Aller au contenu

Quelles suspensions pour la M2?


Paul

Messages recommandés

La elle est bien à plat mais a vide a 2 dedans le cul se tasse. . Et le but de mettre 5mm de plus derrière compense 2 personnes ;) .. Je roule encore 2 semaines comme cela que tout se place bien et que tout se tasse et hop dernière réglage et après je ne touche plus jamais ... Je verrais juste cale car je voulais mettre 12mm que j'ai déjà mais j'ai peur que ça fasse trop et j'ai aussi 5mm mais ça c pas assez lollll on verra qd j'aurai réglé mes problème avec BMW :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Cédric064 a dit :

Salut , chez Eurofac France , normalement tu as une remise avec carte Club M ☺️

ok merci

je n'ai pas encore cette fameuse carte mais merci !

en installant ces ressorts, plusieurs questions :

- le carrossage se trouve-t-il déréglé ?

- y a-t-il besoin de refaire le parallélisme ?

- la garantie constructeur tient-elle ?

merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0Salut si tu montes ressort attend au moins 500 km que ça se tasse et ti refais une géo. . Mais sache que la géo d'origine M2 est déjà agressive en terme de carrossage donc remet au côté origine après si c'est pour usage routier.  Concernant garantie ça restera toujours une discussion avec ton garage qui ne te prendra jamais la tête pour des petite modifications comme cela .. par contre la ou ils ne rigole pas c sur les reprog. .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec les h&r depuis 2 mois et c'est vraiment pas mal niveau look et confort pour le prix.Quelques photos en jantes d'origine et test avec les 20" de mon ex-E92 M3 pour le fun...IMG_1427.thumb.JPG.dd4fa62d003f0ea1f5fcac26f40c0043.JPG

IMG_1429.thumb.JPG.b39ad3669ddddc068a52b8fbc0be4e01.JPG

IMG_1853.thumb.JPG.b324a936b8753052b1f92aa8870d5143.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cale de 12mm pose c'est magnifique juste se qu'il faut ... par contre un peu flou le ressenti donc j'ai durci de 2 crans et maintenant c super. .. donc ça promet une fois pris en main ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

beaucoup de hors sujet ici on dirait, pas beaucoup de commentaires sur la suspension MPerf en tant que telle ;-)

=> qui l'a installée ?

Est-ce que ca impacte l'ET nécessaire des jantes (ou requiert des espaceurs) si je mets des jantes en 18" pour la piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait installé les suspensions Mperformance lundi dernier.

Avant je roulais suspension stock + HAS KW, mais ça frottait dans les grosses compressions sur circuit et parfois sur la route..

Réglage constructeur pour hauteur, compression et détente, pas encore essayé sur circuit,  mais sur la route c'est beaucoup mieux que l'origine, surtout si dégradée, il n'y a plus ce sautillement désagréable ressenti avez les suspensions d'origine.

La variation du carrossage est très faible. De mémoire je suis à -1.35 AV et -2.35 A.R.. Le carrossage avant n'est pas réglable et l'arrière  est au max de ce que l'on peut faire pour la hauteur préconisée par BMW.: 595mm AV avec 75 kgs sur chaque siège avant et 600 mm A.R. j'ai fait régler la hauteur de caisse avec le réservoir d'essence plein.

Je roule cales Turner Motorsport  de 10 Av et 5 Ar,  jantes 763M avec Michelin Sport cup 2 en 19".

Aucune idée  de ce qui se passe en 18'.tu veux monter au carré plus gros?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant merci !

effectivement je suis en train d'acheter un set complet de jantes en 18" carré. 

Bimmerpost / Tire Rack recommande du 9,5x18ET33 pour leurs propres roues et pour des OZ. Je pense prendre des Bola B8R mais le fabricant n'a jamais monté du 18" sur la M2 et ne peut assurer que ça passera avec les freins avant, et recommande plutôt un ET 25 pour ne pas être trop proche des rayons par prudence. Ca sortirait un peu plus et, maintenant que j'envisage aussi les suspensions, je me pose encore plus de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rajouter plus que 10mm de déport à l'avant après tu vas frotter sur la PC avant si tu rabaisses la voiture mème à 595 mm. 

C'est compliqué d'acheter un set de roues sans savoir si ça va passer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ynos22 a dit :

J'ai fait installé les suspensions Mperformance lundi dernier.

Avant je roulais suspension stock + HAS KW, mais ça frottait dans les grosses compressions sur circuit et parfois sur la route..

