les fous furieux des stats pourront faire une estimation par modèle ... coupé cabrio berline etc ...

en theorie il reste en gros 35 cabriolets et 35 berlines E36 en circulation en France ..

 

Pour en revenir à tes estimations il ne faut pas oublier que le marché français a livré environ 1300 exemplaires de mémoire, de plus il y a eu de l'exportation/importation donc dur hormis d'avoir le fichier de CG d'obtenir un vrai chiffre...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Biba16 a dit :

+1

On le sait louis que les meilleurs sont les E46 SMGII. Le prend pas mal, mais depuis que je suis inscrit ici tu reviens encore et toujours sur ta voiture. première main, tout refait ect ect. 

Tu la compare a la CSL qui est une auto a part. Tu pense que la E36 ou E46 n'atteigneront pas le tiers de la cote de la M3 E30 ? Si pour toi la cote du E30 est de 60k ca veux dire qu'une E36 ou E46 ne se vends pas a 20k ? Moi jen connais plusieurs qui ont acheter a ce prix voir plus ! 

Non non moi j'ai pas parlé de ma caisse toi en revanche tu bonifie ce que bon te semble j'ai pas dit qu'elle n’atteindrons pas le tiers mais auront du mal à le dépassé...

Et je te dit qu'on ne sais pas si elles partent à 60k euros ces M3 E30

Après moi je t'en veux pas que tu est une E36 Estoril boite manu qui cotera 60 000 dans 10 ou 20ans et puis j'en veux à personne mais franchement qu'es que je l'aime ma grise SMGII...et tant pis m^me si elle vaut 10 000 dans 5 15 20 ou 30ans j'aurais pris mon pied avec

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des E30 evo partent a 90.000e...veridique, j'ai parle avec une personne  qu'il a vu partir a ce prix la aux encheres...perso,je pense que la E36,au plus fort de sa cote, ne depassera pas les 40k...mais bon, on verra....puisLouisroussillon, si ta M coterai 100k t'amuserais tu autant avec? Moi non car apres j'aurai trop peur d'aller chercher le pain avec ou d'en faire mon daily:perenoel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien moi je vais quand même rouler avec car franchement s'en priver puis avoir de la maille ou plutôt limaille pour rouler avec du turbo c'est pas pareil certes plus efficace mais pas pareil ,

Pour en revenir avec la E30 je ne parle pas de l'EVO encore plus rare plus comparable aux CSL mais de la E30 de base comme ma SMG grise "De BASE" :ptdr:

Enfin heureusement mon intérieur n'est pas noir...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frenchy06 a dit :

Des E30 evo partent a 90.000e...veridique, j'ai parle avec une personne  qu'il a vu partir a ce prix la aux encheres...perso,je pense que la E36,au plus fort de sa cote, ne depassera pas les 40k...mais bon, on verra....puisLouisroussillon, si ta M coterai 100k t'amuserais tu autant avec? Moi non car apres j'aurai trop peur d'aller chercher le pain avec ou d'en faire mon daily:perenoel:

Oui 40K eur semble être raisonnable pour un modèle propre et historique parfait de préférence 1er ou 2eme main car après ça s'égare trop et les compteurs de E36 comment dire "Tellement facile à tomber" sans parler des miracles du detailing c'est pour ça que j'aime les modèles dans leur jus pas du genre à la tout Neuf révision neuf d'un certain revendeur du 67..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GouKen91 a dit :

Ça va encore grise. Je crois que j'ai le colori le plus pourri des E46 ;)

Ah bon? grise la couleur la plus vendue....Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un detailling ne résiste pas à une mise sur pont elevateur ....

moi quand je vais inspecter une auto si j peu pas la lever , j'y vais avec une glace de retro et une lampe electrik , pour voir certain detail , c'est efficace ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GouKen91 a dit :

Sur le marché euro c'est pas le Carbonschwarz ?

Sisi c'est les plus vendues niveau mondial lol ensuite viens les basic Titan gris passe partout ou pas car les formes ressortes encore mieux ma préféré reste le phoenix qui est en 3eme de mémoire...

Carbon pas mal car deux couleurs en une!

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, peu importe leur cote ou leur prix, mes caisses je les roules le jour, la nuit, sous la pluie, sur la neige, et sur piste. 

C'est comme ça que je vis ma passion. Mais autant je souhaite garder ma E46 sauf si un jour un illuminé me l'echange contre une CSL, autant si la E36 cote un jour 50k€, je lui reserve illico une place pour un investisseur ou un passionné de dernière minute.

