Aller au contenu

Quelles suspensions pour la M2?


Paul

Messages recommandés

Le 20/03/2019 à 08:21, JSW2b a dit :

Est ce que quelqu'un a installé un kit de suspensions M Performance sur une M2 Competition ?

Parce qu'en ayant lu tout le forum, la bonne surprise c'est que sur la M2,  c'est encore plus confortable en plus d'avoir un comportement transfiguré. De plus, on conserve la garantie.

Reste à savoir si ce changement vaut le coup pour la M2 Compétition, même si apparemment la suspension n'a pas été modifiée par rapport au modèle précedent.

pertinent , quelqu'un peut répondre à cette question ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LOUBET a dit :

pertinent , quelqu'un peut répondre à cette question ???

merci

j'ai fait installé le kit Mperf sur ma M2C le mois dernier , je trouve que la voiture " sautille " moins sur certaines routes qui sont dégradées , c'est un peu plus ferme aussi mais le confort reste très correct et la tenue de route en courbe est bien meilleur , bref je ne regrette pas mon investissement....

peut-être d'autres personnes qui ont ce kit depuis plus longtemps que moi pourrons confirmer mes dires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zaza 27 a dit :

j'ai fait installé le kit Mperf sur ma M2C le mois dernier , je trouve que la voiture " sautille " moins sur certaines routes qui sont dégradées , c'est un peu plus ferme aussi mais le confort reste très correct et la tenue de route en courbe est bien meilleur , bref je ne regrette pas mon investissement....

peut-être d'autres personnes qui ont ce kit depuis plus longtemps que moi pourrons confirmer mes dires.

ok merci de ton retour qui est moins catégorique que certains , qui eux trouve plus de confort....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, LOUBET said:

ok merci de ton retour qui est moins catégorique que certains , qui eux trouve plus de confort....

 

la M2c étant plus confortable que la M2a/b (flagrant entre mon ancienne M2b et mon actuelle M2c), le changement en terme de confort est peut-être moins perceptible sur M2c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cristo a dit :

la M2c étant plus confortable que la M2a/b (flagrant entre mon ancienne M2b et mon actuelle M2c), le changement en terme de confort est peut-être moins perceptible sur M2c ?

Merci de ton ressentis , 

tu ressens quoi en mode hard dans les sinueux ??

c'est ma première BMW sportive , alors je peux pas comparer ...

mais quand on tape très fort sur route sinueuse et souvent dégradée(BELGIQUE) je trouve qu il y a beaucoup de mouvements de caisse ...

j'ai l'impression que les amortisseurs ne vont pas avec le reste de la voiture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant installé le kit suspensions M Performance depuis plus d'un an. Je ne regrette absolument pas mon choix.

Tout ce qui a été dit précédemment, je le confirme.

Pour ma part j'ai fait juste remonter par la suite de +10 mm la hauteur de caisse pour être moins obligé de faire attention en prenant des ralentisseurs ou dans des descentes ou montées importantes.

A conseiller fortement pour ceux qui veulent magnifier la dynamique de cette M2 Compétition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/2/2020 at 10:44 PM, LOUBET said:

Merci de ton ressentis , 

tu ressens quoi en mode hard dans les sinueux ??

c'est ma première BMW sportive , alors je peux pas comparer ...

mais quand on tape très fort sur route sinueuse et souvent dégradée(BELGIQUE) je trouve qu il y a beaucoup de mouvements de caisse ...

j'ai l'impression que les amortisseurs ne vont pas avec le reste de la voiture... 

Pour mon niveau et surtout mon utilisation, le châssis de la M2c est vraiment bien pour moi, surtout en comparaison avec mon ancienne M2 LCI. Pas besoin de monter les suspensions MPerf dans mon cas sauf pour le côté esthétique.

Edit : tu habites une bien belle région ;-)

Modifié par cristo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d après les essais de la presse la M2 compétition est beaucoup plus raide que la M2A pour faire passer le surplus ( léger ) de puissance...J ai une M2 phase 2 et je trouve le confort et le comportement très bon même sur les petites routes dégradées de montagne qui sont loin d etre des "billards",même a l attaque l ESP s allume très rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, laurent06 a dit :

Pourtant d après les essais de la presse la M2 compétition est beaucoup plus raide que la M2A pour faire passer le surplus ( léger ) de puissance...J ai une M2 phase 2 et je trouve le confort et le comportement très bon même sur les petites routes dégradées de montagne qui sont loin d etre des "billards",même a l attaque l ESP s allume très rarement...

A moins d’être toujours en Sport Plus, je ne sais pas comment tu y arrives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-? faut la brusquer la mémère!!!!

Les suspensions MPerformance ça transfigure l auto, plus précise moins de roulis et pas moins confortable à moins de mettre les réglages piste.

si c était à refaire je le ferais sans hésiter une micro seconde!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 19:38, laurent06 a dit :

Pourtant d après les essais de la presse la M2 compétition est beaucoup plus raide que la M2A pour faire passer le surplus ( léger ) de puissance...J ai une M2 phase 2 et je trouve le confort et le comportement très bon même sur les petites routes dégradées de montagne qui sont loin d etre des "billards",même a l attaque l ESP s allume très rarement...

La M2C est mieux amortie et sautille beaucoup moins. Et elle est moins raide...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quenotte a dit :

La M2C est mieux amortie et sautille beaucoup moins. Et elle est moins raide...

Ah ok...pourtant je ne trouve pas ma M2B raide et inconfortable,bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent06 a dit :

Ah ok...pourtant je ne trouve pas ma M2B raide et inconfortable,bien au contraire...

Elle est très bien la M2B mais avec un pied un peu lourd la différence est vraiment notable. J’allumais souvent le tableau de bord sur les routes parisiennes avec celle ci alors qu’avec la M2C quasiment jamais. 
Peut être aussi une histoire de programmation?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent06 a dit :

Ah ok...pourtant je ne trouve pas ma M2B raide et inconfortable,bien au contraire...

La tienne a peut-être les suspensions M performance (sauf si tu l'as acheté neuve )

La M2B est raide, un vrai bout de bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ll_ll a dit :

La tienne a peut-être les suspensions M performance (sauf si tu l'as acheté neuve )

La M2B est raide, un vrai bout de bois

Je l ai acheté d occasion,c était une 1ere main en leasing donc je ne pense pas qu elle ai les suspensions M performance malheureusement,mais peut etre que plus tard je les mettrais...

Sinon elle ne me parais pas si raide que ça,ferme c est sur mais comme toutes les sportives,mais plutôt confortable...après je sors d une Porsche 997.2 Carrera S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au niveau tarif ça va chercher dans les combien pour les suspensions entre les pièces et la MO ?

Je pense dans les 3000€ tout compris en concession,car je pense que pour la garantie il faut les faire poser chez eux comme pour l échappement M performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour après 2 sorties circuits (Bresse et Dijon) suite aux évolutions châssis de la belle ?

Franchement la voiture est top et marche super bien. Usure des pneus très correct ?
Passage pour Dijon sur des plaquettes Endless ME22 en remplacement des Pagid RSL1.

Attaque de frein top et j’en ai profité pour monté le kit piston de frein en inox avec soufflet spécifique. Les autres était tous HS. 

Les Recaro Sportster CS et Harnais apporte aussi beaucoup et c’est beau ?

Vivement le 23 juillet —> Dijon again ?

 

A28ADFBD-8ABC-4252-9F67-46B4F4B4CAC2.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...