Réglage constructeur pour hauteur, compression et détente, pas encore essayé sur circuit,  mais sur la route c'est beaucoup mieux que l'origine, surtout si dégradée, il n'y a plus ce sautillement désagréable ressenti avez les suspensions d'origine.

La variation du carrossage est très faible. De mémoire je suis à -1.35 AV et -2.35 A.R.. Le carrossage avant n'est pas réglable et l'arrière  est au max de ce que l'on peut faire pour la hauteur préconisée par BMW.: 595mm AV avec 75 kgs sur chaque siège avant et 600 mm A.R. j'ai fait régler la hauteur de caisse avec le réservoir d'essence plein.

Je roule cales Turner Motorsport  de 10 Av et 5 Ar,  jantes 763M avec Michelin Sport cup 2 en 19".

Aucune idée  de ce qui se passe en 18'.tu veux monter au carré plus gros?

 

pour aller dans ton sens 

http://www.bmwblog.com/2017/08/08/day-cota-bmw-m-performance-parts/

en particulier

Again, the upgraded suspension is what shines on the M2 as well. The recommended lowering of the M Performance coilover châssis compared to the standard châssis is -15 mm, but a further lowering of -5 mm is possible as well. There are also 16 setting options for tension stage attenuation / 12 setting options for compression stage attenuation.

The “tuned up” M2 was a blast in both the tight and fast corners, gave me the confidence to be more aggressive. Confidence came also from the brake system which gets some love via more-aggressive M Performance brake pads, which BMW says utilize a compound derived from endurance-racing setups. 

The suspension upgrade is, in my opinion, the best aftermarket upgrade on the M2, especially if you occasionally track the car. It changes the character of the M2, much more fun to drive and more planted on the track. It also somewhat makes you a better driver, you feel faster with each passing lap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OLO-M2 a dit :

Intéressant merci !

effectivement je suis en train d'acheter un set complet de jantes en 18" carré. 

Bimmerpost / Tire Rack recommande du 9,5x18ET33 pour leurs propres roues et pour des OZ. Je pense prendre des Bola B8R mais le fabricant n'a jamais monté du 18" sur la M2 et ne peut assurer que ça passera avec les freins avant, et recommande plutôt un ET 25 pour ne pas être trop proche des rayons par prudence. Ca sortirait un peu plus et, maintenant que j'envisage aussi les suspensions, je me pose encore plus de questions !

Très jolie les Bola B8R, mais effectivement très concaves, donc probablement difficile de passer les étriers de la M2 sans cales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité PickM78

Hello,

Après avoir lu avec attention tous les échanges sur ce forum et autres informations sur internet, je pense que le remplacement des suspensions de la M2 est à envisager pour améliorer la tenue de route. Ma concession me propose le kit M Performance à 2900 euros TTC (pose comprise). Ce tarif vous paraît-il cohérent, en particulier pour l'Ile de France ?

leebmann24 propose le kit bien moins cher, mais il faut compter les frais de port, et surtout je ne suis pas doué en mécanique :ph34r: 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon prix si cela inclut le réglage de la hauteur de caisse et de la géométrie, la notice stipule 5h pour la pose hors réglages et ça prend bien ce temps là. 5h en RP c'est +/- 900 €.

Donc si c'est le magasin qui a fait le devis, vérifie bien que c'est tout compris, sinon l'atelier va te coller 2h de plus pour les réglages (la hauteur de caisse c'est long et fastidieux).

Si tu dois faire du circuit, demande le carrossage max à l'arrière qui va être autour de - 2°35 pour la hauteur recommandée par BMW (et vas y avec le plein d'essence), le parallélisme à 0 derrière, et la pince minimum pour le parallélisme avant (le reste n'est pas réglable à l'avant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico7 a dit :

Ca c'est du conseil pro !

C'est plutôt du vécu !

Voilà ce que ça donne quand c'est réglé selon les côtes BMW 595mm devant avec 2x75 kgs sur les sièges avants (je serais d'ailleurs curieux de savoir combien d'entre nous pèse 75 kgs ou moins, ma femme fait beaucoup moins, et moi......joker plus) et 600 mm à l'arrière avec le plein.

Sur la photo elle est environ 5mm plus haute partout car personne dedans et réservoir avec 20 L.

M2_Sterckenn1.thumb.jpg.ae5b1925afb05899d32a8aa03e0305e7.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...