Aller au contenu

Quelles suspensions pour la M2?


Paul

Messages recommandés

bon j’hésite encore et encore pour les suspensions M performance, c’est quand même un beau billet sachant que je voudrais aussi changer l’IC pour les beaux jours... je pense aux ressorts Eibach en alternative

quelqu’un a ça ici ? j’imagine qu’il y a déjà des posts à ce sujet, sorry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi se poser mille questions

l'upgrade des suspets est indispensable tant le comportement en est amélioré

les M perfs sont développés spécifiquement et conservent la garantie

toutes les autres questions ne servent qu'à se faire mal aux cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour régler le carrossage il faut changer les coupelles ou acheter un kit KW Clubsport qui les intègre déjà et qui a en plus un double réglage de compression et de détente (rapide et lent).

J'ai mis des Ground Control sur mes Mperf et c'est impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 12:47, Ynos22 a dit :

J'ai mis des Ground Control sur mes Mperf et c'est impec.

Et tu roules toute l’annee aussi sur route avec les coupelles ? Il me semblait avoir lu que c’etait très pénible au quotidien (bruit ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise la M2 que pour aller sur les circuits, donc utilisation majoritaire autoroute et piste, aucune gêne particulière sur route ouverte et aucun problème de tenue de cap.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

apres le montage de la suspension Kw V3 , de combien minimum puis je descendre la hauteur de caisse. Je pose la question car en Belgique ( entre les trous et les dos d’âne ) , je trouve la voiture déjà basse . Le montage de la suspension est pour corriger les défauts de la suspat d’origine et non pour le look. 

Pouvez vous me rappeler, les réglages à adopter pour un usage daily.

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bud a dit :

En daily le plus simple c'est de remettre la suspet d'origine ... :paf:

non, non

en daily, la suspet Mperf est parfaite et se paie le luxe d'être plus confortable que l'OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

qu’avez vous comme hauteur de caisse ?

mesure entre bord d’aile et centre de roue ou mesure entre bord d’aile et bord inférieur de roue 

merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur recommandée par BMW pour les suspensions Mperfs est de 595 mm l'avant avec 2x75 kg sur les sièges avants et 600 mm à l'arrière, mesure du bord inférieur de la jante au bord de l'aile.

C'est très bien pour un usage mixte route/piste.

Pour la piste tu peux descendre plus, mais attention à la garde au sol sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎03‎/‎2018 à 17:58, Stef12 a dit :

Est-ce que le montage de roulement spherique (lien ci-dessous) est obligatoire en cas d'instalation de coupelle ? Est-ce pour avoir plus de reglage ? Merci 

http://www.splparts.com/products/spl-fks-front-caster-rod-bushings-e9x-e8x-f8x-bmw.html

Non pas obligatoire, mais ça amène un réglage de chasse que tu n'as pas forcément sur les coupelles (ça dépend du modèle que tu prends) et surtout une meilleure précision du train avant pour la piste, aucun intérêt pour la route.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ynos22 merci pour tes réponses,

est ce que je peux te demander de mesurer la hauteur de caisse mais du bord d’aile au milieu de la jante ( Centre de l’eccusson) ce serait sympa car je suis en kit hiver pour le moment. 

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Roue avant qui frotte sur l’amortisseur d’un côté  ;-(

Sans doute un problème de rotule ou de silent-block. Qqun a déjà eu ce soucis ? Des idées de la source précise de ce type de  problème ?

NB - Pas trouvé d’autre post pour mettre ce message, modérateur n’hésite pas à déplacer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà fait 500km depuis le montage de la V3. Pensez-vous que je puisse déjà faire ma géo ou encore attendre que cela se tasse encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Julauvin a dit :

Commence par faire une bonne géo. Ça va déjà t’éclairer. 

Bonne idée effectivement !

Je l’avais faite avec les jantes OEM lors de la pose des KW. La géométrie a du bouger avec les sollicitations excessives sur piste. Pourtant pas la première fois que je fais ça.

J’utilise des jantes différentes sur piste. C’est en remettant les jantes OEM après un track day que ca a frotté immédiatement. Sans doute pas une situation idéale pour la géométrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...