Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelles suspensions pour la M2?


Paul

Messages recommandés

Je le répète c’est typique de la politique des grand groupes de Cc. On charge un Max les plannings et on verra sin le client se plaint car n’oublions pas que la plupart des conducteurs ne savent plus rien faire de leur véhicule : a part s’asseoir et attendre que cela se passe ( combien ne savent même pas ouvrir le capot , ou le type de moteur , traction / propulsion, ......) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend toujours sur qui tu tombes, moi j ai rien à reprocher à mon CC, il a changé les suspensions et les freins et aucun pb.

Il y a toujours des passionnés dans les garages, et quand t es passionné t es forcément compétent, je connais la personne qui a bossé sur ma voiture et je lui la laisse sans hésiter, je sais que ce sera bien fait car c est un passionné de ///M et il a un M3 e92 qu il a modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mika57 a dit :

Tu as des cales sur cette photos? 

Hello non pas pour le moment.

par contre j’y réfléchi surtout depuis que j’ai les KW CS avec le carrossage devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Watershed80 a dit :

Hello non pas pour le moment.

par contre j’y réfléchi surtout depuis que j’ai les KW CS avec le carrossage devant ?

Ok merci je vais passer commande pour les Mperf et du coup je me demandais si besoin de cale, mais au vue de ta photo ça à l'air d'aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mika , 

moi j’ai monté des Bilstein b16 pss10 c’est déjà très bien ?... si tu veux l adresse pas de souci ... bien sûr il y a le TuV ... et là où je les ai fait monter c’est du sérieux ... ? 

bonne route et à bientôt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jules1111 a dit :

Salut Mika , 

moi j’ai monté des Bilstein b16 pss10 c’est déjà très bien ?... si tu veux l adresse pas de souci ... bien sûr il y a le TuV ... et là où je les ai fait monter c’est du sérieux ... ? 

bonne route et à bientôt ? 

Merci pour l'information mais j'ai commandé les Mperf semaine dernière ? à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
il y a 20 minutes, damsxx a dit :

Salut ça commence à avoir une bonne prep sur le train arrière ! 
je te conseille de rajouter ça 

https://www.dsmautoteile.de/bmw-m2-f87-hinterachs-kit

Oui ça commence 😅 On verra ce que cela donne on a même remplacé les 2 bras supérieurs et les biellettes de bars stab. 

ce kit c’est pour remonter le différentiel c’est ça? 

bon la tienne c’est un monstre par rapport à ma M2 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Watershed80 a dit :

Oui ça commence 😅 On verra ce que cela donne on a même remplacé les 2 bras supérieurs et les biellettes de bars stab. 

ce kit c’est pour remonter le différentiel c’est ça? 

bon la tienne c’est un monstre par rapport à ma M2 😉

 

Remonter et rigidifier aussi le diff 

le problème en rabaissant la voiture ton cardan travaille plus à plat et ce n est pas le  meilleur choix , certe ton centre de gravité est plus bas mais tu y perds de ce point de vue la . Ton excentricique déjà en place et la rehausse de différentiel permettent de remédier à ce défaut ! 
l execentrique peut te faire gagner en carrossage arrière aussi 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Watershed80 a dit :

Vivement le 1er TrackDay fin mars pour tester le nouveau setup châssis avec son réglage au poids par roue.

 

3C54DCF5-772B-4593-BEC4-EB0EB14F87ED.jpeg

6C7E29EC-90C5-47F0-99FB-1238DB602B8A.jpeg

DCC513AE-A224-4676-9346-11FA1CB3A38D.jpeg

A70F2B7A-CC64-4E36-93F0-3957B8F84B56.jpeg

Sympa toutes tes modifications elle commence à devenir affutée 😉, ça me donne envie de continuer sur cette voie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

besoin de vos conseils😉

je viens de faire monter mes amortisseurs mperf par bmw et maintenant sortie de rond point et en accélération , l'esp n'arrête pas de se déclencher. j'avais demander a faire des réglages de géométrie de la m2 compétition voir m2 cs , puisque la mienne est une 370 (sans savoir s'il y a des réglages châssis différents)

la compression détente est celle préconisé par BMW sur l'avant et l'arrière, le rabaissement est un peu bas a mon gout avec 595 a vide a l'avant et 600 a l'arrière. le train avant va très bien avec -1.4° de carrossage, mais l'arrière danse et perte de motricité même entre la 2 et la 3 en pleine charge en ligne droite.