Cependant, jdis ça mais, chaque année, au fur et à mesure des galères, des entretiens et des modifications, ma E36 prends une place de plus en plus grande dans mon portefeuille et mon coeur. Connerie de passion :mad:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 mai 2016 à 16:33, louisrousillon a dit :

Toi aussi E36 mais la E46 c'est pas ce qu'il y a de mieux pourtant son moteur est une évolution des E36, mais l'écart faible fait que la E46 ne sera pas plus cotée Lol

Chacun fait sa petite sauce de cote j'adore!:ptdr:

Faut pas le prendre comme ça, faut se remettre dans le contexte,

depuis tout gosse je suis passionné de voitures, j'ai 38ans et j'ai encore bien en tête l'effet de la sortie de l'M3 E36, les premiers scoop avec photo parlai d'une voiture de 250ch au style bien moins affirmé que l'M3e30, en gros il fallait s'attendre à une 325i vitaminé...

mais alors quand paul belmondo et jacques laffite ont réalisés les premiers essai ça à fait l'effet du bombe, tout le monde en parlai, chaque comparo c'était un dégat, un round et victoire par ko à tout les coups, elle avait tout et laissait rien au autres, puis comme pour enfoncé le clou la version 3.2 est arrivé...

Voilà le contexte louis, l'E46 aussi bien soit elle n'a pas fait le même effet, de un parce que les concurents se sont vite réveillés et de deux parce que l'évolution était bien moindre que le passage E30/E36, mais il reste que l'E46 est une super auto aucun doute la dessus.

Pour moi la cote E36 va monter, il peut en être autrement

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 6v a dit :

Faut pas le prendre comme ça, faut se remettre dans le contexte,

depuis tout gosse je suis passionné de voitures, j'ai 38ans et j'ai encore bien en tête l'effet de la sortie de l'M3 E36, les premiers scoop avec photo parlai d'une voiture de 250ch au style bien moins affirmé que l'M3e30, en gros il fallait s'attendre à une 325i vitaminé...

mais alors quand paul belmondo et jacques laffite ont réalisés les premiers essai ça à fait l'effet du bombe, tout le monde en parlai, chaque comparo c'était un dégat, un round et victoire par ko à tout les coups, elle avait tout et laissait rien au autres, puis comme pour enfoncé le clou la version 3.2 est arrivé...

Voilà le contexte louis, l'E46 aussi bien soit elle n'a pas fait le même effet, de un parce que les concurents se sont vite réveillés et de deux parce que l'évolution était bien moindre que le passage E30/E36, mais il reste que l'E46 est une super auto aucun doute la dessus.

Pour moi la cote E36 va monter, il peut en être autrement

Je suis d'accord en soit mais malheureusement seul les beaux exemplaires monteront c'est une auto tout comme l'E46 qui est passé entre de trop en de mauvaises mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 6v a dit :

Faut pas le prendre comme ça, faut se remettre dans le contexte,

depuis tout gosse je suis passionné de voitures, j'ai 38ans et j'ai encore bien en tête l'effet de la sortie de l'M3 E36, les premiers scoop avec photo parlai d'une voiture de 250ch au style bien moins affirmé que l'M3e30, en gros il fallait s'attendre à une 325i vitaminé...

mais alors quand paul belmondo et jacques laffite ont réalisés les premiers essai ça à fait l'effet du bombe, tout le monde en parlai, chaque comparo c'était un dégat, un round et victoire par ko à tout les coups, elle avait tout et laissait rien au autres, puis comme pour enfoncé le clou la version 3.2 est arrivé...

Voilà le contexte louis, l'E46 aussi bien soit elle n'a pas fait le même effet, de un parce que les concurents se sont vite réveillés et de deux parce que l'évolution était bien moindre que le passage E30/E36, mais il reste que l'E46 est une super auto aucun doute la dessus.

Pour moi la cote E36 va monter, il peut en être autrement

bien résumé :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 6v a dit :

Faut pas le prendre comme ça, faut se remettre dans le contexte,

depuis tout gosse je suis passionné de voitures, j'ai 38ans et j'ai encore bien en tête l'effet de la sortie de l'M3 E36, les premiers scoop avec photo parlai d'une voiture de 250ch au style bien moins affirmé que l'M3e30, en gros il fallait s'attendre à une 325i vitaminé...

mais alors quand paul belmondo et jacques laffite ont réalisés les premiers essai ça à fait l'effet du bombe, tout le monde en parlai, chaque comparo c'était un dégat, un round et victoire par ko à tout les coups, elle avait tout et laissait rien au autres, puis comme pour enfoncé le clou la version 3.2 est arrivé...

