Posté(e) le 2 mai 20169 a comment_779625 Bonjour J'aurais voulu avoir un retour sur l'utilisation de cette pièce en lieu et place du thermostat d'huile sur les blocs S54 (idem S50). Il "améliore" la circulation d'huile dans le radiateur ce qui permettrait de diminuer les températures d'huile moteur. J'ai remarqué que les températures avaient tendance à monter en cas d'utilisation piste Je vais déjà passer à la Kennol 10W60 en lieu et place de la Castrol (meilleur tenue à chaud) mais je voudrais aussi retarder la montée en température. Mon auto est essentiellement utilisée sur piste, j'ai banni tout usage régulier sur route et donc une utilisation essentiellement durant la belle saison et je suis donc à la recherche de quelques infos là dessus. http://www.bimmerworld.com/Cooling/Oil-Coolers/E36-E46-Oil-Cooler-Diverter-Valve-Kit.html Merci Modifié le 2 mai 20169 a par theplumber
Posté(e) le 2 mai 20169 a comment_779650 C'est comme si t'avais ton thermostat d'huile full ouvert tout le temps quoi. À voir si c'est suffisant, sur petit circuit ça monte sans soucis à 120 et quelques, pareil j'étais obligé de faire un tour de refroidissement pour redescendre à 100, alors que l'eau, no soucis. Ça peut être un bon compromis avant le passage à un radia plus gros. Surtout si tu fais des circuits "lents"
Posté(e) le 2 mai 20169 a comment_779682 Bonjour, Je me permets de répondre en tant qu'ingénieur motoriste, je me suis aperçu que souvent les gens s'affolent dès que les températures d'huile sont affichées. Une huile peut tenir facilement plus de 130°C voir même jusqu'à 150°C en pic. Pour une utilisation piste et donc des vidanges rapprochées, il ne faut pas s'affoler si les températures grimpent. Bien laisser refroidir à la fin toute fois afin de s'assurer une bonne pression d'huile une fois à l'arrêt au ralentis. En effet, une température plus faible ne fait pas de mal mais 120°C en utilisation intensive c'est honnête pour moi. Modifié le 2 mai 20169 a par Turboman