 le carrossage arrière est de -2.08° et après déjà quelques kilomètres, ont vois la bande de roulement arrière qui est plus marquée coté intérieur du pneu (surface de contact plus importante coté intérieur en bas du pneu)

pensez vous qu'en diminuant le carrossage a -1.45° par exemple a l'arrière et peut être en durcissant la compression des amortisseur arrière , je retrouverais de l'adhérence?

mon ancienne m2 avait déjà les amortisseurs mperf et sans connaitre les réglages de géométrie , elle allait vraiment mieux

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 15/02/2018 à 12:23, Julauvin a dit :

Bonjour 

@FJPM je vais monté ma suspension Kw V3 mercredi, as tu fais la géo tout de suite ou as tu attendu un certain temps avant de la faire ( on me conseille d’attendre un peu histoire que les ressorts se tassent) merci d’avance 

Il y a eu une géométrie faite au montage. Aucun problème d’usure différentielle après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, question pour ceux qui ont des M2 immatriculés au Luxembourg. J'ai fais installer des suspensions Mperformance l'année dernière croyant que pour le contrôle technique ça serait bon. Je viens de passer le contrôle technique pour la première fois ce mois-ci et me disent que les suspensions doivent être inscrits sur le certificat d'immatriculation ainsi qu'un document certifiant le réglage des suspensions.

Merci

 

 

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rocky69 a dit :

Salut, question pour ceux qui ont des M2 immatriculés au Luxembourg. J'ai fais installer des suspensions Mperformance l'année dernière croyant que pour le contrôle technique ça serait bon. Je viens de passer le contrôle technique pour la première fois ce mois-ci et me disent que les suspensions doivent être inscrits sur le certificat d'immatriculation ainsi qu'un document certifiant le réglage des suspensions.

Merci

 

 

Toute pièces montées après la livraison du véhicules doivent effectivement être inscrite sur la cg. 
 

tu ne devrais pas avoir de soucis avec des pièces bmw. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 19:41, arcachano a dit :

besoin de vos conseils😉

je viens de faire monter mes amortisseurs mperf par bmw et maintenant sortie de rond point et en accélération , l'esp n'arrête pas de se déclencher. j'avais demander a faire des réglages de géométrie de la m2 compétition voir m2 cs , puisque la mienne est une 370 (sans savoir s'il y a des réglages châssis différents)

la compression détente est celle préconisé par BMW sur l'avant et l'arrière, le rabaissement est un peu bas a mon gout avec 595 a vide a l'avant et 600 a l'arrière. le train avant va très bien avec -1.4° de carrossage, mais l'arrière danse et perte de motricité même entre la 2 et la 3 en pleine charge en ligne droite.

 le carrossage arrière est de -2.08° et après déjà quelques kilomètres, ont vois la bande de roulement arrière qui est plus marquée coté intérieur du pneu (surface de contact plus importante coté intérieur en bas du pneu)

pensez vous qu'en diminuant le carrossage a -1.45° par exemple a l'arrière et peut être en durcissant la compression des amortisseur arrière , je retrouverais de l'adhérence?

mon ancienne m2 avait déjà les amortisseurs mperf et sans connaitre les réglages de géométrie , elle allait vraiment mieux

J'ai le même souci avec un carrossage AR 2°03 ,chose que n'as pas un pote a moi avec 1°46 sur sa M2 compétition 

On as tous les deux les M performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 15:23, rocky69 a dit :

Salut, question pour ceux qui ont des M2 immatriculés au Luxembourg. J'ai fais installer des suspensions Mperformance l'année dernière croyant que pour le contrôle technique ça serait bon. Je viens de passer le contrôle technique pour la première fois ce mois-ci et me disent que les suspensions doivent être inscrits sur le certificat d'immatriculation ainsi qu'un document certifiant le réglage des suspensions.

Merci

 

 

Idem pour la Belgique, contrôle de géo obligatoire en plus du CT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pose des suspensions MPerf chez BMW ! J’ai eu le problème que certains ont eu , c’est à dire la coupelle à monter en haut qu’ils n’ont pas compris de suite mais c’est nickel maintenant. Quelques jours de plus au garage mais rien de grave. 
 

tres content ça change visuellement et tenue route plus ferme sans être cassante. 
 

vivement Le Mans le 07 novembre 😇

C0CE36BA-2917-4D12-960B-1C1DF99A5451.jpeg

D7A18D98-6A25-46F0-8336-22E9F8EC846B.jpeg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...