Voilà le contexte louis, l'E46 aussi bien soit elle n'a pas fait le même effet, de un parce que les concurents se sont vite réveillés et de deux parce que l'évolution était bien moindre que le passage E30/E36, mais il reste que l'E46 est une super auto aucun doute la dessus.

Pour moi la cote E36 va monter, il peut en être autrement

Marrant, on a le même âge mais pas exactement la même analyse. ;)

grosso modo, je suis d'accord avec ton analyse sur la bombe E36. Puis la E46 est sortie: la même que la E36 avec un put***n de vrai look magnifique. La E46 m'a marquée à vie par son look, son bruit mais aussi parce que c'était l'évolution de la E36.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vikingen a dit :

Marrant, on a le même âge mais pas exactement la même analyse. ;)

grosso modo, je suis d'accord avec ton analyse sur la bombe E36. Puis la E46 est sortie: la même que la E36 avec un put***n de vrai look magnifique. La E46 m'a marquée à vie par son look, son bruit mais aussi parce que c'était l'évolution de la E36.

Oui mais là tu donne une lecture personnel de ce que représente l'E46 à tes yeux, et je peut comprendre ton point vu...

moi en l'occurence je ne faisais qu'ennoncer les fait, à savoir la révolution qu'était l'E36 à cette époque.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a tous sa vision aussi même si je suis plus dans l'ère E46 (j'avais 15ans à sa sortie) et j'ai connu l'E36 en 3.2 donc pour moi le bruit de l'E46 m'a marqué à vie ainsi que le look plus proche de la E30 dans le travail de l'aero...

Et aussi la boîte SMG désolé les gas elle m'a fait b..é des années sans parler de soucis....(Et même sur E36 ça m'a donné envie)

Bien que l'aero de la E30 est fantastique pour l'époque...

Mais certains oublient que les E36 et E46 ne monteront pas pour les exemplaires lambda qui ont fait du burn et passé de mains en mains.. Le temps n’efface pas ces blessures là...

Puis dernier 6 en ligne la E46 a un sacré bloc issue de la E36 certes...

Je pense que l'allure de cote des E36 suivra les E46 (beaux exemplaires uniquement)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 6v a dit :

Faut pas le prendre comme ça, faut se remettre dans le contexte,

depuis tout gosse je suis passionné de voitures, j'ai 38ans et j'ai encore bien en tête l'effet de la sortie de l'M3 E36, les premiers scoop avec photo parlai d'une voiture de 250ch au style bien moins affirmé que l'M3e30, en gros il fallait s'attendre à une 325i vitaminé...

mais alors quand paul belmondo et jacques laffite ont réalisés les premiers essai ça à fait l'effet du bombe, tout le monde en parlai, chaque comparo c'était un dégat, un round et victoire par ko à tout les coups, elle avait tout et laissait rien au autres, puis comme pour enfoncé le clou la version 3.2 est arrivé...

Voilà le contexte louis, l'E46 aussi bien soit elle n'a pas fait le même effet, de un parce que les concurents se sont vite réveillés et de deux parce que l'évolution était bien moindre que le passage E30/E36, mais il reste que l'E46 est une super auto aucun doute la dessus.

Pour moi la cote E36 va monter, il peut en être autrement

Punaise, j ai l impression de revivre les mêmes moments en te lisant! J avais 20 ans en 92, je bossais l été en concess bmw ( prepa des VN) et j ai donc pu en essayer qqunes!! J étais love love...:lover:

bon le fait que mon pere en ait eu une pdt 12 ans a fait retombé un peu le soufflé.

mais pas tant que ça, car j ai voulu en racheter une l an passé.. Même si j ai vite déchanté devant tant de poubelles à des prix exorbitants.. J ai alors plongé par hasard ( ben oui j en cherchais pas ..) sur une E46, qui ne m a jamais vraiment fait rêver à l aube de mes 30 ans!

même si je pense qu elle fait tout un peu mieux que la E36, sauf en fiabilité, elle n a pas et n aura pas l aura de son ainée:(

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...